HEALTHY FOOD INPSIRATION

TAGLIATELLES DE LEGUMES – HEALTHY FOOD

5 juillet 2019
10-spagettis-de-legumes-

L’été c’est la saison des légumes. Je vous propose de les manger d’une manière qui plaira à tout le monde en faisant des tagliatelles de légumes.

 

4-spagettis-de-legumes-

 

Rien ne vaut les légumes, et cela surtout en été. Personnellement je pourrai en manger à tous les repas. Je ne m’en lasse jamais. Je suis gourmande, j’adore le pain, la brioche les biscuits… Mais pour un bon repas, je préfère les légumes à tout autre chose.

 

Pour moi plus c’est simple mieux c’est. Mais je peux avouer qu’il peut être lassant de toujours faire les mêmes recettes. Il peut être parfois difficile de les faire manger aux enfants. J’ai trouvé une petite recette qui plaira à tout le monde.

Transformons nos amis en pâtes croustillante en créant ces tagliatelles de légumes.

C’est très simple vous allez voir.

 

8-spagettis-de-legumes-

 

5-spagettis-de-legumes-

 

Je voulais avant tout partager avec vous mon expérience avec les casseroles Cristel. Ils m’ont proposé de tester leurs produits. Et bien en restant complètement honnête, je suis devenue dingue de ces casseroles. Elles sont d’une qualité incroyable.

Mais qu’est ce qu’elles ont de particulier ces casseroles ?

Tout d’abord ce sont de beaux  produits. Mais c’est aussi tout une entreprise dont les modes de production sont tournés vers une économie durable et l’écologie. Et cela notamment par une fabrication française intégrée à plus de 90 % des produits vendus sous la marque Cristel labellisés « Origine France Garantie ».
Ils sont aussi très attentifs aux déchets tout au long de la production, et propose également un service de rechapage des produits. C’est une solution que l’on peut appeler durable il me semble 😉

J’ai eu la chance de tester les casseroles de la gamme Strate. Elles sont vraiment parfaites. Je vous laisse découvrir tous leurs produits sur leur site.

 

12-spagettis-de-legumes-

 

1-spagettis-de-legumes-

 

2-spagettis-de-legumes-

 

Et si on parlait cuisine un peu? Je vous dévoile la recette simplissime de ces pâtes de légumes.

Il vous faut :

  • Un éplucheur
  • des légumes frais et croquants. Ici j’ai utilisé des courgettes vertes et des jaunes. Et quelques carottes.
  • de l’huile d’olive du sel du poivre.
  • et pour les plus gourmands un peu de basilic, de pignons, et de tomates cerises.

Il faut tout d’abord utiliser l’éplucheur sur tout votre légumes. Pour avoir un  aspect plus fin il est préférable d’utiliser un éplucheur à Julienne.

Faites bouillir de l’eau salée, et plongez vos légumes une ou deux minutes maximum selon l’épaisseur des découpes.

Egouttez-les.  Vous pouvez ensuite les assaisonner comme vous le souhaitez, et rajoutez le basilic, les tomates , et les pignons. Vous pouvez les deguster froides ou chaudes.

Bon appétit.

 

3-spagettis-de-legumes-

 

7-spagettis-de-legumes-

 

9-spagettis-de-legumes-

 

 

6-spagettis-de-legumes-

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply