INPSIRATION

INSPIRATION TÊTE DE LIT – Idées , DIY …

16 juin 2017
Homepolish-interior-design-baaab

La tête de lit est un élément à ne pas négliger dans la décoration d’une chambre. J’ai fait un petit tour d’horizon des modèles tendances que vous pouvez reproduire assez facilement .

Je n’ai pour ainsi dire jamais eu de tête de lit. Je me suis toujours contenté d’un sommier posé sur 4 pieds. Mais en balayant des photos d’inspiration de décoration de chambre , je me suis rendue compte que c’est un élément très important dans la décoration d’une chambre. Il y a une multitude de modèles que l’on peut reproduire sois-même, et sinon quelque uns que l’on peut acheter. À vous de choisir, dans les deux cas de petites merveilles sont possibles.

Voyons un peu ce que ça donne :

LA TÊTE DE LIT EN BOIS

 

tete-de-lit-diy-bois-mademoiselle-claudine

Photo : Lili In Wonderland / Mariekke

tete-de-lit-originale-bois-decoration-mademoiselle-claudine

Photos :Shake My Blog / Tessa Neustadt

 

En ce moment je suis fanatique de murs blancs  , et le bois est un matériaux qui se marie juste trop bien avec cette couleur. Une simple planche posée sur un mur, une construction avec table de nuit intégrée, que des choses très simples. Deux amies blogueuses ont d’ailleurs réalisé des modèles tout simplement magnifiques.

Lili In Wonderland à carrément recouvert tout un mur de bois, voici les explcations de sa construction; Et Mariekke à mêlé le bois à la couleur pour un résultat plein de charme ,  voici son DIY ici .

 

UNE TÊTE DE LIT AVEC DES RANGEMENTS

 

tete-de-lit-originale-rangement-mademoiselle-claudine

Photos : ELLE France / Mariekke

 

Les rangements c’est précieux. Et pourquoi pas en mettre dans une tête de lit ? Voici deux modèle très simples à réaliser, dans lesquels vous pourrez placer quelques livres et objets.

 

LA TÊTE DE LIT VINTAGE EN ROTIN

 

tete-de-lit-rotin-vintage-mademoiselel-claudine

Photos : Pinterest / turbulences-deco.fr

 

OLALA, c’est juste magnifique. Des marques se sont misent à en reproduire, mais pour moi rien ne vaut un modèle ancien chiné quelque part. J’ai d’ailleurs eu la chance d’en trouver une, rendez-vous sur mon Instagram d’ici quelques jours si vous voulez voir le résultat.

 

TETE DE LIT EN PEINTURE

tete-de-lit-peinture-mademoiselle-claudine-

Photos : Côté Maison

C’est une solution originale qui peut être très facile à réaliser selon la forme que vous voulez faire. C’est une manière d’amener de la couleur dans votre chambre.

 

DU MACRAMÉ POUR LES CHAMBRES BOHÈMES

tete-de-lit-originale--macrame-mademoiselle-claudine

Photos : Urban outfitters / Jardindeclaire.blogs.marieclairemaison.com

Le macramé est partout en ce moment , et il peut aussi être votre tête de lit. Une grande guirlande ou un grand tissage feront l’affaire. Votre chambre aura aussitôt un style bohème à tomber.

 

LA TÊTE DE LIT SCANDINAVE MATELASSÉE

tete-de-lit-scandinave-matelasse-mademoiselel-claudine

Photos : Pinterest

 

Le style scandinave est toujours et encore d’actualité. Je pense qu’il sera à jamais présent dans nos intérieurs . Une Tête de lit scandinave ça veut dire simplicité, chaleur, confort. Comme ces modèles matelassés en tissu. Vous pouvez en trouver sur le e-shop Scandinave-deco.fr , comme une grande selection d’objets du même style. Si vous vous intéressez à ce style de déco je vous propose de consulter cette superbe infographie qui vous en dit long sur les couleurs du style scandinave et sur les grand principes de ce mouvement. Ça peut vraiment vous aider.

 

LA TÊTE DE LIT VÉGÉTALE

 

tete-de-lit-vegetal-decoration-madmeoiselle-claudine-

Photos : bonjourbibiche.fr / atelierrueverte.blogspot.fr

 

Le végétal, c’est le grand chouchou de la déco actuellement. La tête de lit de déroge pas à la règle. Ces deux propositions sont simples à réaliser et discrètes. Elles utilisent toutes les deux le principe de suspension. Votre structure dépendra aussi des plantes que vous cherchez à mettre en avant. Le tout c’est quelles ne soient pas trop imposantes. Si vous voulez reproduire celle de droite voici le DIY en entier. 

 

DES MATÉRIAUX ORIGINAUX

 

tete-de-lit-materiaux-speciaux-mademoiselle-claudine-

Photos : Frenchy Fancy / Côté Maison

Un peu de folie. Vous pouvez fabriquer des têtes de lit très simplement sur le modèle des exemples précédents mais avec des matériaux originaux. Il y a l’OSB qui est une matière très peu onéreuse. Où alors si vous êtes plutôt audacieux et calé en bricolage, des plaques de fer couleur dorée ou laiton. Je trouve vraiment que ça a un style de dingue.

 

UNE PETITE ÉTAGÈRE TOUT SIMPLEMENT

 

tete-de-lit-etagere-mademoiselle-lcaudine-

 Photos : Comptoir des Lustres / Glamour Paris

Les manières d’envisager une tête de lit ce style sont nombreuses. Vous pouvez acheter un étagère ou bien la fabriquer vous-même. Vous pouvez faire un étagère style cube, ou sur une structure comme la photo de droite. Les seules obligations c’est qu’elle ne soient pas pas trop profonde et trop basse par rapport à la hauteur de votre lit. Sinon vous allez vous assommer chaque matin en vous levant.

 

Olala les idées peuvent encore être nombreuses. Quand je me suis lancée dans cet article j’avais peur de ne pas trouver des idées assez originales ou en grand nombre, et ça a été tout le contraire. J’ai été subjuguée par tout ce que l’on pouvait construire pour servir de tête de lit et toute les fonctionnalités et les styles qu’elles pouvaient avoir.

J’espère que cette petite sélection vous a plu.

À très vite.

article-sponso-1

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply garantie décennale construction 20 juin 2017 at 13 h 06 min

    Merci pour ces inspiration de tête de lit, toutes les propositions sont toutes intéressantes les unes que les autres.

    • Reply mademoiselle claudine 22 juin 2017 at 9 h 49 min

      C’est vrai que c’est dur de choisir. Je pense que ça doit se faire en fonction de ses besoins.

    Leave a Reply