INPSIRATION

MA VAISSELLE VINTAGE

29 juin 2015
vaiselle-vintage-mademoiselle-claudine

 

 

Je suis complètement fan d’objets Vintage: accessoires, meubles, objets de curiosité …. et de la vaisselle.
Je la trouve délicate, décorative, originale. Voici ma collection.

 

J’ai une grande passion pour tous les objets Vintage. Mon appartement est rempli de ces petites trouvailles, comme par exemple ma commode que je vous avais présentée dans cet article :
Ma commode Vintage années 60, et les autres .

Ma passion est telle que j’a voulu la partager, j’ai donc créer en même temps que ce blog la boutique Mademoiselle Claudine. Vous y trouvez des objets chinés en tout genre, et mes créations.

Les placards de la cuisine n’échappent pas à cet engouement. Je trouve que la vaisselle Vintage est très délicate, fine, elle est également très décorative. Vous pouvez ne pas la cacher, mais la mettre en avant sur des étagères.  Tout a commencé en achetant de petits verres, puis des ramequins … je me suis prise au jeu. J’ai ensuite décidé de me constituer un service d’assiettes Vintage, toutes différentes. J’adore.

Je vous montre le début (oui ce n »est que le début) de ma collection de vaisselle Vintage:

 

vaisselle-vintage-assiette-cafe-tasse-mademoiselle-claudinevaiselle-vintage-carafe-thelleire-mademoiselle-claudinevaiselle-vintage-ramequin-mademoiselle-claudine

 

Pour le déjeuner ou le goûter tout y est. Petites assiettes, ramequins, petits verres. J’ai également un grand engouement pour la vaisselle en fer émaillé. La théière et la tasse rouge ont été chiné, j’ai complété ces éléments avec une carafe et des petites tasses à café achetées chez un artisan à Amsterdam.
J’ai fais le choix de ne pas uniquement avoir des produits Vintage, j’adore tout mélanger.

 

vaiselle-vinage-assiette-retro-mademoiselle-claudine

 

Mon service d’assiettes prend forme peu à peu, mais il n’est pas encore complet.

 

vaisselle-vintage-repas-assiette-verre-mademoiselle-claudinevaissele-vintage-assiette-bleu-dorée-mademoiselle-claudinevaisselle-vintage-verre-ramequin-mademoiselle-claudine

 

Pour le repas j’y suis presque, assiettes, verres, ramequins, et carafes sont présents. J’aime beaucoup les bouteilles à l’ancienne. Ici c’est une bouteille de limonade colorée, mais je possède aussi des bouteilles plus petites dans lesquelles je mets des fleurs de temps à autre.
Vous pouvez le voir, les couverts eux sont classiques. C’est un choix, je préfère les lignes épurées pour les couverts. Si vous n’êtes pas de mon avis, vous pourrez facilement en chiner.


vaisselle-vintage-lessive-pot-le-parfait-mademoiselle-claudine

 

Les pots « Le Parfait » sont quasiment omniprésents chez moi. Je m’en sers pour conserver les aliments, ou y mettre ma lessive (oui je fais moi même ma lessive avec du savon de Marseille), mais aussi pour mettre mes fleurs. J’en ai chiné certains, mais j’en ai aussi acheté des neufs. Il n’y a pas de différence esthétique entre les deux, mais on ne trouve pas forcement le modèle que l’on souhaite lorsqu’on chine. Ces pots sont très pratiques, mais aussi tellement esthétiques avec leur aspect rétro.

Vous pouvez trouver de la vaisselle Vintage sur la boutique Mademoiselle Claudine.

Rendez-vous sur mon Instagram pour vous présenter mes futures trouvailles au fur et à mesure de mes recherches.

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Cadr'i 29 juin 2015 at 9 h 46 min

    Accrochez ses plats et assiettes, une bonne idée de décoration.

  • Reply MARIAGE VINTAGE / INSPIRATION PARTY - Mademoiselle Claudine le blog 28 février 2016 at 22 h 32 min

    […] qui parlent de la tendance du Vintage, ou des objets que j’ai chiné, comme ma commode ou ma vaisselle. Dans cette saison heureuse où il se déroule de nombreux mariages, il m’est apparu comme […]

  • Reply Dina 19 octobre 2016 at 15 h 00 min

    Merci pour cet article !!!

  • Reply homebyasa 18 juin 2019 at 9 h 06 min

    Très bon article !!!

  • Leave a Reply