INPSIRATION

UNE ÉTAGÈRE PAR ICI, ET UNE PAR LÀ …

11 décembre 2015
f49cd3be6fd015a339c9250e70212f5a

J’adore les détails dans une décoration. Rien de mieux que des petites étagères pour y déposer quelques objets. Voici quelques styles d’étagères pour vous inspirer. 

 

Nous avons tous dans notre chez nous, un mur trop vide, ou un petit espace non utilisé (et c’est bien dommage). C’est toujours à cet endroit que vous vous dites  » et si on mettait des petites étagères ? « .

Je ne vous parle pas des meubles qui couvrent tout un pan de mur avec plein de rangements. Mais de ce petit accessoire sur lequel vous allez déposer quelques photos, des objets qui vous tiennent à coeur …

Si vous chercher des étagères (ou du mobilier) voici une petite astuce pour ne pas vous perdre sur la toile : le site Lionshome répertorie les articles de grandes enseignes de la déco. Vous n’avez qu’à taper le nom de ce que vous recherchez, et une liste de produits correspondants s’affiche… génial non ?

Voici ma petite sélection d’étagères de différents styles  :

LA TENDANCE DU MOMENT : L’ÉTAGÈRE SUSPENDUE 

hello blogzine

mini

C’est  » LA  » tendance du moment, on suspend les étagères avec des cordes, des ficelles …. Un aspect épuré. Pour les plus motivés, vous pouvez essayer de les réaliser vous même.

LES ÉTAGÈRES « CAISSON »  

etagère-inspiration-caisson-exagonal-mademoiselle-claudineétagere-inspiration-caisson-rectangulaire-mademoiselle-claudine

Carrés, hexagonaux, rectangulaires, il en existe de toutes les formes. Vous pouvez les prendre en bois naturel, ou alors colorés à l’intérieur pour encore mieux faire ressortir vos accessoires déco. Si vous voulez chercher un article de ce genre ou d’autres étagères je vous invite à chercher dans la rubrique du site LionsHome

LES ÉTAGÈRES EN OSB

étagères-inspiration-osb-mademoiselle-claudienIMG_1756c

 

Voici une de mes envies du moment : des étagères en OSB.  Cette matière se travaille facilement (même si on est pas trop bricoleur) . Vous pouvez acheter des plaques et les couper pour leur donner la forme que vous souhaitez. Sur la deuxième photo on reprend le système des étagères suspendues.

LES CÉLÈBRE ÉTAGÈRES STRING

étagère-inspiration-string-blanche-mademoiselle-claudineétagère-string-inspiration-noires-madmoiselle-claudine

 

On commence à bien les connaitre celle-ci. les étagères String sont disponibles en plusieurs couleurs, et donc peuvent s’adapter à toutes les pièces de la maison. Et bien sur on adore leur aspect Vintage.

 

L’ORIGINALE

étag!re-inspiration-bois-planche-mademoiselle-claudineétagere-inspiration-bois-planche-naturel-mademoiselle-claudine

Facile à réaliser . Si vous avez un peu de place et besoin d’un peu de rangement dans votre bureau, ces étagères sont parfaites.

LA VINTAGE… LA MIENNE  

étagère-inspiration-vintage-rotin-mademoiselle-claudine

Voici celle qui se trouve dans mon entrée. Toujours autant accro aux objets Vintage, j’adore mes étagères en rotin chinées dans une brocante.

Et vous ? Lesquelles vont venir combler ce mur un peu trop vide ?

 

article-sponso-1

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Plantes de bureau 11 décembre 2015 at 21 h 53 min

    Vous n’êtes pas encore convaincu qu’acheter des plantes procure un meilleur environnement de travail? Nous vous rappelons encore les 8 avantages:

    – Moins de bruits irritants
    – Rayonnement positif de votre entreprise
    – Renforce le sentiment de groupe
    – Améliore la qualité de l’air et réduit les substances nocives dans le bureau
    – Moins de stress et plus de productivité
    – Échappe à la technologie
    – Le vert est une couleur reposante
    – Les travailleurs sont moins souvent malades

  • Reply TonkinVoyage_vietnam 1 avril 2016 at 15 h 33 min

    J’ai bien aimée les photos et le style , ce sont très impeccable

  • Reply suzanne 30 mai 2016 at 9 h 59 min

    J’adore ces étagères. Toutes simples. C’est vraiment superbe, et joliment décoré avec ces vases et mini pots…
    J’aime bien les casiers, on peut y mettre ce que l’on a envie, suivant son inspiration du moment.. Très sympa.

    • Reply mademoiselle claudine 31 mai 2016 at 10 h 47 min

      Ravie que tout cela vous plaise.Merci pour ce commentaire sympa

  • Reply voyage au vietnam 7 octobre 2016 at 10 h 49 min

    les étagères sont à la fois un endoit où l’on place des objets et un moyen de décoration très potentiel, et vous avez réussi à en profiter, bravo ^^! J’aime bien votre combinaison de bois et de corde, simple mais très créative ^^!

  • Reply DES ÉTAGÈRES POUR MON BUREAU / les dernières tendances, les modèles qui me font envie - Mademoiselle Claudine le blog 10 avril 2017 at 7 h 33 min

    […] passé avec ce petit bureau. Il m’ai alors venu à l’esprit de rajouter des petites étagères. En plus de l’aspect esthétique, cela pourrait aussi être pratique, je pourrais y poser du […]

  • Reply Puluongvietnam 29 mai 2017 at 5 h 15 min

    Superbes photos! Vous êtes de talents! La décoration est très délicate, pas trop compliquée, mais pas trop simple, elle rend la maison plus belle et plus sympathique. J’aime ces étagères, les minis pots sont vraiment très jolis. Je pense que c’est plus joli si vous mettez plus d’abres pour avoir l’espace vert!

    • Reply mademoiselle claudine 2 juin 2017 at 8 h 55 min

      Merci pour ton commentaire.
      Je vais faire des choix plus green pour les plantes alors …

      Eloïse

    Leave a Reply