INPSIRATION MY HOME

DES PHOTOS POUR LA DECO, J’ADORE

2 mars 2018
decoration-tableau-photo-mademoiselle-claudine-

Le photos sont bien plus que des images. Elles nous font du bien, nous racontent une histoire. N’est-ce pas un élément indispensable d’une décoration?
Je vous raconte aujourd’hui comme je les aime, et comment je voudrais en mettre partout.

 

 

Je sais pas vous, mais moi et la photo c’est une longue histoire d’amour. Elle a commencé dès mon plus jeune âge.
Quand je partais en classe verte j’achetais des tas d’appareils jetables. Ma maman allait au supermarché pour les faire développer, et ensuite je les rangeais parfaitement dans mon album, qui avait une jolie image de Pocahontas sur la couverture. Les temps ont bien changés, et pourtant j’aime toujours autant les photos.

Je ne vais pas vous parler de comment faire une belle photo. Je ne pense pas pour l’instant avoir assez de compétences pour cela. Peut -être dans le futur. C’est sur l’objet en lui-même que je veux aborder dans cet article. Comment les choisir, comment les mettre en valeur, les petites astuces originales  pour qu’elle deviennent un accessoire déco.

Tout commence par une impression…

 

 

impression-de-photo-deco-cheers-mademoiselle-claudine-

 

Je sais qu’à l’heure du numériques on a tendance à garder les photos dans son cloud ou son ordinateur. Mais pour moi une photo n’est pas vraiment une photo tant qu’elle n’est pas imprimée. Format classique, grande, carrée …. Personnellement je fais imprimer en format standard la plupart des photos de vacances, de fêtes de familleet quelques une en grande (souvent les portraits de famille). J’ai récemment réalisé un jeu concours sur mon Instagram avec Cheerz. Vous connaissez? J’ai été séduite par la facilité d’utilisation de ce site, c’est donc à eux que j’ai confié ma dernière impression photo . Je les ai utilisé pour vous montrer plusieurs exemples de déco avec des photos, dans les différentes pièces de mon salon. Je vous montre tout ça .

 

Comment choisir les photo à imprimer?

 

Je fais tellement de photos tout le temps qu’il est parfois difficile pour moi de faire un choix .

Pour les vacances je choisi les plus belles, mais il en faut au moins une de chaque étape du voyage dont j’ai envie de me souvenir.

Pour les photos de famille je choisi celles qui me procurent le plus de joie. Les plus beaux moments capturés. Comme celle-ci dessous. Un moment de rigolade avec ma soeur.
Pour les moments entre amis, je vais plutôt choisir les plus rigolotes.

 

cadre-photo-bois-carre-cheerz-mademoiselle-claudine-

 

Quel format choisir?

J’aime beaucoup passer des moment à montrer mes piles de photo à une amie, ou pour me remémorer des moments en famille. Mais pour moi le photos c’est plus que quelque chose que l’on laisse dans un placard pour en profiter de temps en temps. J’aime voir au quotidien le visage des miens qui sont loin, ou voir un image d’un pays lointain où j’ai vécu des choses inoubliables.

J’ai donc choisi pour quelques photos de les faire imprimer et de les mettre sous cadre. Je les ai misent dans mon salon (je vous montre ça sur ma première photo) Il y a cette fameuse photo avec ma soeur, et une photo de notre voyage au Brésil qui nous à énormément marqué. Et qui en plus va bien dans la déco 😉

 

Il y en a qui préfère le format Album photo. Je ne l’utilise pas, mais je dois dire que parcourir ses souvenirs sur un format livre peut être très agréable.

 

contreplaque-cadre-photo-madmeoiselle-claudine-

 

Où et comment  les placer à la maison

Pour moi c’est fini le clou tout seul bien au milieu du mur pour mettre le portrait figé du chien de grand-père. On peut glisser des photos dans des cadres tous simples ou originaux peut-importe. Voici mes endroits préférés pour les poser :

  • sur une étagère pour rajouter un peu « d’humain » à ma déco,
  • au sol, vraiment j’adore mais pour le ménage c’est pas toujours évident
  • au mur, oui mais au moins par deux
  • sur un meuble, une commode

Et vous, vous les mettez où les photos chez vous?

 

etagere-string-photo-deco-mademoiselle-claudine-

 

grand-cadre-photo-en-bois-cheerz-mademoiselle-claudine-

 

cadre-photo-devant-mur-de-couleur-mademoiselle-claudine-

 

Les petites astuces originales

Les photos ne font pas obligatoirement cavalier seul. J’aime bien les associer à d’autres éléments pour les rendre plus vivantes.

Sur la photo ci-dessus, j’ai placé une carte dans le coin du cadre. J’adore superposer les images. C’est encore mieux si les couleurs sont contrastés.

Un autre exemple ci-dessous. J’ai réalisé cette décoration il y a quelques temps pour un jeu-concours. Je l’aimais tellement que je l’ai gardé. J’ai accroché des photos format Polaroïd à une guirlande lumineuse led ( la guirlande vient de chez Skylantern) Les photos sont misent en avant par la guirlande. Ce miroir est sur un grand mur blanc, cette petite déco l’anime très délicatement. Et cette petite lumière est vraiment sympa de nuit comme de jour. Facile à faire et vraiment mignon.

 

Voilà je vous ai raconté  mes coups de coeur, mes petites idées. Et vous, c’est quoi votre histoire avec les photos?

 

decorationde chambre guirlande led polaroid cheerz mademoiselle claudine

 

Crédit photo : Mademoiselle Claudine

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Vietnam Original Travel 5 mars 2018 at 8 h 44 min

    Super déco ! Très inspirant :)

    • Reply mademoiselle claudine 5 mars 2018 at 9 h 05 min

      Merci beaucoup.
      A très vite.

  • Reply Mie 5 mars 2018 at 17 h 47 min

    J’adore également faire faire des tirages de ce que je considère comme « mes plus agréables photos » et avoir mon « petit monde » autour de moi ainsi que mon jardin .
    Je ne peux m’empêcher d’admirer également vos Bouquets de fleurs fraîches ou sèches .
    La composition avec le Miroir Soleil … Top à un détail prêt. Je n’aime pas superposer les images sur les Cadres ou les Miroirs.
    A une époque, j’avais essayé mais, cela me mettait mal à l’aise sans que j’arrive à savoir pourquoi. J’ai donc abandonné.
    Toujours une belle fraîcheur pour votre joli Nid.
    Belle fin de journée.

  • Reply reporter 6 mars 2018 at 7 h 28 min

    Je fais exactement plus ou moins les mêmes choses que toi Excepté le Kinder Bueno que je remplace par les bombons acidulés Pour le déco, jadore tout changer de temps à autres mais mon compagnon lui déteste ça donc je suis bien obligée de ne pas trop en faire du coup jachète des fleurs et la déco chez moi passe par un nouveau plaid, des fleurs (ramassées ou achetées) de nouvelles photos dans les cadres.

  • Reply Iris 19 mars 2018 at 12 h 21 min

    J’adore faire des murs de cadres chez moi, ça donne tout de suite beaucoup de cachet à une pièce.

    • Reply mademoiselle claudine 16 avril 2018 at 8 h 25 min

      C’est très sympa les murs de cadre. Et je trouve que ça permet d’avoir de l’esthétisme et du sentimental en même temps.

    Leave a Reply