INPSIRATION INSPIRATION PARTY

COMMENT DECORER UN MARIAGE EN PLEIN AIR

13 octobre 2017
header-galerie-annesophie-arnaud-740x490

La rubrique Inspiration Party reprend du service cette année. Nous allons voir comment décorer un mariage en plein air .Par où commencer, comment faire … avec de magnifiques photos.

 

Un blog évolue en fonction de la vie de son auteur. L’année 2017 a été pleine de rebondissements en ce qui concerne les histoires amoureuses de mon entourage. Il y a eu beaucoup de mauvaises nouvelles, et aussi de très bonnes, heureusement. C’est à l’annonce des fiançailles d’une amie très chère à mes yeux que la magie du mariage m’a à nouveau envahi.

En ce moment créer des décors de mariage me manque vraiment. Et ça faisait un moment que je voulais reprendre la rubrique Inpiration Party sur le blog. Et bien voilà c’est maintenant chose faite.

C’est le grand moment des préparatifs (et oui déjà) pour tout ceux qui se marient l’été prochain. Il y en a surement qui vont passer toute la journée à l’extérieur. Cérémonie, cocktail, diner, soirée … c’est vraiment des instants magiques.

Il arrive parfois que l’on se sente démuni face à une nature vierge de tout aménagement. Comment arriver à placer les différents moments de la journée dans un écrin de verdure?

L’astuce: délimiter les espaces. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de mur, que l’on doit pas diriger les invités à tel ou tel endroit. Comment faire? Voici quelques images pour visualiser tout ça.

 

arche-ceremonie-mariage-plein-air-madmeoiselle-claudine-

ArchZine FR / deavita.fr / Festival Brides  / lilaswood.com  / Lucie Villard  / muramur.ca   / casatv.ca  / La mariée aux pieds nus   / mariagedecoration.net   / Glamour Paris

 

Pour la cérémonie tout par de l’endroit où les mariés prononceront leurs voeux. Les arches en bois. sont très en vogue. Elle ne sont pas très compliquées à construire, et peuvent être décorées de multiples manières.

Mais d’autre solution s’offrent à vous. Avec la tendance du bohème, les tipis sont plus souvent utilisés. Mais vous pouvez aussi donner l’effet qu’il y a une arche sans en avoir une. Il vous suffit de jouer avec un grand tissu fluide, accroché ou suspendu à un arbre.

Pourquoi pas être encore plus original avec un grand panneau de dentelle, ou une immense guirlande de fleurs.

Une fois cet endroit important posé, le reste suit. Des rangés de chaises ou de bancs suffisent. Ils peuvent être accompagnés de  quelques décorations, mais rien ne sert en pleine nature de trop en mettre.

 

decoration-salon-coktail-mariage-en-plein-air-

un beau jour  / mariage.com / MagnoliaRouge  / Floriane Lemarié  / mariage.com  / Le Journal de la maison  / Pinterest / Pinterest / Pinterest

 

L’heure du cocktail arrive. Il vous suffit de transporter un salon dans un champ. Vous créez une déco vraiment comme pour l’intérieur, avec des petites tables,des coussins, des vases … . Utilisez de vrais meubles d’intérieur comme des fauteuils Vintage, ou des chaises en rotin décorées. Le fauteuil Emmanuelle est splendide.

Mais vous pouvez aussi voir plus loin, et utiliser des ballots de paille ou encore un tipi. Cette dernière solution est extra pour les enfants.

 

deco-du-ciel-mariage-plein-air-mademoiselle-claudine

100ideesdeco.marieclairemaison.com / bloom-events.fr   / 100layercake.com   /  Donne-moi ta main   / ELLE France   /  j-ai-dit-oui.com / blog.happy-chantilly.com / Pinterest / thementimes.faubourgsaintsulpice.fr

On peut imaginer que le fait de ne pas avoir de mur nous limite en terme de décoration. « Où est ce que je vais accrocher mon magnifique tissage? » La solution se trouve dans les airs. IL y a plusieurs avantages à utiliser cette solution.

La décoration suspendue va vous aider elle aussi à délimiter les espaces.  Vous pouvez mettre des éléments déco « par dessus » ou créer comme un rideau, en vertical pour créer un limite.

C’est une façon de décorer très légère qui apporte beaucoup de raffinement à l’ensemble de la déco.

Vous pouvez utiliser des objets fait main , comme des oiseaux origami, ou des photophores de récup, leur coût étant peu élevé vous vous amuserez avec les effets d’accumulation, le résultat sera magique.

 

 

panneau-signalisation-maraige-plein-air-mademoiselle-claudine

 

100layercakelet.com  / monsieurplusmadame.blogspot.fr /  inkandivory.com  /  Elizabeth Anne Designs   /  Pinterest /  Pinterest @    / Un beau Jour  / lescocottesevents.com

Une fois que vous avez délimité les espaces il faut indiquer à vos invités quoi est où. Votre domaine est peut être très grand il faudrait pas perdre des invités en route. Pour cela des petits panneaux sont la bienvenue.

Vous pouvez faire une signalisation classique avec une jolie typographies. Vous pouvez aussi vous servir d’un chevalet décoré de fleurs. Les fanions en bois sont pas mal aussi. Voici un DIY que j’ai réalisé que vous pouvez adapter à un mariage ici .

C’est vraiment le petit accessoire qui suit le style de votre déco, sur lequel on peut se lacher.

 

Voilà les premières étapes de réflexion si vous vous mariez à l’extérieur. Il est tout de même conseillé d’avoir une solution bis pour le repas si jamais il pleut (comme des tentes) .

Je reviendrai vers vous avec d’autres inspirations et conseils pour la décoration de votre mariage. Si jamais vous avez des questions ou des idées pour une future problématique, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Bonne journée. à tous.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply christelle 13 octobre 2017 at 19 h 37 min

    Que c’est bô ! ça donne envie de se (re)dire OUi !!

    j’adore la table en S dans le champs !

    • Reply mademoiselle claudine 19 octobre 2017 at 8 h 32 min

      Ça doit être super de se (re)dire oui. Mais il faut l’avoir fait une première fois lol.

  • Reply Nannette 14 octobre 2017 at 9 h 44 min

    J’adore ce post!! Bravo!
    Faudrait se remarier pour faire une jolie fête comme ça …

    • Reply mademoiselle claudine 19 octobre 2017 at 8 h 32 min

      Mais oui Nanette remarie toi, on fait la fête dans les champs…

    Leave a Reply