INPSIRATION

DAHLIA, FLEUR D’AUTOMNE

9 octobre 2015
dahlia-fleur-automne-mademoiselle-claudine

Le dahlia est la fleur d’automne par excellence. Une fleur champêtre, qui peut se révéler très sophistiquée. Formes et couleurs, découvrons cette fleur.

Même entre les saisons, on peut trouver des fleurs très jolies. Pas de panique pour les futures mariées qui se sentent perdues sans les fabuleuses pivoines, ou pour les personnes qui en ont marre des roses. Le dahlia est une fleur champêtre magnifique qui n’a rien à envier à toutes les fleurs dites « nobles ».

Le dahlia existe dans de nombreuses formes, et un grand nombre de couleurs. Elle est disponible chez vos fleuristes à partir de la fin de l’été jusqu’au grand froid.
Son prix est abordable. Cependant elle ne dure pas très longtemps , environ 5 jours.

Ne remplissez pas vos vases à leur maximum, mais moyennement. Et comme pour toutes les fleurs il faut recouper les tiges et changer l’eau régulièrement.

Voici quelques manières de mettre en valeur cette jolie fleur :

 

LES PRÉSENTATIONS

Source : witanddelight.com

Source : witanddelight.com

Le dahlia existe dans de nombreuse formes, et dans beaucoup de couleurs. Les tailles peuvent varier également, il peut il y en avoir de très gros (c’est magnifique). De quoi faire de beaux mélanges.
Si vous voulez faire pousser vous-même vos dahlias, il faut planter vos bulbes au mois d’avril ou mai. Voici plus d’explications sur comment les cultiver.

LE BOUQUET D’AUTOMNE

dahlia-bouquet-champêtre-automne-mademoiselle-claudine

Source : lamarieeauxpiedsnus.com / theweddingtearoom.fr

dahlia-automne-soliflore-mademoiselle-claudine

Source : goinghometoroost.com / lamarieeauxpiedsnus.com

Cette fleur est parfaite pour faire de petits bouquets pour votre intérieur. Vous pouvez réaliser un bouquet rond très généreux, ou bien glisser les fleurs une par une dans des soliflores. Les bouquets peuvent être flou, très champêtre, ou bien rond assez compact. Le mélange avec du feuillage est agréable, mais vraiment pas obligatoire. C’est une fleur que l’on voit très rarement dans les bouquets structurés, elle ne s’y prête pas vraiment.

POUR LES MARIAGES D’AUTOMNE

dahlia-bouquet-marié-pastel-mademoiselle-claudine

Source : bouquet leouiblog.tumblr.com / theweddingtearoom.fr

dahlia-bouquet-mariée-mademoiselle-claudine

Source : conosquare.com / artfullywed.com

J’aime beaucoup le dahlia dans les bouquets de mariée. N’hésitez pas à jouer avec le grand nombre de couleurs qu’il propose. Il y en a des roses très tendres pour les plus romantiques.
Vous pouvez l’utiliser pour tous les éléments de votre décoration.  Les mariées d’automne sont je l’espère, rassurées.

dahlia-accessoire-mariage-mademoiselle-claudine

Source :deshistoires2filles.fr

Apres les bordeaux ( le dahlia noir), cette semaine j’ai choisi un bouquet de dahlia multicolore. Et vous ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Melle Blanche 9 octobre 2015 at 13 h 31 min

    J’adore ces fleurs rustiques qui ont été si longtemps boudées.

  • Reply Livraison Bouquet 14 octobre 2015 at 21 h 22 min

    Le Dahlia est une fleur majestueuse selon moi, avec un gabarit impressionnant et des couleurs à tomber par terre, pour moi c’est une fleur qui a sa place au milieu du bouquet, une seule est souvent suffisante pour provoquer un bel effet ! Elle est souvent bien symétrique et à la senteur agréable. Une fleur qui impressionne en somme :) Merci d’avoir fait cet article qui rend hommage à ma fleur préférée, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à l’aimer !!!!

  • Leave a Reply