INPSIRATION

CES CHAISES, ON LES ADORE

25 janvier 2016
chaise-desing-on-adore-mademoiselle-claudine

 

La chaise est un réel objet de fascination pour les designers … et les accros de la déco. Voici 3 de ces chaises, si populaires en ce moment.

 

Il est vrai que le sujet de « la chaise » est récurrent dans les articles des blogs déco. Il y a une raison : c’est un objet qui fascine particulièrement les designers, et dont tous les intérieurs ont besoin.
C’est un objet que vous pouvez mettre autour d’une table mais aussi dans le coin d’une pièce pour lui donner plus de style ( et c’est moins encombrant q’un meuble). De plus elle trouve toujours une utilité: la première pour s’assoir, ou faire assoir ses invités, mais aussi pour poser des livres, une lampe …

Si vous aussi vous craquez pour des chaises design , vous en trouverez de nombreuses sur Internet.

J’ai sélectionné 3 chaises qui on particulièrement le vent en poupe ces derniers temps. Toutes sont issues de l’imagination d’un grand designer, ont une histoire, et sont très populaires dans le monde de la déco.

 LA CHAISE DE HARRY BERTOIA

Chaise Bertoia de Harry Bertoia dans Superestudio.fr

Chaise Bertoia de Harry Bertoia dans Superestudio.fr

 Je pense que les chaises du designer Harry Bertoia sont de loin les plus en vogue du moment. Emblèmes des années 50, elles s’associent dans nos intérieurs actuels grâce à la légèreté de leurs lignes. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce designer, je vous invite à lire le focus que je lui avais consacré.

LA CHAISE EN FER TOLIX (XAVIER PAUCHARD)

Chaise Tolix A de Xavier Pauchard dans Superestudio.frChaise Tolix A de Xavier Pauchard dans Superestudio.frChaise Tolix A de Xavier Pauchard dans Superestudio.fr

Les chaises de la marque Tolix ont vu le jour dans les années 30 grâce à Xavier Pauchard. Leur célèbre tôle galvanisée hyper résistante, leur permet de se placer à l’extérieur comme à l’intérieur. Ces chaises du style industriel sont maintenant disponibles en un grand nombre de couleurs pour le plaisir de tous notamment sur SuperStudio . Ce site vous propose un grand nombre de produits de décoration inspirés par les plus grands designer. Vous pouvez y trouver des chaises, des tables, et autres accessoires déco tendances.

LES TRÈS POPULAIRES DE EAMES

Chaise DSW de Charles & Ray Eames dans Superestudio.fr

Chaise DSW de Charles & Ray Eames dans Superestudio.fr

On ne les présente plus, les célèbres chaises de Charles et Ray Eames (focus sur le couple de designers Eames ici). Elles s’adaptent à tous les intérieurs. Leurs esthétisme est inégalable. Il en existe de nombreuses formes et couleurs, les mélanger assure un grand effet.

Les stars du monde de la chaise n’ont à présent plus aucun secret pur vous . J’ai un coup de coeur pour la chaise de Bertoia, et vous ?

article-sponso-1

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Cadr'i 25 janvier 2016 at 11 h 08 min

    S’asseoir sur une oeuvre d’art , génial !

    • Reply mademoiselle claudine 25 janvier 2016 at 17 h 23 min

      ; )

  • Reply Nathalie 26 janvier 2016 at 10 h 26 min

    Bonjour,
    J’ai en ma possession une véritable chaine Harry Bertoia noire, avec son coussin, qui date de 1970, au plus tard. J’aimerais la mettre en vente, mais n’étant pas spécialiste, je veux être sûre de mon prix de vente. Internet est une jungle où copies et originales se mélangent…. Avez-vous un site à me conseiller où je pourrais trouver une cote véritable ? Merci beaucoup,
    Nathalie

    • Reply mademoiselle claudine 28 janvier 2016 at 9 h 28 min

      Bonjour, Malheureusement je ne suis pas une assez grande spécialiste pour évaluer le prix d’un objet aussi précieux.Je travaille avec le site Brocantelab, ils sont très correct peut être qu’ils pourront plus vous aider que moi. En tout cas c’est un produit qui m’intéresse. Faites moi signe si vous la mettez en vente.

      Bon courage.

  • Reply Zpesial 12 mai 2016 at 22 h 13 min

    Bonjour,
    Attention l’image en en-tête de l’article met en scène deux grossières copies de la Side Chair de Bertoia. Ces contrefaçons, on ne les adore pas du tout !
    Mais par ailleurs, merci pour ce bel article et le focus consacré à Harry Bertoia.

  • Reply AVOIR UNE DECORATION AVEC PLUS DE CHARME GRACE À UNE TOUCHE DE STYLE INDUSTRIEL - Mademoiselle Claudine le blog 5 mai 2017 at 7 h 44 min

    […] La chaise en fer Tolix est un incontournable du style industriel. Comme toujours je prône le mélange des chaises autour d’un table. Elle ne fait pas exception à la règle. […]

  • Leave a Reply