INPSIRATION

UN DOUX WEEKEND A BORDEAUX

16 mars 2018
un-weekend-a-bordeaux-mademoiselle-clauidne-

Ce n’était pas prévu au programme, mais voici un article pour partager avec vous mon expérience Bordelaise. Charme, vintage, et douceur, se mêlent dans des lieux originaux.

Vous venez?

Pendant mon weekend à Bordeaux , j’avais pas prévu de faire un article sur cette jolie ville. Mais vous avez été nombreux à réagir aux photos que j’ai posté sur mon Instagram, et à me demander mes adresses. J’ai donc décidé sur un coup de tête de partager cette expérience de quelques jours avec vous.
Le problème c’est que je n’avais pas vraiment prit de photo. Donc pour une fois, les photos que j’ai prise viennent toutes de mon portable, et j’ai pris quelques photos sur Instagram si je n’en n’avais aucune du lieux que je voulais vous montrer. Je n’ai plus pour habitude de faire ça, mais c’est une exception.

Bref bref bref. Depuis peut-être 5 ans, ou plus,  nous ( mon amoureux et moi), voulions découvrir cette ville. Mais à chaque fois quelque chose nous en empêchait. Il y a quelques semaines,  on a pu enfin prendre des billets, on fait la valise et direction Bordeaux.

Il faut dire que notre entourage n’est pas avare de compliments au sujet de cette ville. Il y a beaucoup de lieux très sympa. L’environnement est super safe, les rues très propres. J’ai passé un bon moment. Mais 3 jours suffisent.

J’ai vraiment apprécié le calme de cette petite ( mais pas trop) ville. Les constructions son basses, les conducteurs civilisés ….

Quand vous arrivez, il faut bien sur faire les activités principales, qui sont la ballade au bords des quais ,et la découverte du centre ville historique en se perdant dans ses petites rues pavées. Je trouve que ça permet vraiment d’avoir une vue d’ensemble de l’aspect de la ville, et de son ambiance.

Je tiens juste à vous préciser que cet article n’est pas du tout sponsorisé. Je partage vraiment cette expérience honnêtement.

Je vais rentrer un peu plus dans les détails. Je commence par le logement :

 

Notre appartement Air BnB au charme fou

 

 

location-appartement-bordeaux-vintage-madmoiselle-claudine-

Photo : Mademoiselle Claudine

cuisine-apparetemen-air-bnb-bordeaux-mademoiselle-claudine-

Photo : Mademoiselle Claudine

Cet appart c’est vraiment un coup de coeur. J’adore arriver quelques part et me sentir comme chez moi. Tout ces objets vintage m’on rappelé ma passion pour les vielles choses. Situé dans le quartier de Saint Michel dans un immeuble typique , nous avons pu tout faire à pied. Nous étions au calme, l’appartement était propre, et sentait bon. Notre hôte Sébastien, à été hyper dispo. Il a prit de nos nouvelles tout le weekend. Mis à part le coup de coeur pour la déco, c‘est vraiment un appart que je conseille.

Lien de l’appartement Air BnB Ici 

 

 

Pour un gouter ou un thé,      Chez Horace

 

horace-salon-de-the-bordeaux-

Photo :  Mademoiselle Claudine

horace-bordeau-gateau-the-mademoiselle-claudine-

 

Photo : @Horace.cafe / @bonjour.marius

Nous avons découvert cette adresse complètement par hasard. Nous passions dans une rue pour aller dans une boutique déco, quand le bleu de la devanture à retenu notre attention. L’intérieur aux accents scandinave est très accueillant. Ce bleu profond mélangé à la pierre Bordelaise, apporte un grand raffinement. Sinon Nous avons gouter deux de leurs gâteaux ,et j’ai beaucoup aimé. Vraiment ils avaient le goût et la délicatesse du fait maison. Parfait pour faire une petite pause dans la journée. Caché dans un coin, les rues environnantes, elles sont remplies de petites boutiques originales.

 

Mon coup de coeur déco,        Nicoletta by Lodge

 

nikkoleta-by-lodge-deco-bordeaux-mademoiselle-claudine-

Photos : @nicolettabylodge

Il y a de nombreuses boutique de déco à Bordeaux. Malheureusement je n’ai pas pu toutes les faire. Mais il y en a une qui m’a vraiment plus beaucoup plus que les autres. C’est Nicoletta by Lodge. La  sélection est vraiment top. J’ai même craqué pour un cache pot terrazzo magnifique. C’est la deuxième boutique Lodge de la ville. Je pense qu’il faut aller jeter un coup d’oeil sur l’autre qui à l’air tout aussi canon sur leur site.

