INPSIRATION

QUELQUES PHOTOS À LA MAISON

30 octobre 2015
photos-decoraiton-ruban-mademoiselle-claudine

 

J’ai une grande passion pour les photos. Pour moi il est impératif de continuer à les imprimer malgré l’ère du numérique. Voici quelques manières de les afficher dans la maison.

J’adore les photos. Les regarder après quelques années pour me rappeler des souvenirs, ou bien les afficher pour contempler un moment agréable que j’ai vécue.

Depuis l’arrivée des appareils numériques dans notre quotidien, on prend de plus en plus  de photos sans se poser vraiment de question. Mais pour moi il n’est pas envisageable de toutes les laisser dormir dans mon ordinateur. De temps en temps je fais imprimer le top du top de ma galerie. Cette fois j’ai fait appel au site internet Prentu, rapide et efficace. Il y a un grand nombre de possibilités pour le tirage photos, et nous sommes bien conseillés tout au long de la commande.
Résultat, une centaine de photos qui me font craquer sont désormais entre mes mains. Je ne peux pas toutes les enfermer dans une boite à chaussures. J’ai donc trouvé quelques idées originales pour les voir tous les jours.

Dans mon bureau j’ai accroché un ruban au mur pour afficher mes notes importante (photo ci-dessus). J’y ai accroché quelques une de mes photos avec une pince à linge.

Voici quelques autres exemples …

 

photos-decoration-cloche-verre-mademoiselle-claudinephotos-cloche-verre-original-mademoiselle-claudine

Sur mon bureau j’ai décidé de tenter quelque chose de plus original. Glisser une photo dans une cloche en verre. Ça la met en avant, tout en utilisant un objet déco.

 

photos-decoration-tableu-noir-mademoiselle-claudine

photo-decoraion-originale-ardoise-mademoiselle-claudine

Cette ardoise décore mes étagères depuis quelques temps. Ce fond de couleur foncé fait parfaitement ressortir vos photos. Un petit bout de masking tape et le tour est joué.

 

photos-decoration-porte-mademoiselle-claudine

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? J’ai accroché un photo sur ma porte. Pour ne pas qu’elle soit trop seule, je l’ai accompagné d’une couronne de fleurs séchées.

 

photos-decoration-maison-cadre-commode-mademoiselle-claudinephotos-decoraiton-cadre-chambre-mademoiselle-claudine

 

Dans ma chambre je suis restée dans la simplicité. J’ai glissé une photos ( et une carte postale vintage) dans le coin d’un cadre. Comme un pense bête, elles n’occupent pas une place principale, mais prennent leur place discrètement.

J’espère que ces petites idées vous ont plu.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Cadr'i 30 octobre 2015 at 10 h 58 min

    Un belle photo dans un joli cadre avec un superbe passe-partout, c’est le top !
    Mais la je ne suis peut-être pas très objectif !!!
    Bonne journée.

  • Reply Nelht 31 octobre 2015 at 12 h 20 min

    Pleins de belles idées ! Je pense faire une ribambelle sur ma tête de lit 😀

  • Reply caroline 3 novembre 2015 at 20 h 41 min

    des petits jolie détails ^^

  • Leave a Reply