INPSIRATION

MON TAPIS BERBERE, 3 DÉCOS, 3 STYLES

7 octobre 2016
decoration-tapis-berbere-noir-blanc-salon

Après plus d’un an de recherche j’ai enfin trouvé le tapis berbère de mes rêves. Je vous le présente dans 3 mises en scène différentes.

Depuis que j’ai aménagé je suis à la recherche d’un tapis pour illuminer mon salon. J’ai depuis quelques mois choisi de me concentrer sur un modèle de tapis berbère, noir et blanc. Sa couleur claire tranche parfaitement avec mon parquet couleur miel.
Je suis allée faire un tour sur le site Sukhi, vous connaissez ? C’est une enseigne qui vous propose des tapis traditionnels du Maroc, d’Inde, de Turquie et du Népal. Des modèles très en vogue en ce moment. Les tapis sont tous fabriqués à la main .Ils travaillent en direct avec les artisans, un salaire et des conditions de travail excellente leurs sont assurés. Une manière de lutter contre l’exploitation de la main d’oeuvre des ses pays.

En ce qui concerne mon tapis Beni Ouarain, il est fabriqué au Maroc, en laine de mouton. Très cocooning pour cet hiver. J’ai reçu avec celui-ci une signature de l’artisan qui l’a fabriqué, ça m’a vraiment touché. Le produit est de très bonne qualité, avec le charme du fait main.

Je suis complètement amoureuse. Il est tellement beau que je ne sais plus où le mettre dans mon appartement. J’ai donc placé mon nouveau tapis dans chacune de mes 3 pièces. Je vous montre ça …

Dans le Bureau

tapis-berbere-decoration-bureau-vintage-mademoiselle-claudine

tapis-berbere-decoration-bureau-blanc-noir-mademoiselle-claudine

 

 

Je trouve qu’il met vraiment en valeur mon bureau Vintage. Ma monstera se marie très bien avec le blanc du tapis. Le choix va être dur…

 

Dans la chambre

decoration-tapis-berbere-chambre-commode-vintage-mademoiselle-claudine

tapis-berbere-chambre-decoration-vintage

 

Ma chambre est dans des couleurs douces. Les motifs du tapis qui sont noirs sont donc vraiment mis en valeur. Je suis sous le charme de l’ambiance cocooning qu’il donne à la chambre.

 

Dans le salon

decoration-tapis-berbere-noir-blanc-salon-mademoiselle-claudine

tapis-berbere-noir-blanc-decoraiton-salon-mademoiselle-claudin

 

À la base, c’est pour le salon que j’ai choisi ce tapis. Je voulais trancher avec mon parquet. Je trouve que le résultat est plutôt pas mal. Il met vraiment en valeur ma nouvelle table basse.
Petite parenthèse sur cette table. Je l’ai récemment construite avec des pied style hairpin leg. J’ai trouvé un artisan qu’il les fabrique en France ( :) ) Ripaton. Il propose un grand choix de ses pieds à un prix très raisonnable. Mais je reviendrai sur ce sujet la semaine prochaine, plus en détail.

Alors quelle mise en scène vous préférez ? 

Je pense que mon tapis berbere va rester dans le salon. …

Où trouver le tapis : Sukhi.fr
Où trouver des pieds Hairping leg : Ripaton.fr

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Marion 7 octobre 2016 at 8 h 36 min

    Coucou,
    J’adore les trois, mais pour pouvoir en profiter le plus pourquoi pas le salon, même s’il va falloir faire attention lors des apéros entre amis 😉 (l’aspect pratique qui gâche tout ^^ )
    Bonne journée,
    Des bisous.

    • Reply mademoiselle claudine 10 octobre 2016 at 10 h 47 min

      Coucou,
      Oui c’est une réalité, mais ça vaut le coup de prendre le risque :)

  • Reply Items France 7 octobre 2016 at 9 h 18 min

    J’aime beaucoup c’est frais et très joli !!

    • Reply mademoiselle claudine 10 octobre 2016 at 10 h 47 min

      Merci Beaucoup.

  • Reply Decor Vases 8 octobre 2016 at 19 h 10 min

    Les photos avec des vertes et chaudes, chaque objet a sa propre place très bien défini! Parfaite harmonie avec la maison et la nature. Sont belles!

    • Reply mademoiselle claudine 10 octobre 2016 at 10 h 48 min

      C’est très gentil. Je me sens bien dans un décor simple et vert.

  • Reply christelle 12 octobre 2016 at 12 h 05 min

    Évidemment , il est magnifique !
    Je trouve qu’il est très beau dans le salon of course …mais c’est dans le bureau qu’il est le plus « unique » car il « vit » à lui tout seul avec en plus la proximité de ta plante superbe..

    En fait, pour préciser mon avis.. c’est la table basse qui matche moins bien avec le tapis… même si l’objet lui même est très chouette.
    Voilà pour moi….
    xxx

    • Reply mademoiselle claudine 14 octobre 2016 at 8 h 14 min

      Voter commentaire est très instructif. Je vous avoue que j’ai construis la table pour le tapis. Mais bon il doit encore évoluer ce salon. En tout cas un grand merci d’avoir donné votre avis.

  • Reply Romane 11 novembre 2016 at 10 h 54 min

    Coucou :)

    Je trouve que dans le bureau ça fait ultra jolie !
    D’ailleurs, j’aurais voulu savoir où as tu acheté ta plante à côté de ton bureau ?
    Bisous !!

    • Reply mademoiselle claudine 14 novembre 2016 at 10 h 17 min

      Hello,
      Merci beaucoup.
      J’habite à Paris et j’ai trouvé au marché aux fleurs qu’il y a près de Notre Dame. J’ai mis du temps avant d’en trouver une.

  • Reply 5 ASTUCES POUR UNE CHAMBRE COCOONING - Mademoiselle Claudine le blog 2 décembre 2016 at 9 h 49 min

    […] Tapis berbere en laine de chez Sukhi […]

  • Reply ANNIVERSAIRE DU BLOG / JEU-CONCOURS TISSAGE POMPONS - Mademoiselle Claudine le blog 31 janvier 2017 at 20 h 26 min

    […] y a ensuite l’article que j’ai réalisé pour vous présenté mon tapis berbère, que […]

  • Reply MY HOME : UN TAPIS ROND EN ROTIN / Jeu-concours - Mademoiselle Claudine le blog 12 juin 2017 at 7 h 32 min

    […] ce moment les tapis sont une obsession, ça a commencé quand j’ai eu mon tapis Berbère, depuis j’aimerais en acheter tout le temps de nouveaux. j’en voudrais tellement. Il y […]

  • Reply Scherschel Orane 11 mars 2018 at 10 h 58 min

    Bonjour,

    Je travaille pour le magazine Oh! my mag et je réalise un sujet sur le thème « berbère ». Je suis tombée sur vos photos sur le blog, et nous avons eu un coup de coeur pour votre aménagement intérieur avec le tapis berbère. Nous aimerions l’utiliser dans la prochaine parution du magazine, seriez-vous interressée ?
    Si c’est le cas, pourriez-vous me confirmer que les clichés sont bien à vous et me les envoyer en HD très rapidement (avant mardi de préférence) ?

    Merci d’avance,
    Bonne journée,

    Orane SCHERSCHEL
    journaliste freelance

  • Leave a Reply