Nicoletta by Loge
17 rue Bouffard

Lodge
6 Rue du Pas-Saint-Georges

Lien vers le e-shop Ici

Les boutiques des fleuristes sont magiques ,  comme Sébastien Sézac, et La Bicyclette

fleuriste-bordeaux mademoiselle claudine

Photo : Mademoiselle Claudine

fleuriste-bordeaux-

Photos: Mademoiselle Claudine

C’est vraiment quelque chose qui m’a sauté aux yeux, et là je parle pas seulement en tant qu’ancienne fleuriste. Les boutiques sont pour la plupart hyper soignées, et dans l’air du temps, autant dans leur sélection que dans leur déco. J’ai découvert  Sébastien Sézac, (première photo), ou encore la Bicyclette ( les deux photos qui suivent). J’ai vraiment adoré.

Sébastien Sézac :
@sebastien.sezac

 27 rue de la Porte de la Monnaie

La bicyclette

@labicyclettebordeaux
14 Place Canteloup

L’incontournable de la ville ,    Darwin

 

darwin-bordeaux-weekend-mademoiselle-claudine-

Photos : Mademoiselle Claudine

C’est « LE » lieux que tout le monde m’a conseillé en premier dans la ville, et il y a de quoi. On y trouve un super restaurant, un magasin général, un book store, un skate park, un garage à motos anciennes … un lieu alternatif au look underground, où l’on se ballade en découvrant surprises sur surprises. J’ai adoré le Magasin général, une épicerie bio avec des aliments de choix, et parfois inattendus (comme des insectes). Il faut prévoir quelques heures pour y flâner tranquillement pour s’imprégner de l’ambiance familiale hyper cool qui y règne.

Darwin

87 Quai des Queyries

Le dimanche, marché, brocante et parc 

 

le-diamcneh-a-bordeau-marche-et-parc-mademoiselle-claudine-

Photos : Mademoiselle Claudine

 

Contrairement à beaucoup de villes le dimanche il ne manque pas de choses à faire à Bordeaux.
Tout d’abord il faut faire un petit tour à l’immense Brocante de la place Saint Michel. Il y a vraiment du choix et de belles trouvailles à faire. De belles boutiques aux nombreux trésors se trouvent également tout autour de la place. Il faut rentrer et découvrir, tout simplement.

Pour tous les gourmands, et amoureux des bons produits, un petit tour aux marché des Capucins s’impose. Vous pouvez y trouver de beaux produits, mais aussi y manger à l’un des nombreux stands des spécialités du coin. Très populaire, il ne faut pas avoir peur du monde, mais ça vaut le coup .

Et nous avons fini notre journée (le soleil été enfin de la partie) par une petit ballade au Jardin Public, oui oui c’est son nom . Pas beaucoup de monde, un joli édifice en pierre, des  pelouses dégagées, parfaites pour un petit moment détente. Vous en avez un aperçu sur la deuxième photo, celle où on a l’impression que je cherche un truc par terre, mais en fait non.

 

Et voilà, la visite est déjà fini. Je trouve que c’est une ville parfaite pour un weekend de 3 jours. Le mieux est de se balader et de découvrir la ville petit à petit, dans la tranquillité.

La prochaine fois je prendrais plus de photo, promis.

A très vite pour de nouvelles découvertes.

 

 

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Sand Mayer 16 mars 2018 at 12 h 31 min

    Très sympas cet article ! Je suis ravie que notre ville vous ait plu. Bordelaise, je découvre grâce à vous, des boutiques que je ne connaissais pas ! C’est extraordinaire.

    • Reply mademoiselle claudine 16 avril 2018 at 8 h 24 min

      Oui c’est une ville que j’ai pri beaucoup de plaisir à découvrir. Elle est vraiment très intéressante.
      Merci pour ta lecture.

  • Reply Legru 20 mars 2018 at 13 h 55 min

    Merci pour ce beau reportage!!
    Une escapade à programmer aux beaux jours.

    • Reply mademoiselle claudine 16 avril 2018 at 8 h 25 min

      Super. Vous allez vraiment profiter.

  • Reply Peintre langon 13 avril 2018 at 12 h 57 min

    Bonjour,
    J’adore ma ville natale, ça me rappelle des beaux souvenirs et ma mère avec ces merveilleux décors…. c’est fut un grand plaisir de participer à ce commentaire, merci!

    • Reply mademoiselle claudine 16 avril 2018 at 8 h 35 min

      Super. Que d’émotions.

    Leave a Reply