INPSIRATION MY HOME

Une arche à la peinture végétale

27 novembre 2020

Je cherchais une manière originale de mettre une touche de couleur dans une chambre très blanche. Une arche à la couleur chaude, en peinture végétale a vu le jour.

Une envie d’un peu d’originalité, de caractère aussi, dans une grande chambre où tout est blanc, je me suis laissée tenter par la création d’une arche colorée.

Elle me permet de mettre en avant cette magnifique commode chinée il y a des années. Je pense que c’est mon meuble préféré, c’est donc une vraie joie de le mettre en avant. Il me suivra toute ma vie.

Pour l’occasion j’ai fait un petit reel sur mon compte Instagram. Bon ce n’est pas parfait. Ce n’est qu’un premier.

Je voulais une couleur chaude, et assez profonde. Nous avons des tommettes au sol, donc une couleur terre nous a paru un bon choix.

Parlons peinture maintenant. Je crains énormément les odeurs de peinture, et l’idée de respirer un air pollué de particules nocives me rend nerveuse.

Comme je vous l’ai présentais il y a quelques temps pour toute la maison ( qui est blanche) nous avons opté pour une peinture végétale, celle de la marque Hekkô. Je vous invite à lire l’article si vous le souhaitez.

C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers eux pour cette touche de couleur. Nous avons opté pour une peinture finition satinée de la gamme terre, renaissance. Ce que je trouve interessant chez cette marque c’est que tous les coloris sont proposés dans des “textures différentes”. A savoir argile et chaux, en finition badigeon, stuc, et enduits. C’est très interessant de travailler l’aspect en plus de la couleur.

Pour une première approche, nous sommes restés sur la peinture végétale.

Si vous voulez en savoir plus sur les peintures végétales Hekkô, je vous donne rendez-vous sur leur site.



J’espère que tout cela vous a plu. Je vous donne rendez-vous au mois de décembre sur le blog pour des articles et des DIY 100% Noël. Mais aussi sur Instagram et Pinterest. A très vite.

Crédits photos : Mademoiselle Claudine

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply