INPSIRATION MY HOME

MA DECORATION DE CHAMBRE

13 novembre 2017
entree-decoration-chambre-madmeoiselle-claudine-

Je vous montre aujourd’hui la première décoration de ma nouvelle chambre. Un décoration claire, simple, avec beaucoup de plantes… Qu’est ce que vous en dites?

chambre-selection-6

 

Voici un nouvel épisode de la série My Home. Je vous montre la première décoration de ma chambre dans mon nouvel appartement.

Pourquoi première décoration? Car je pense que ça va vite évoluer. Ce n’est pas que je n’aime pas ce que je viens de faire, mais au fur et à mesure que le temps passe on voit les choses différemment. On déplaces les objets dans la maison. On met ça ici puis là…

Je vous ai préparé une petite vidéo pour vous présenter tout ça.
Je vous invite à vous abonner à ma chaine Youtube si vous voulez voir les vidéo en avant première.

 

Pour la décoration de ma chambre, tout est parti de la problématique que l’on devait séparer la pièce en deux pour créer un coin bureau. D’où le placement de la commode et de l’armoire en plein milieu ( ces meubles et le lit viennent de chez Ikéa). Après je voulais beaucoup de clarté, d’où le fait que presque tout soit blanc.
Nous avons chiné cette tête de lit Vintage en rotin. Je l’adore. Elle était noire quand nous l’avons récupéré. Elle aussi à été peinte en blanc.

 

decoration-chambre-inspiration-tete-de-lit-vintage

decorationchambremiroirlivremademoiselleclaudine

decoration-chambre-balladeuse-merci-mademoiselle-claudine

Pour le choix des drap,le lin s’est vraiment imposé à moi. J’en avais des blancs, mais je voulais aussi des draps d’une couleurs douce. Je suis tombée sous le charme de la housse de couette et des coussins Soho vert Pastel de chez Home Beddings and Curtains . La couleur m’a vraiment fait craqué

Je vous invite à aller faire un petit tour sur leur site.

drap-en-lin-decoration-chambre-mademoiselle-claudine

Cela faisait un moment que les photos d’étagère au dessus du lit uns Pinterest me faisaient de l’oeil. J’aimais beaucoup cette idée. Nous avons trouvé des équerres fines et originales au BHV à Paris. Nous avons choisi du contreplaqué pour la planche. Vous comprendrez ce choix très bientôt quand vous verrez l’autre parti de la pièce (surpriiiiiiiiiiise) Je vous avais dit dans un article précédent que je craque complètement sur ce matériaux. 

decoraiton-chaùbre-eucaliptus-seche-mademoiselle-claudine

decoraiton-chambre-bouquet-de-fleurs-mademoiselle-claudine

inspiration-decoration-chambre-ballladeuse-metal-illustration-mademoiselle-claudine

Ce miroir vient d’Ikéa lui aussi. il à été acheté il y a très longtemps. Il était gris. Et hop lui aussi a été peint en blanc. Le petit plateau a été chiné lui aussi. Cette célèbre baladeuse vient de chez Merci.

Voila j’espère que ca vous plait. Si vous avez d’un renseignement sur cet objet n’hésitez pas à me poser Je vous montre plein d’autres choses très très vite.

 

Photos : Mademoiselle Claudine

article-sponso-1

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Amélie 15 novembre 2017 at 19 h 39 min

    J’adore ta déco, et oui, comme toi, je change souvent, on se lasse on a envie de renouveau. Est ce que cela te dérangerait de me dire où as tu eu ton cadre « Je t’apprécie »? je suis fan 😉
    Merci beaucoup!

    • Reply mademoiselle claudine 16 novembre 2017 at 12 h 02 min

      Hello Amélie,
      Merci pour ton gentil commentaire. Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à tout changer de place. Cette illustration à été faite par mon amoureux à la main. Je vais lui dire que tu l’as aimé.
      À très vite.

    Leave a Reply