La table de nuit, un petit meuble qui peut devenir un accessoire déco original. Voici plusieurs idées pour qu’on ne remarque qu’elle .
La table de nuit est souvent un petit meuble un peu oublié, plus employé pour son côté pratique, que pour son potentiel décoratif, mais vous pouvez inversé la tendance.
Plusieurs styles sont possibles, vous pouvez détourner des objets, utiliser des meubles Vintage…
Voici les différentes possibilités :
La table de nuit Vintage :
En tant que Fan absolue de Vintage, c’est bien évidement la solution qui me vient en premier. Chiner un petit meuble Vintage. Vous pouvez utiliser une table de nuit, mais aussi de petites tablettes, porte-revues…
Une cagette en bois :
En mode ” récup’ “. J’ai personnellement plusieurs cagettes en bois, elle sont très pratiques, parfaites pour quelques rangements. Elles apportent un petit côté champêtre à votre décoration.
La table de nuit balançoire :
Super idée déco. J’adore l’alliance du bois et de la corde. J’avoue que cette solution est réservée à des bricoleurs aguerris .
La chaise :
Cette fois-ci pas besoin d ‘être bricolo, il suffi d’avoir une jolie chaise. J’ai une petite préférence pour les chaises en bois, vous pouvez en choisir une vintage, campagnarde, scandinave…
L’escabeau :
Vous avez plusieurs modèles possibles, petite ou grande, un pan ou deux, peinte ou brute. Elle sont très originales, et très pratiques, vous pouvez poser des livres sur les marches, ou accrocher des objets sur les barreaux .
Vous pouvez découvrir d’autres façon d’utiliser un escabeau sur l’article ” Idée déco : l’escabeau ”
Le tronc d’arbre :
J’aime beaucoup cet objet peut conventionnel : le tronc d’arbre. Suivant le bois, vous obtiendrez des couleurs différentes, vous pouvez peindre la tranche ou le côté pour l’adapter aux couleurs de votre chambre.
La suspension lumineuse :
Ce n’est pas à proprement dit une réelle table de nuit, mais c’est un moyen de mieux la situer, mais aussi d’encadrer un sommier sans tête de lit. Une toute petite tablette en dessous de la suspension vous permettra de poser des objets .
La petite table tripode :
On retrouve souvent ces tables dans le salon comme table basse. Mais les petits modèles sont très beaux en guise de table de nuit. Ambiance scandinave garantie.
Voilà, à vous de jouer maintenant …
2 Comments
Je suis complètement sous le charme de la table de nuit-balançoire ! C’est une superbe idée, et en plus elle dégage de l’espace. Il ne faut cependant pas avoir trop de choses à poser dessus.
Les cagettes en bois m’ont également donné l’idée du parpaing comme table de chevet, pourquoi pas.
Personnellement, chez moi, une valise vintage posée à plat fait l’affaire.
Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles idées.
[…] 1 / 2 / 3 / […]