INPSIRATION

TROUVAILLE VINTAGE : LE DESSOUS DE PLAT EN FER

10 août 2015
dessous-plat-fer-vintage-couleur)-aubergine-mademoiselle-claudine

Toujours à la recherche de petits trésors Vintage, je suis tombée sur ce dessous de plat en fer lors d’une expédition. Voici comment le personnaliser et l’utiliser.

Je vais régulièrement chiner, pour trouver des petits trésors. La plupart du temps je leur trouve une petite place chez moi, et parfois je les propose sur ma boutique Mademoiselle Claudine. 

Cette fois ci je suis tombée sur ce dessous de plat en fer. Je l’ai trouvé très joli, très ouvragé.
La peinture était un peu abimée, je me suis mise en tête de le rénover.

Je n’avais pas l’ultime conviction de l’utiliser en dessous de plat, je le trouve trop mignon pour ça. De plus quand je me suis mise à chercher les peinture résistante à haute température, je n’ai trouvé que très peu de choix de couleur.

Il y a quelque temps j’ai découvert l’entreprise IDé Styl, qui commercialise et fabrique de la peinture Made In France ( j’adore consommer Français).
J’ai alors trouvé la peinture Accroche tout, qui s’adapte à toutes les surfaces, sans sous couche, et je trouve ça génial, car ça facilite vraiment le travail.

! BINGO ! J’ai donc commandé un peinture couleur aubergine. Ce que j’ai le plus apprécié chez cette peinture c’est le fait qu’elle ne sente absolument rien.
J’ai passé deux couche et le résultat est parfait.

J’ai ensuite chercher des utilisations pour ce nouvel objet.
Je peux le mettre dans la cuisine pour y poser quelques objets, je trouve que ça les mets plus en valeur que de simplement les poser sur une étagère.

Et comme d’habitude je me suis retournée vers mes petites plantes.  Je trouve ça super de les poser sur ce dessous de plat, là aussi c’est une manière de les mettre en avant. Si j’avais eu un jardin j’aurais mis ce dessous de plat sur un rebord, ou au centre d’une table pour y poser quelques fleurs ou plantes grasses.

Il y a toujours une place chez moi pour un objet Vintage…

dessous-plat-vintage-plante-cactus-mademoiselle-claudine

dessous-plat-fert-vintage-cactus-deco-mademoiselle-claudinedessous-plat-fer-vintage-cuisine-sabon-huile-madmeoiselle-claudine

Les deux manières que j’ai trouvé d’utiliser le dessous de plat en fer Vintage.

dessous-plat-fer-vintage-peinture-mademoiselle-claudinedessous-plat-vintage-fer-pinceau-diy-mademoiselle-claudinedessous-plat-fer-vintage-couleur)-aubergine-mademoiselle-claudine

Le rendu final de la peinture est top.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Cadr'i 15 août 2015 at 16 h 13 min

    Très joli et beaucoup d’utilisations possibles. Pourquoi ne pas l’accrocher également pour jouer avec la transparence du motif ?

  • Reply Clara Les Vieilles Choses 9 septembre 2015 at 13 h 59 min

    J’aime beaucoup votre dessous de plat vintage relooké avec une peinture aubergine.

    • Reply mademoiselle claudine 10 septembre 2015 at 9 h 18 min

      Merci, ils seront peut être bientôt à la vente.

    Leave a Reply