INPSIRATION

UNE VIE PLUS FEEL GOOD GRACE À LA DÉCO

3 avril 2017
feel-good-deco-mademoiselle-claudine

On cherche tous à être plus heureux. Et ça passe aussi par la déco. Voici quelques astuces pour que votre vie soit plus Feel Good grâce à la décoration.

 

Pour la première fois je mélange déco et humeur. En ce moment j’ai envie de partager avec vous plus de choses intimes. Tout en gardant de près ou de loin un lien avec la déco.

Je ne suis pas heureuse tous les jours (et oui comme tout le monde). Mais avoir une jolie déco, faire des DIY, rêver, imaginer, m’aide dans ces jours moins faciles. Ça passe par de petites choses du quotidien. Je vous donne mes propres astuces mais bien sur elles sont propres à chacun.

Certes avoir une déco qui nous plait peut nous rendre plus heureux. Mais si vous ne pouvez pas aménager tout votre lieux de vie comme vous le voulez pour X raisons, il y a quelques petites choses que vous pouvez intégrer chez vous pour avoir plus la banane.
Et même si ce n’est pas une recette miracle pour avoir la pêche en permanence, ça apportera un ou deux sourires de temps en temps.

 

Les objets qui vous donnent la pêche

 

 

feel-good-deco-madmeoiselle-claudine

deco-felle-good-message-mademoiselle-claudine

 

Parfois on se lève le matin, et rien ne va on trouve que notre tête fait peur et il fait gris dehors. C’est là qu’interviennent ces objets sur lesquels vous pouvez vous laisser des messages, comme la light box ou le letter board. C’est un moyen de lire son mantra préféré tout au long de la journée, pour se rappeler qu’il faut sourire. Quoi de mieux que de lire tous les jours qu’on est « very nice »???
Une petite astuce pour se donner confiance.

 

 

Le pouvoir des fleurs et des plantes.

 

feel-good-decoration-plante-fleurs-madmeoiselle-claudine

decoration-fleurs-et-plante-feel-good-madeomiselle-claudine

 

Je ne suis peut-être pas un bon exemple car je suis « green addict ». Mais sincèrement une plante ou une fleur ça change tout. Une plante va donner de la vie à votre intérieur. Et quand vous arrivez à la faire pousser, que vous la voyez évoluer, vous avec un grand sentiment de fierté.
Et les fleurs…. pour moi c’est magique. Quand j’ai un bouquet de fleurs à la maison à chaque fois que je passe devant je sourie. Elle font pétiller votre intérieur. Même une seule..essayez

 

Se mettre au DIY

 

feel-good-bonheur-decoration-quotidien-mademoiselle-claudine

diy-tableau-feuillage-feuilles-exotiques-en-papier-mademoiselle-claudine

DIY Tipi pour chat  / Customiser son pannier

Je pense que les DIY ont plusieurs effets positifs. Tout d’abord construire des choses de ses mains pour finir par dire « c’est moi qui l’ai fait » fait un bien fou. C’est une sorte d’accomplissement que pas mal de gens qui font des métiers où l’on ne se sert pas de ses mains ne peuvent pas avoir.
Il y a aussi le fait de pouvoir réaliser des choses qui nous font envie. On ne peut pas tout acheter dans la vie il vaut mieux parfois le faire. Si vous réaliser en plus de cela un objet qui vous sert ou sert à votre entourage au quotidien la satisfaction sera encore plus grande.

 

Les photos et objets de famille.

 

decoration-feel-good-photo-mademoiselle-claudine

 

Arrivée il y a deux ans à Paris, je viens du sud. Ma famille et mes amies me manquent énormément. J’ai donc parsemé mon appartement de photos  pour combler se manque. Ça a bien marché il faut dire.

J’aime bien aussi prendre des petits objets qui viennent de chez moi pour mettre sur mes étagères, c’est un moyen pour être entourée de petites choses familières.

 

S’inspirer rêver ..

 

decoration-feel-goo-sinspirer-mademoiselle-claudine

 

Alors j’avoue on sort un peu du domaine de la décoration mais pas tout à fait non plus. Faire un pause en regardant des images qui vous font du bien, qui vous inspirent, grâce auxquelles vous vous évadez. Pinterest est magique pour ça, et dans tous les domaines. Décoration, cuisine , décor de fête, ambiance californienne, …. vous pouvez voir de belles images sur tous les thèmes, vous vous mettez à rêver… vous vous détendez, vous inspirez.

 

Voici mes quelques astuces pour avoir un quotidien plus Feel Good grâce à la déco. Ce ne sont que des petites choses, mais j’espère qu’elles vous serviront. Vous n’avez qu’à me donner votre avis, ou partager vos petits trucs à vous 😉

 

À très vite pour de nouvelles aventures.

 

 

 

 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Manon 3 avril 2017 at 16 h 55 min

    Ton article m’a tout simplement donné le sourire. J’adore tes idées déco !

    Bisous, et à bientôt !

    Manon ♥ –
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Reply mademoiselle claudine 4 avril 2017 at 9 h 05 min

      Merci Manon, alors j’ai réussi mon pari.
      Passe une très bonne journée.

      Eloïse.

  • Reply prettylittletruth 4 avril 2017 at 9 h 48 min

    Completement d’accord que la deco a un vrai pouvoir feel good! J’adore les citations accrochees au mur pour se repeter de jolis mantras tous les jours :)

    • Reply mademoiselle claudine 5 avril 2017 at 18 h 08 min

      Super, je suis sure que l’on doit avoir des accessoires déco en commun;)

  • Reply Paillasson sur mesure 4 avril 2017 at 13 h 17 min

    Oui c’est naturel.. c’est l’environnement qui influent sur l’humeur.. une décoration gaie nous rend plus heureux.. merci.

    • Reply mademoiselle claudine 5 avril 2017 at 18 h 09 min

      oui c’est naturel, il faut pas sous estimer ce pourvoir la de la déco.
      Merci à toi pour ta lecture.
      Bonne journée.
      Eloïse.

  • Reply AVOIR UN BOUQUET DE FLEURS DE SAISON - Inspirations, DIY ... - Mademoiselle Claudine le blog 12 mai 2017 at 7 h 33 min

    […] Aujourd’hui ce métier est derrière moi mais peut être qu’un jour j’y reviendrai. En attendant j’achète des fleurs pratiquement chaque semaine, souvent le dimanche au marché. Quand je fais ma maison toute belle pour la semaine, si il manque les fleurs c’est comme si je n’avais pas fini.  Toutes la semaine à chaque fois que je passe devant mon bouquet je fais un petit sourire. J’aime les voir évoluer au fil des jours, en prendre soin, les déplacer dans mon appartement. Franchement ça fait du bien au moral. J’en avait fait allusion dans mon article sur le bonheur grâce à la déco. […]

  • Leave a Reply