INSPIRATION PARTY

MARIAGE VINTAGE / INSPIRATION PARTY

24 juillet 2015
mariage-vintage-inspiration-party-voiture-mariée-mademoiselle-claudine

 

Nous sommes en pleine saison des mariages. Il vous manque peut être quelques idées. La décoration,les invitations, les fleurs … voici un tableau d’inspiration pour les mariages ambiance Vintage.

 

Un thème que j’adore pour une rubrique que j’adore.
J’ai déjà fait de nombreux articles qui parlent de la tendance du Vintage, ou des objets que j’ai chiné, comme ma commode ou ma vaisselle. Dans cette saison heureuse où il se déroule de nombreux mariages, il m’est apparu comme une évidence de vous proposer un article pour la rubrique  » inspiration party » sous le thème du mariage Vintage.

On confond très souvent Vintage et champêtre. Le champêtre est un univers bucolique, où le végétal prend une grande importance. La tendance du Vintage peut elle aussi prendre des éléments naturels (comme par exemple les couronnes de fleurs, ou les cagettes en bois), mais sa qualité première est de vous transporter dans un temps antérieur où glamour et élégance donnent la tendance.

Voyons quelques exemples thème par thème.

mariage-vintage-inspiration-party-deco-mademoisellclaudine

Pour la décoration, les objets d’un temps passé sont de rigueur. Machine à écrire, boites anciennes, vieilles valises … les possibilitées sont grandes.
Vous pouvez placer directement des meubles ou fauteuils anciens pour donner le ton à l’extérieur.
Le moyen de transport des mariés peut être un vieux van, une Vespa, une voiture de collection … vous pouvez oser les genres et les couleurs, effet garanti.

 

fleur-inspiration-mariage-vintage-mademoiselle-claudine

Les fleurs sont d’un ton doux. Pour les compositions florales on reste classique, pas de bouquet structuré, ou de fleurs esxotique. Des bouteilles anciennes, des boites en fer, des bocaux, peuvent accueillir des bouquets ou servir de soliflore.
Le bouquet de la mariée, est le plus souvent dans des couleurs pastel. On peut utiliser de la dentelle, et des bijoux pour couvrir les tiges. Vous pouvez laisser pendre les tissus fins pendre le long du bouquet, vous aurez alors un accessoire très poétique.

 

print-inspiration-party-vintage-mademoiselle-claudine

Les cartons d’invitation sont ornés de belles écritures. La plupart du temps on reste dans des tons neutres. Des fleurs ou des motifs art déco viennent agrémenter les faire-parts les plus originaux.

 

table-inspiration-party-vintage-mademoiselle-claudine

 

Dans les époques plus anciennes, les mariages étaient des fêtes de famille, célébrés en toute simplicité, la plupart du temps dans une maison familiale On retrouve cet esprit pour les décorations de tables. On pose des nappes simples ou à motifs, les chaises sont souvent en bois, la décoration n’est pas trop imposante.
La vaisselle peut être dépareillée, elle apporte de la couleur tout en douceur.
On oublie les pyramides de macarons et les wedding cake travaillés, pour un gâteau au glaçage simple. Les fanions sont les bienvenus, un accessoire simple à réaliser , dont on apprécie la simplicité.

Le thème Vintage, c’est une ambiance, un voyage dans le temps, chic et glamour.

 

 

 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply lae 24 juillet 2015 at 22 h 23 min

    J’adore cet esprit je suis fan et ta sélection fait rêver !!

  • Reply Decoration mariage 9 juin 2016 at 16 h 56 min

    De jolis accessoires pour une décoration de mariage vintage.
    On plonge dans un univers authentique et ancien .
    Merci pour votre post

    • Reply mademoiselle claudine 13 juin 2016 at 9 h 48 min

      J’ai une passion pour le vintage; Merci à vous pour votre lecture.

  • Reply Fred LAURENT 4 août 2016 at 6 h 51 min

    Des idées de déco excellentes pour les passionnés du vintage et pour les photographes mariages qui pratiquent la photo à l’ancienne. Ce site est une belle découverte !

    • Reply mademoiselle claudine 5 août 2016 at 7 h 58 min

      C’est très très gentil. Je suis moi-même fan de Vintage.

    Leave a Reply