INPSIRATION LIFE STYLE

LA MAGIE DU VOYAGE AU QUOTIDIEN

30 octobre 2017
vignette-plaisir-voyage-mademoiselle-claudine-

Les voyages sont de belles expériences de la vie. C’est carrément devenu un mode de vie aujourd’hui. Comment profiter du bonheur que nous procure ces expériences au quotidien ?

Je crois qu’il faut faire quelque chose Je suis méga en manque de voyage. Un petit weekend, quelque chose quoi. Ma soeur revient d’Inde , whaow non mais whaow. Et puis j’ai commandé le super magazine Vacances par Voyageurs du monde (celui de la photo de couverture), c’est tellement magnifique,que ça m’a encore plus donné envie.
En attendant de concrétiser quoi que ce soit je rêve, je pense, je commence à imaginer mon futur voyage (qui devrait être dans très longtemps). Mais je garde un peu le secret sur tout ça, parque que en fait rien n’est fait pour le moment, on ne sait jamais. Dans ma famille on est un peu superstitieux  😉

Aujourd’hui on parle de voyager une à plusieurs fois par an, c’est devenu quelque chose de normal de traverser le monde . Ma grand mère elle n’est même jamais allé à Paris. On dirait qu’à l’heure actuelle c’est un passage obligatoire de la vie. La jeune génération part , pour les études ou après leur cycle. Comme si les road trip étaient devenus le passage du feu post adolescence. Bon si on voyage autant aussi c’est parce que c’est une super expérience de la vie.

Il y a beaucoup de gens qui sont complètement accros. Voyager se fait en plusieurs étapes. On prépare, on part et on se souvient. Pour moi la préparation est presque aussi importante que le voyage en lui même. Quand on revient on a souvent une nouvelle vision de la vie, des nouvelles résolutions… mais ces périodes sont parfois trop courtes. On ne peut pas avoir des congés  et un budget illimité pour avoir des vacances à rallonge, mais en tout cas on peut faire durer le plaisir d’avant et d’après un peu plus.

Comment encore plus profiter de ces voyages? Comment faire pour qu’ils enchantent un peu plus notre quotidien?

 

Le carnet de voyage.

carnet-de-voyage-diy-madmeoiselle-claudine-

Photos : ArchZine / Paris-tu-paris.fr

Il y a un gros retour de carnet de  voyage ces derniers temps. On rassemble dans un cahier toutes les étapes de notre voyage, les photos, noter les anecdotes, accrocher une feuille ou un ticket. Une façon de revivre chaque souvenir de manière très personnelle.
Quand vous ouvrirez ce carnet de voyage vous verrez tous les détails qui ont fait que ce voyage était unique. Vous pouvez lire ICI ou ICI des astuces pour créer votre propre carnet de voyage.

 

 

Se confectionner de petits accessoires pour partir.

diy-voyage-passeport-sangle-apareil-photo-

Photos: The House that last built / Mamie Boude

Comme je vous le disais, je prends un grand grand plaisir à préparer mon voyage. Savoir que je vais partir, me projeter c’est déjà voyager. Fan de DIY faire de petites créations pour mon futur trip me plonge déjà dans l’excitation de l’aventure.

En voici deux que j’aimerai bien faire pour le prochain. Faire une très jolie sangle pour mon appareil photo, et un couvre passeport.

 

DIY sangle d’appareil photo The House That Lars Built

DIY passeport Tatoué par Mamie Boude 

Faire sa valise

application-faire-sa-valise-voyage-mademoiselle-claudine-

Photos : etre-mieux.tumblr.com  / voyagevoyage.ca

Dans le magazine voyageur du mon j’ai appris avec stupéfaction qu’il existe des applications pour vous aider à faire votre valise. Personnellement c’est quelque chose qui me stresse, je fais à peut prêt 4 listes, et je fini par dire une fois partie » mais j’ai pas le pull qu’il me faudrait aujourd’hui, tu me prêtes ta veste? » Donc autant vous dire que je vais surement tester. Apparemment Packing Pro c’est plutôt pas mal .

Les éternelles photos…

exposer-ces-photos-de-voyage-mademoiselle-claudine-

Photos : Le Journal de la maison   / ArchZine

Pour moi une photo n’est pas vraiment une photo tant qu’elle n’est pas imprimée. Oui je sais c’est stupide, mais j’aime bien de temps en temps aller sur ce genre sites:  https://www.cewe.fr/  pour faire imprimer plein de photos d’un seul coup. Souvent je fais ça avant Noël, comme ça j’en offre à mes proches. Rien de tel pour se souvenir des moments de joie d’un voyage au quotidien que d’exposer ces photos. Un classique sur lequel on ne revient pas.

…Ou carrément les affiches

nouvelles_affiches_deco_desenio_pour_ma_maison-6

affiche-decoration-voyage-mademoiselle-claudine-

Photos : Découvrir Design / Découvrir Design / Style Me Pretty

On peut passer à la taille supérieur et et profiter de ces plus belles photos  en taille poster. Des sites CEWE vous proposent des formats d’impression affiche. Vous pourrez profiter de vos plus belle images comme un réel objet de décoration.

Si jamais vous n’avez pas l’âme d’un photographe, vous pouvez faire comme ma très chère copine Juliana du blog Decouvrir Design et choisir de magnifiques affiches comme celles de la marque Desenio, pleines d’exotisme. Ou encore des illustrations qui montre votre prochaine destination…

 

S jamais vouas avez des petits trucs à vous pour profiter à fond de vos voyages, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Je vous ai donné toutes mes astuces, il ne me reste plus qu’à continuer à rêver…

 

article-sponso-1

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Matelas 30 octobre 2017 at 17 h 04 min

    Mon grand truc à moi, c’est de ramener des souvenirs de mes voyages. Alors évidemment, pas les produits clichés des touristes, mais vraiment dénicher le produit local qui rappelle un souvenir fort. Par exemple, quand j’étais en Birmanie, j’ai ramené un parasol de Pathein (une petite ville à l’Ouest de Yangoon) absolument fabuleux. Chaque été je le sors sur ma terrasse, et j’en suis ravi.

    Merci pour ce blog Mademoiselle Claudine :-)

    Mathieu

    • Reply mademoiselle claudine 1 novembre 2017 at 10 h 39 min

      Ce petit message est très touchant. Ça m’a même donné envie d’aller en Birmanie. Merci pour ce partage.
      À très vite.

      Eloïse.

    Leave a Reply