INPSIRATION MY HOME

PREPARER SA CHAMBRE POUR L’ETE

28 juin 2019
draps-en-lin-embrin-lit-mademoiselle-claudine-

La chaleur et les beaux jours sont là. Voici quelques conseils pour donner un petit coup de fraicheur à la chambre

 

decoration-chambre-ete-raicheur-miroir-mademoiselel-claudine-

pivoine-blanche-mademoiselle-claudine-

 

A l’entrée de l’hiver il y a un grand nombre d’articles qui nous expliquent comment rendre notre intérieur plus douillet et plus chaleureux pour affronter les températures froides .

Bizarrement, il y a moins d’articles dans ce sens pour l’arrivée de l’été. Et pourtant il est très agréable d’avoir un peu de frais dans sa maison quand les températures commencent à monter, surtout la nuit.

Je me suis alors demandée ce que j’aime changé dans la chambre quand la chaleur arrive.

Voici mes quelques astuces :

 

plante-chambre-ete-mademoiselle-claudine-

plante-et-fleur-sechee-decoraiton-chambre-mademoiselle-claudine-

 

Un peu de vert ça fait du bien

Ce n’est un secret pour personne les plantes vertes sont mes amies. En plus de donner une aspect très sympa à la décoration, elles apportent vraiment une touche de fraicheur à la pièce. Des plantes comme les fougères, me rappellent les vacances, et donnent un petit côté cabane au bord de l’eau à la chambre.

 

coussins-en-lin-embrin-decoraiton-chambre-ete-mademoisele-claudine-

 

Bien sur on change de draps

 

Les draps sont les accessoires principaux d’une chambre. Ils ont plusieurs missions, ils doivent être jolis, être agréables, et nous tenir chaud en accueillant la couette ou être plutôt frais en étant léger l’été.

 

Mis à part le phénomène de la tendance, le lin est une excellente matière en tant que linge de lit. Cette matière naturelle laisse circuler l’air pour une meilleure régulation.

J’ai adopté une parure de la marque Embrin. C’est les champions des draps éthiques. Le lin est cultivé en Normandie. Il est ensuite transformé dans la même région. L’essentiel de leur collection est confectionnée dans des ateliers français, à la main, par des hommes et des femmes passionnés, artisans de l’excellence du savoir-faire français.

Je sais pas si vous vous souvenez mais j’ai aussi une nappe de leur marque. Je vous l’avais présenté sur cet article.

C’est toujours en Normandie, dans une ferme, que les collections sont crées. On peut même aller y faire un tour pour voir les collections.

Vous pouvez aller faire une tour sur le site de Embrin  pour découvrir l’intégralité de leur produits et toute leur histoire.

 

 

lanterne-deco-chambre-ete-mademoiselle-claudine-

 

Il faut penser aux moustiques!

Je ne suis pas particulièrement une victime des moustiques. Mais les entendre voler au dessus de mon oreille est tout de même insupportable.

Je ne suis pas du tout fan de tout ce qui est produits chimiques pour les éloigner. La bonne vielle bougie à la citronnelle en soirée c’est très bien. En plus ça rajoute une petite ambiance sympa. C’est pour cela qu’une petite lanterne c’est une très bonne idée.

Bien entendu au moment du couché on l’éteint. Un petit peu d’huile essentielle de citronnelle et le tour est joué.

 

 

tete-de-lit-decoraiton-mademoiselle-claudine

 

Les accessoires aussi,

Fini les descentes de lit en fourrure, on les remplace par de la jute, les rideaux en velours se transforment en voile … Toutes les matières doivent être allégées. Vous pouvez aussi mettre en évidence des accessoires d’été en décoration, comme des paniers, ou des foutas…

Il faut bien sur ouvrir le matin tôt quand il fait frais et en soirée bien sur. On peut aussi changer ses cadres, comme je vous l’avez montré dans cet article.

J’espère que vous avez de beaux projets pour cet été. Ici il y en a même un peu trop 😉 En attendant ma chambre bien fraiche et claire m’apporte le repos nécessaire. A très vite.

 

fleurs-blanche-decotaiton-chambre-ete-mademoiselle-claudine-

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply