Je vous propose une réalisation simple pour un rangement efficace. Des patères originales en bois cuir et laiton.
Ce DIY peut s’accrocher dans toutes les pièces de la maison. Un porte manteau pour l’entrée, pour la chambre, ou encore un accroche torchons pour la cuisine.



Il est très simple à construire.
J’ai détourné l’utilisation de poignée de meuble pour suspendre des crochets. Voici un peu plus en détail la construction.

- 1 chute de planche en MDF (panneau de fibres à densité moyenne) ou en contreplaqué épaisseur 15 à 22 mm, dimensions 64 x 19 cm
- 5 boutons de meuble
- 5 poignées de meuble en cuir
- 5 crochets esses
- 1 perceuse visseuse
- 1 pot testeur de peinture de la couleur de votre choix
- 1 petit rouleau et un bac à peinture
- 1 bombe de peinture dorée

Commencez par peindre la planche avec un petit rouleau et la couleur de peinture de votre choix, qui s’accordera le mieux à votre cuisine. Peignez ensuite les crochets esses avec la peinture dorée en aérosol, ainsi que les boutons de meuble si vous n’en avez pas de dorés.

Lorsque la planche est bien sèche, tracez les repères desemplacements des boutons de meuble. Pour cette planche à 9,5 cm dans la hauteur et tous les 10,5 cm dans la largeur. Si vous avez choisi une planche de taille différente, les repères seront placés au centre dans le sens de la hauteur et répartis de manière égale dans la largeur.
Retrouvez le DIY dans son intégralité sur le site 18H39 ICI



Je vous dis à bientôt pour de nouveaux DIY.
No Comments