DO IT ! INPSIRATION

DIY ETAGERES CANNAGE

29 mars 2019
A-resultat-etagere-cannage-

Dans la série DIY avec du cannage, voici les étagères. Et c’est pas fini….

 

Ce n’est un secret pour personne, le cannage est le matériaux tendance par excellence.

Après le porte revues,  voici les étagères a base de cannage. Je ne me lasse pas d’utiliser ce matériaux naturel. Il est vraiment modulable. C’est à la portée de tous.
J’ai construit des étagères, et je les ai peinte en rose. Mais bien entendu vous pourrez les faire de la couleur que vous voulez. Dans une chambre d’enfant, un salon, vous pourrez les mettre où vous voulez.

 

J’ai un petit secret à vous dire… il y aura d’autre DIY à base de cannage ….

Ce DIY a été réalisé en collaboration avec 18h39 le site d’inspiration de Castorama. Vous pouvez retrouver mes autres créations ICI.

B-resultat-etageres-cannage-

 

D-resultat-etageres-cannage-

 

Matériel 

0-bis-etape-diy-etagere-cannage

  • Des vis
  • Une règle
  • Une perceuse visseuse
  • Un crayon
  • Une agrafeuse murale
  • De la colle à bois ou multisupport
  • 2 planches de 42 x 12 cm, épaisseur 1,5 cm
  • 2 planches de 57 x 12 cm, épaisseur 1,5 cm
  • 2 planches de 39 x 12 cm, épaisseur 1,5 cm
  • Un morceau de cannage

 

 

1-etape-diy-etagere-cannage-

 

Sur chacune des planches de 57 cm, tracer un trait à 18 cm d’un des petits bords. Tracer, à partir de ce trait, un autre trait de 1,5 cm. À partir de ce dernier trait tracer à nouveau un trait à 18cm, puis un à 1,5 cm du trait précédent. Poursuivre les traits sur la tranche de la planche pour vous aider à mieux placer les planches sur le reste de la construction. Au milieu de chacun des deux traits,  placer deux points à 4 cm des bords.

 

2-etape-diy-etageres-cannage-

 

Avant de visser chaque planche, déposer un filet de colle sur les tranches pour renforcer la tenue de l’ensemble

 

3-etape-diy-etageres

Placer les planches les plus courtes (39 cm), perpendiculairement aux plus grandes planches. Les petites planches doivent être en face des traits tracés précédemment. Visser les planches entre elles là où ont été placées les deux croix au milieu des traits. Si le bois est tendre, percer directement, sinon, pré-percer et fraiser chacun des trous.

Terminer en vissant les dernière planches au sommet et à la base de ce qui a déjà été construit. Puis, peindre les étagères.

 

6-etape-diy-etagere-cannage

 

Placer les étagères sur le cannage. Dessiner le contour sur le cannage avec un crayon. Découper le cannage le long des traits

Poser le cannage sur l’arrière du cadre. Commencer par agrafer un des bords sur toute sa longueur. Tendre le cannage et agrafer le bord opposé. Puis agrafer les deux autres côtés.

C-resultat-etagere-cannage-

 

A-resultat-etagere-cannage-

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Vente articles de décoration maison Tunisie 24 avril 2019 at 16 h 03 min

    Magnifique cette étagère! Une idée bien sympathique pour créer un accessoire au mur. J’aime beaucoup l’idée ça peut aussi très bien décorer la chambre d’un enfant.

  • Leave a Reply