INPSIRATION

LES MURS BLANCS, J’AI DIT OUI

20 mars 2017
murs blanc decoration boho madmeoiselle claudine

Je n’ai aucun mur de couleur à la maison. Ils sont tous blancs, je trouve ça super. Je vous explique mon choix.

J’adore la couleur, je pense que ça se voit dans mes DIY, ou sur mon compte Instagram. Et pourtant à la maison tous mes murs sont blancs, vous l’avez peut-être remarqué lors du Home Tour de mon appartement Parisien. Je vous explique mon choix et pourquoi j’aime ça en quelques points.

 

Dans la chambre c’est une évidence

 

murs-blanc-decoration-chambre-lumiere-madeomiselle-claudine

Photos : Designlovefest / tessa-barton.blogspot.com

murs-blanc-decoration-chambre-mademoiselle-claudine

Photos : Designlovefest / wearetriibe.com

 

Pour moi la chambre est un cocon douillet et moelleux. J’ai déjà peint les murs de ma chambre dans mon ancien appartement à Marseille et j’ai très vite regretté mon choix. Le blanc m’apaise dans cette pièce. Et surtout il arrive à capter la lumière, à adoucir tous les éléments qui s’y trouve.

 

Parfait pour les « Green Addict »

 

mur-blanc-decoration-plante-verte-madmeoiselle-claudine

Photos : Pinterest / thehangingplants.com

 

Je m’assume au grand jour, je suis Green addict . J’adore les plantes et elles me le rendent bien. Mon passé de fleuriste y est peut être pour quelque chose. Les murs blanc sont leur meilleur allié pour les mettre en avant. Seule elles deviennent des tableaux. À plusieurs, chacune ressort grâce au contraste des couleurs.

 

Ils s’associent à merveille avec le parquet.

 

mur-blanc-decoration-avec-parquet-madeomiselle-claudine

Photos : Stadshem / The Socialite Family

 

Quel bonheur le jour où j’ai enfin eu du parquet, et du vrais les amis. Je pense que je n’ai pas besoin d’explications pour vous dire que les murs blancs sont juste parfaits pour ce sol. Peut importe la teinte du bois il est élégamment mis en avant .

 

Car il fait ressortir les couleurs

 

murs-blanc-decoration-contrast-vouleur-tapis-berbere-mademoiselle-claudine

Photos : Aurélie Lecuyer- Monoprix  / scandimagdeco.blogspot.fr

 

Je suis une fille qui adore le rose. Et comme je le dis un peut plus haut j’aime les couleurs en règle général, mais surtout pour les accessoires déco. Pour moi les couleurs pourront être plus nombreuses si la base de l’appartement est blanc. Mais surtout, elles pourront changer plus souvent. Car comme beaucoup, je déménage la moitié de mon appartement tout les 3 mois.

 

Car on peut oser l’accumulation et le contraste

 

mur-blanc-decoration-accessoire-noir-mademoiselle-claudine

Photos : elle.fr / ffdesignermag.com

 

Je trouve qu’il est plus facile de jouer la carte de l’accumulation quand les murs sont blancs .Non pas que ce soit impossible avec des murs de couleur, mais je me sens plus libre de le faire avec une base neutre.

 

Car le bois devient plus beau

 

mur-blanc-decoration-bois-clair-mademoiselle-claudine

Photos : Pinterest

 

Comme beaucoup d’adeptes du slow design j’aime le bois. C’est un matériaux naturel qui perdure dans le temps, et qui ne se démode pas. Avec des murs blanc toute sa beauté ressort. J’aime particulièrement sont association avec du bois clair.

 

Voilà toutes les raisons qui font que mes murs resteront blancs. Mais qui sait , je suis à la recherche d’un nouvel appartement. Peut être qu’il aura une configuration différente et mon avis changera. L’avenir nous le dira.

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Julie DVDP 20 mars 2017 at 9 h 04 min

    Je suis complètement d’accord, les murs blancs permettent de faire ressortir les nuances des plantes (et j’en mets partout) et d’associer des coussins/ rideaux/tableaux de toutes les couleurs. Mais il est vrai que la couleur du sol joue beaucoup et que parfois avec un carrelage clair et des murs blancs, ça peut être un peu « terne ». Nous avons choisi de peindre certains murs des chambres dans des tons pastels et tout le reste est progressivement repeint en blanc et c’est beaucoup plus lumineux. Bonne journée Julie

    • Reply mademoiselle claudine 20 mars 2017 at 15 h 36 min

      Ça fait plusieurs fois que l’on me dit que même les couleurs claires ne restent pas chez les white addict. Je suis tout à fait d’accord pour le carrelage, il est vrai que le fait d’avoir du parquet à la maison me facilite les choses. Mais avec de beaux tapis on peut y arriver.

      Bonne journée à toi aussi.

  • Reply la Fourmi Elé 20 mars 2017 at 11 h 21 min

    Chez nous aussi les murs sont blancs ! c’set un parti pris et une réelle volonté de pouvoir ajouter par la suite des touches de couleurs que j’aime tant dans la déco !!

    • Reply mademoiselle claudine 20 mars 2017 at 15 h 34 min

      Oui je pense que la plupart des gens qui font ce choix sont motivés par cette raison. Je suis tout à fait d’accord

  • Reply fanny 21 mars 2017 at 11 h 55 min

    Hello,

    Je suis tout à d’accord avec toi ! Le blanc sur les murs c’est JUSTE la base !!

    Bonne journée,

    Fanny

  • Reply christelle 22 mars 2017 at 13 h 31 min

    et ben non… pas pour moi…
    Oui il doit être dans la maison : parce qu’il est facile à vivre, qu’il amène la lumière, qu’il s’embellit de tout, parce qu’ il est neutre…
    Mais sa neutralité peut aussi jouer contre lui… il banalise, il » blafardise », bref sans mise en scène, sans ornement… il angoisse…

    • Reply mademoiselle claudine 22 mars 2017 at 14 h 26 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est pour ça qu’il est plus facile de laisser ses murs blancs si le sol est en bois ou coloré, et que je donne des petites astuces déco. Donc même si on a pas fait le même choix on es du même avis 😉

    Leave a Reply