INPSIRATION

UN SALON MAISON & OBJET TRÈS POÊTIQUE

9 septembre 2015
team-lab-m&o2015-mademoiselle-claudine

J’ai eu la chance de me rendre au salon Maison & Objet. Je vous présente les expériences que cette édition proposait.

 

Comme toute fan inconditionnelle de Déco, je suis allée au salon Maison&Objet.

C’est un évènement très suivi par la blogosphère. Bon nombre d’amis blogueurs vous présentent les nouvelles tendances, et les innovations que vous proposent les plus grandes marques de décoration, pour le plus grand plaisir de tous.
J’ai décidé de vous montrer un autre aspect du salon.
Vivant maintenant sur Paris, je me suis dit que j’allais pouvoir me rendre à chaque édition (vivre à Paris présente cet avantage). Et cette réflexion à largement influencé la manière dont j’ai abordé ce salon. Je me suis moins plongée dans les nouveautés que dans le salon en lui-même.

J’ai assisté à une très intéressante conférence sur la couleur dans le Design, c’était passionnant.
J’ai par la suite profité de la scénographie que proposait cette édition. Je vous présente aujourd’hui les mises en scène de la bluffante équipe de Team Lab, et celle de l’artiste Elisabeth Lerich.

 

JARDINS ANIMES

IMG_2286

 

 


Plus qu’une mise en scène, ce collectif Japonais nous offre une réelle expérience.
Vous visitez une pièce où 2300 orchidées se soulèvent au grès de vos mouvements. Une expérience insolite, et insaisissable, qui cherche à instaurer un sentiment d’unité et d’intimité avec la nature. Une façon pour l’équipe de Team Lab de faire passer un message écologique.

team-lab-orchidée-experience-mademoiselle-claudineteam-lab-m&o2015-mademoiselle-claudineteam-lab-m@o-2015-mademosielle-claudine

 

SURNATURE 

surnature-m&o2015-mademoisel-claudine

Cette scénographie fait un lien entre la nature et l’art. Quatre cases en bois, qui associent la nature et l’art, dans une grande douceur. « Nature Urbaine », « Nature Précieuse », et d’autres thèmes par lesquels les matière naturelles, et précieuses sont dévoilées à travers le travail de nombreux artisans d’art. Un scénographie qui nous montre à quel point la nature est belle

 » Dans le contexte actuel de sensibilisation aux enjeux écologiques, la nature demeure au coeur de nos préoccupations » Elisabeth Leriche

surnature-elisabeth-leriche-m&o2015-mademoiselle-claudinesurnature-m&o2015-plante-vert-mademoiselle-claudine

J’espère que cette petite balade vous à plu, on se donne rendez-vous en Janvier pour la prochaine édition.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Alice 10 septembre 2015 at 9 h 35 min

    Bonjour !
    Je suis charmée par votre vision fraîche de M&O ! Et ça me fait plaisir car ce n’est pas l’ambiance que j’ai vu. Cette année était, pour moi, un splendide bazar ! Encore plus que les années précédentes ! :)
    Et des trucs dans le floral…..aie aie aie !!! 😀
    La prochaine fois, je n’y vais pas et je regarde votre blog ! 😉

  • Leave a Reply