INPSIRATION

AVOIR UNE DECORATION AVEC PLUS DE CHARME GRACE À UNE TOUCHE DE STYLE INDUSTRIEL

5 mai 2017
Anitta Behrendt

Il est parfois difficile de donner de l’authenticité à son intérieur. Le style industriel et toujours d’actualité. Voici comment avec quelques touches de cette tendance déco votre intérieur aura plus de charme.

Le style industriel était à son apogée il y a quelques années maintenant , je dirais même il y a de ça un dizaine d’années. Mais comme le Vintage ce courant a laissé des traces dans le monde de la décoration. On trouve toujours chez les grosse enseignes une ligne de mobilier industriel. Il se caractérise la plupart du temps par du mobilier typique des usines en fer, ou un mélange du bois et du métal de couleur noire la plupart du temps.

On le mêle très souvent au mouvement actuelle de la décoration bohème. Ou même dans dans ambiances plus soft, plus claires. Voici quelques conseils pour intégrer le style industriel dans sa déco actuelle, quelles pièces choisir, et ma shopping-list sur le site Made In Meuble pour concrétiser le tout.

 

decoration-mobilier-industriel-salon-mademoiselle-claudine-

decoration-mobilier-industriel-miroir-mademoiselle-claudine

Photos : Scandimagdeco / sfgirlbybay /  Helgadottir / Liliinwonderland.fr

 

Malgré l’amour que l’on porte toujours à ce style, il n’est plus d’actualité de décorer son intérieur en mode total look (même pour les loft 😉 ). Aujourd’hui on va plutôt l’amener par touche à sa déco. Vous pouvez mettre des accessoires comme des lampes, des miroirs … ou bien ne mettre qu’une pièce du style industrielle dans votre intérieur, un beau meuble, imposant qui va se démarquer . Commode , table … quelque chose qui donne le ton à toute la pièce.  Vous apporterez avec lui de l’authenticité et du relief à votre intérieur.

Voyons quelques exemples de meubles qui vont apporter à eux seul le style industriel dans votre intérieur:

 

La table de salle à manger

decoration-mobilier-industriel--table-salon-mademoiselle-claudine

Photos : Designmag.fr / Pinterest

C’est vraiment une table que j’adore. Si je pouvais je la ferais pour mon salon. Une planche de bois brut, et un piétement en fer, simple et efficace

 

La table basse

decoration-mobilier-industriel-table-basse-mademoiselle-claudine

Photos: DecouvrirDesign / Milkdecoration.com

On est sur le même principe que la table de salon mais en plus petite. On peut aussi avoir des versions intégralement en fer, très joli aussi.

 

Une chaise en fer

decoration-mobilier-industriel--chaise-fer-mademoiselle-claudine

Photos : atelierrueverte.blogspot.fr / En-apparte.fr

La chaise en fer Tolix est un incontournable du style industriel. Comme toujours je prône le mélange des chaises autour d’un table. Elle ne fait pas exception à la règle.

 

Un bureau

decoration-mobilier-industriel-bureau-mademoiselle-claudine

Photos :  Frenchy Fancy / Pinterest

Il existe plusieurs types de bureaux dans le style industriel. Celui sur tréteaux en fer, la planche à dessein, et aussi de gros bureau en fer à caisson.

Un buffet

decoration-mobilier-industriel--buffet-mademoiselle-claudine

 

Si vous ne choisissez qu’une seule pièce, vous pouvez carrément oser le buffet, ou le meuble télé. Là aussi on peut le prendre tout en fer ou bien dans un mélange de métal et de bois.

Si cela vous à inspiré voici une shopping-list pour vous aider à trouver votre bonheur. Je suis allée faire un tour sur le site Made In Meuble, qui propose une grande selection de meubles de style industriel. Vous trouverez de tout, du bureau, des étagères , des tables …. voici ma selection :

 

wshopping-list

 

Buffet / Table basse / Bureau / Chaise / Table

 

Voilà tous mes conseils pour ajouter à votre déco une touche du style industrielle et lui donner plus d’authenticité, plus de charisme. Il ne reste plus qu’à faire un choix.

Quel est votre mobilier préférez? Vous aimez le style industriel?

À très vite pour d’autres inspirations déco les amis …

article-sponso-1

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Caroline.berlin@outlook.com 19 mai 2017 at 12 h 00 min

    C’est intéressant !!

    • Reply mademoiselle claudine 22 mai 2017 at 9 h 58 min

      Oui le style industriel ne disparait pas. On peut vraiment apporter un plus à la déco avec quelques objets.
      Bonne journée.

      Eloïse.

  • Reply Décorateur d'intérieur Montpellier 15 juin 2017 at 15 h 29 min

    Bravo pour cet article et ces belles images qui inspirent ! Nous sommes décorateur d’intérieur à Montpellier, et votre blog est une belle source d’inspiration. Alors, merci, et bravo !

    • Reply mademoiselle claudine 19 juin 2017 at 9 h 02 min

      Merci à vous pour votre gentil commentaire.
      Ça ma touche énormément.
      À très vite …

    Leave a Reply