HOME TOUR INPSIRATION

HOME TOUR CHEZ UNE CREATRICE CALIFORNIENNE

31 mars 2017
home-our-californien-mademoiselle-claudine

Je vous propose encore une fois de visiter l’intérieur d’une personne dont j’admire le travail. Nous partons en Californie chez Alexis, pour un intérieur plein de charme.

Comme tout le monde j’admire des gens qui font des métiers que j’adore (et que j’aimerais bien faire moi aussi). Je vous avez déjà présenté l’univers de Bri Emery , talentueuse blogueuse et directrice artistique, et celui de Viktoria Dalhberg qui à un appartement à tomber à New-york. Ça me touche plus de vous montrer des appartements de personnes que je suis, ça a plus de significations pour moi. Parfois mes » home tour »  sont de personnes qui me sont inconnues, mais leur intérieur est à tomber par terre.

Nous repartons encore une fois aux États-unis, (c’est peut être ma destiné qui sait ?) en Californie pour rencontrer Alexis Andra’s,une créatrice de décor. Une décoratrice de party en tout genre. Elle ne fait pas les choses à moitié. Elle propose ses service au travers de son entreprise Shift Creative . Je vous conseille d’aller faire un tour sur son site, car même son univers graphique est réussi. Vous pouvez aussi jeter un oeil sur son Instagram pour voir ses différents évènements, vous verrez à quel point c’est spectaculaire.

On retrouve dans les décors qu’elle crée son style bohème et coloré, un brin farfelu, le tout accompagné de plantes et de fleurs, comme chez elle. Elle arrive à mélanger cette décoration avec le style moderne en quelques endroits de sa maison, tout ce que je voudrais.

 

home-tour-californie-creatrice-salon-canape-cuir-

 

Alexis, n’était pas destinée à la création de décor. Là voilà maintenant à la tête d’une entrerprise en pleine gloire. Sont caractère joyeux se voit à travers sont travail. Je vous propose son portrait avec quelques questions sur sa vision du travail, ainsi que son parcours sur le site The Glitter Guide. C’est vraiment très intéressant.  J’adore ce type d’interview où l’on peut vraiment comprendre comment pense la personne à travers son travail.

Passons maintenant à la déco.

 

Alexis-Andra-086

 

C’est un intérieur sobre et pourtant avec plein de petits détails.
Le style bohème (celui dont je vous parlais  la semaine dernière) est vraiment le courant principal dans pratiquement toutes les pièces. Des tapis à motifs, des tissages en laine, des plantes un peu partout, les grandes lignes de ce type de déco y sont.

On retrouve quelques accessoires Vintage, et puis des éléments originaux comme ce meuble dans le salon consacré essentiellement à accueillir des plantes dans des pot customisés très originaux. On peut dire que Alexis à vraiment la green attitude, on retrouve des plantes un peut partout. Ses suspensions m’ont tapé dans l’oeil.

 

home-tour-decoraiton-meuble-bois-plante-mademoiselle-claudine

home tour californie pouf crochet tapis bleu madmeoiselle claudine

home-tour-californie-canape-bleu-surspension-laiton-dore-mademoiselle-claudine

home-tour-californie-bureau-decoration-blanc-dore-mademoiselle-claudine

home-tout-californien-plante-cache-pot-crochet-suspension-mademoiselle-claudine

home-tour-californien-cuisine-table-ronde-mademoiselle-claudine

 

Et puis dans quelques endroits de la maison on bascule dans le style moderne que j’adore (qu’on retrouve chez beaucoup de blogueuses américaines). Du mobilier blanc, des accessoires en métal doré, un style plus épuré et clir. Elle arrive très bien à concilier les deux tendances qui se rejoignent pour finalement créer un équilibre.
C’est vraiment ce que j’aimerais créer chez moi mais c’est plus dur que ce que l’on croit.

La chambre est vraiment mon gros coup de coeur de la maison.

On fini par un extérieur très sobre, où les briques sont associées à du mobilier très sobre blanc.

 

 

homte-tour-decoration-californie-mademoiselle-claudine

home-tour-califonrien-bouquet-de-fleur-stilanzia-mademoiselle-claudine

home-tour-bureau-desk-decoraiton-blanc-dore-mademoiselle-claudine

home tour decoration detail etagere plante pot dore mademoiselle claudine

decoariton-chambre-californie-tissage-macrame-geant-mademoiselle-claudine

home-tour-californie-exterieur-terrasse-mademoiselle-claudine

 

Alors vous êtes sous le charme vous aussi? Je trouve que cet intérieur n’a rien d’extravagant , mais que tout y est. Le charme, le style, et l’originalité. typiquement ce que chacun d’entre nous essaie de réaliser.

 

Je vous dis à très vitre pour d’autres découvertes déco…

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Chauba 1 juillet 2017 at 11 h 04 min

    C’est sobre et super joli. Alors moi je suis folle de l’extérieur. Quelle chance. ..
    Merci pour cette jolie découverte

    • Reply mademoiselle claudine 11 juillet 2017 at 8 h 23 min

      Merci à toi pour ta visite et ton gentil commentaire.
      À très vite .

      Eloïse.

    Leave a Reply