INPSIRATION LIFE STYLE

AVOIR UN BOUQUET DE FLEURS DE SAISON – Inspirations, DIY …

12 mai 2017
mademoiselle-claudine-passion-fleurs

Un bouquet de fleurs est vraiment un atout dans une déco. Je partage avec vous ma passion, mes inspirations…

J’ai une vraie passion pour les fleurs. Comme je vous l’ai déjà souvent dit, j’ai était fleuriste pendant 5 ans avant d’être blogueuse.
Une chose qui est drôle c’est qu’à chaque fois que je dis ça les gens répondent « c’est un métier magnifique, j’aurais tellement aimé ». Pour vous dire la vérité, oui c’est un métier magnifique , mais tellement dur. C’est très physique, et chaque fête est une épreuve. Mais c’est vrai que c’est un bonheur chaque jour de recevoir de belles fleurs, et de faire des arrangements.

Aujourd’hui ce métier est derrière moi mais peut être qu’un jour j’y reviendrai. En attendant j’achète des fleurs pratiquement chaque semaine, souvent le dimanche au marché. Quand je fais ma maison toute belle pour la semaine, si il manque les fleurs c’est comme si je n’avais pas fini.  Toutes la semaine à chaque fois que je passe devant mon bouquet je fais un petit sourire. J’aime les voir évoluer au fil des jours, en prendre soin, les déplacer dans mon appartement. Franchement ça fait du bien au moral. J’en avait fait allusion dans mon article sur le bonheur grâce à la déco.

passion-fleur-bouquet-rose-pivoine-mademoiselle-claudine

Photo Mademoiselle Claudine

 

Toutes les fleurs sont belles. Mais j’adore suivre le cours des saisons. Attendre les première fleurs, regretter celles qu’il va falloir attendre.

En ce moment la grande star c’est la pivoine. Cette belle fleurs joufflue aux couleurs extraordinaires. Je l’adore. Je suis sure que vous aussi.

Si vous voulez un peu vous repérer, savoir quelle fleur est là à quelle saison, je vous conseille de consulter le calendrier des fleurs du blog La mariée aux pieds nus.

 

bouquet-de-flerus-roses-pivones-madmeoiselle-claudine

Photo Mademoiselle Claudine

Posé sur un table, sur un commode , le bouquet de fleurs est toujours un plus. Mais il faut le dire, recevoir des fleurs en cadeau c’est encore mieux que de les acheter soi-même.
À ce propos la fête des mères arrive. Si vous n’êtes pas à côté de votre maman ou que vous voulez lui faire un surprise avant de lui rendre visite, vous pouvez faire appel au service de livraison Interflora pour envoyer des fleurs pour la fête des mères. Vous pouvez passer directement votre commande sur Internet, ou bien vous rendre chez un fleuriste partenaire, il vous aidera à faire votre choix. Ils proposent pour cette occasion un grand nombre de bouquets de fleurs de saison. Comme celui là :

retouche-bouquet-4

Photo Mademoiselle Claudine

Bouquet Maman Je t’aime de Interflora

 

Si vous aussi vous êtes toujours en demande d’inspirations et de photos de fleurs pour vous donner des idées de bouquets à mettre chez vous , je vous conseille 3 comptes Instagram qui sont spécialistes du sujet. Celui de Madame Love, qui met ces bouquets en valeur dans sont magnifique appartement parisien, celui de Emili Jolie, fleuriste au style champêtre et délicat, ou bien encore celui de Avril Mai dans un style bohème chic.

 

 

comptes-Instagram-fleurs-mademoiselle-claudine

 

Et pourquoi pas mon compte Instagram? Je vous montre pratiquement tous mes bouquets au fur et à mesure des semaines.

 

instagram-mademoiselle-claudine-fleurs-bouquets

Photo Mademoiselle Claudine

 

J’ai également réalisé quelques DIY avec des fleurs. Dont celui de la photo ci-dessous. C’est une boite cadeau ornée de ces fameuses pivoines. Une idée originale pour un mariage, ou encore une fois pour offrir une petite surprise à votre maman.

 

PHOTO--DIY-BOITE-FLEURIE-MADEMOISELLE-CLAUDINE

Photo Mademoiselle Claudine

 

Je me pose la question en ce moment . » Est ce que je devrais plus parler de fleurs sur le blog? » Vous en pensez quoi ?

Très belle journée à tous.

 

article-sponso-1

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Cadr'i 12 mai 2017 at 11 h 19 min

    Ma fleur préféré c’est Mademoiselle Claudine !!! 😉
    Bon week-end fleuri .

  • Reply Jennifer 12 mai 2017 at 14 h 30 min

    C’est très joli avec de la menthe. Je note l’idée car j’en ai plein le jardin.
    Et oui oui oui, plus de billets sur les fleurs. Ce sont mes préférés :-)
    Bon après-midi et bravo pour ton blog.

    • Reply mademoiselle claudine 18 mai 2017 at 10 h 33 min

      Merci Jennifer. Avec la menthe en plus ton bouquet sent bon.
      C’est noté pour les billets fleurs.
      Passe une belle journée.

      Eloïse.

    Leave a Reply