INPSIRATION

RENCONTRE AVEC LE LOOK NAVAJO

11 avril 2016
DECORATION-LOOK-NAVAJO-ETHNIQUE-MADEMOISELLE-CLAUDINE

Cela fait un moment qu’on voit apparaitre ses motifs géométriques, ses couleurs chaudes, ce style qui oscille entre bohème attitude, et ethnique chic : voici le look Navajo

 

J’aime énormément cette tendance. Son côté aventure, découverte des territoires amérindiens, cette ambiance venue d’un autre continent. On vacille entre le look bohème, et ethnique, on voyage. Le look Navajo est d’abord apparu dans le monde de la mode, puis il s’est lentement adapté à l’univers de la déco.
Ce style est basé sur les codes de la culture indienne, proche de la nature, aux instincts primitifs. Rien de sophistiqué, les matière sont brutes, imparfaites, avec beaucoup de charme. Il casse le côté lisse des tendances actuelles, apporte de l’authenticité.

Quelques éléments sont facilement reconnaissables, on utilise ses fameux motifs géométriques aux couleurs chaudes, sur des tentures, des tapis, des coussins.
Des accessoires de décoration sont emblématiques de cette tendance : comme les attrapes rêves, les tissages, les plumes..

On bouscule un peu les codes de la décoration traditionnelle, en accrochant de magnifiques tentures au mur, en mettant en valeur des cranes d’animaux, en faisant rentrer des tipis dans la chambre des enfants. Tous ces éléments ont été aussi adapté à d’autres styles , on pourrait s’y perdre mais le look Navajo est très reconnaissable.

Au niveau de la verdure, rien de tropical, on se rapproche de la folie des cactus, dans des pots en terre, une matière brute et naturelle.

Ce style peut se décliner pour toutes les pièces de la maison, en mode total look, ou bien part touche. Mais aussi sur votre terrasse, et même pour vos réceptions et mariages.

Dans mon intérieur je l’utilise avec parcimonie, mais je suis complètement fan de ses salons décorés en mode Navajo du sol au plafond qui me transporte, ils ont beaucoup de caractère, et j’adore ça.

Voici quelques images pour illustrer toutes ses descriptions.
Allez-vous adopter le look Navajo ? …. Hug !!!

 

 

decoration-navajo-buffet-tapis-mademoiselle-claudine-

style-navajo-decoration-salon-fauteuil-plante-mademoiselle-claudine-

style-navajo-chambre-tissage-mademoiselle-claudine

style-navajo-tenture-au-mur-mademoiselle-claudine-

decoraiton-navajo-chambre-enfant-bureau-mademoiselle-claudine-

decoration-navajo-exterieur-balcon-terrasse-mademoisell-claudine-

decoration-navajo-mariage-bouquet-de-mariee-gateau-mademoiselle-claudine-

DECORATION NAVAJO TABLE MARIAGE MADEMOISELLE CLAUDINE

dacoration-navajo-mariage-canapé-faire-part-mademoisell-claudine-

 

 

 

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Chhericoco 11 avril 2016 at 10 h 25 min

    C’est magnifique j’adore ! Ma copine est fan de ce genre de déco/style vestimentaire, je suis sûr qu’elle va adorer quand je vais lui montrer ton article ! 😉

    • Reply mademoiselle claudine 11 avril 2016 at 18 h 43 min

      La mode dans cette tendance est complètement canon aussi, on a les mêmes goûts alors.

  • Reply Lina 14 avril 2016 at 15 h 12 min

    Super article avec de belles images! Je viens de publier un article sur la mode dans ce style: http://www.nvgallery.com/blog/coachella-2016-coachella-inspiration-bohemian-style/

    • Reply mademoiselle claudine 15 avril 2016 at 8 h 39 min

      Je te retourne les compliments ton article est super aussi.

  • Reply UNE VISITE TRÈS INSPIRANTE, À LA FOLK ATTITUDE - Mademoiselle Claudine le blog 18 avril 2016 at 7 h 34 min

    […] une nouvelle maison, qu’ils ont décoré avec amour. Je vous parlais il y a peu de temps du style Navajo , et bien voici un interieur qui exploite cette tendance par touche, c’est magique. On a aussi […]

  • Reply artemis 18 avril 2016 at 15 h 25 min

    J’adore ces inspirations déco. Elles sont en totale adéquation avec mes envies et mes goûts.
    De belles références :)
    Bises
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

  • Reply MF 29 avril 2016 at 9 h 40 min

    Très joli blogs ! Les photos sont justes magnifiques! Cest vrai qu’en ce moment on entend bcp parler de ce style de déco/vestimentaire. J’aimerais refaire ma chambre dans cet esprit mais j’ai du mal à trouver le mobilier style bohème-chic que j’affectionne tant.
    On m’a parlé de sites tels que https://www.produitinterieurbrut.com/ ouhttp://roimage.com/ vous connaissez ? j’ai vu de beaux produits mais je n’ai jamais acheté sur ces sites donc j’aimerais avoir votre avis et je suis également preneuse pour toutes autres bonnes adresses bien évidemment !

    Merci bcp !

    • Reply mademoiselle claudine 29 avril 2016 at 10 h 17 min

      Bonjour Margaux,

      J’ai testé le site Produit interieur Brut, c’est plutôt pas mal. Sinon il y a aussi le repère des belettes dans ce style qui est plutôt bien.

  • Reply SHOPPING LIST DECO BOHÈME - Mademoiselle Claudine le blog 12 décembre 2016 at 8 h 33 min

    […] un style plus brut , plus riche en matières et motifs. On peut trouver des influences ethniques, Navajo, Folk, Kinfolk, mais je pense qu’on peut tous s’accorder sur le thème général de […]

  • Leave a Reply