INPSIRATION

Quelques idées cadeaux …

7 décembre 2018
vignette-idee-cadeau-mademoiselle-claudine

Noël arrive à grands pas. Je vous propose quelques idées pour offrir un cadeau original à vos proches

 

Noël et toute sa féérie envahit notre quotidien au fil des jours.
Le moment des cadeaux est enfin arrivé. Vous avez peut être noté des idées pour tout votre entourage au fur et à mesure de l’année, et peut être pas.

D’habitude je suis hyper organisée pour Noël, et généralement le 10, tout est fini. Mais cette année c’est le grand bazar par manque de temps.

Nous avons eu aussi une prise de conscience familiale. Cette année on fait moins. La montagne de cadeau sous le sapin qui nous excitait tant étant enfant, nous fait nous poser des questions étant adulte. La surconsommation est devenue un réel problème. Donc cette année on réduit de manière significative le nombre de cadeaux. Et franchement j‘ai pas l’impression d’offrir moins, ou qu’on va moins penser à moi. Bien au contraire en procédant de cette manière, chaque cadeau a une saveur particulière, et devient plus précieux. C’est vraiment une expérience à tenter.

Donc pour tout ceux qui sont en panne je vous propose des idées au sens large du terme .

 

Une pièce de mobilier discrète et originale

tabouret-tip-toe-lou-idee-cadeau-mademoiselle-claudine-

 

tabouret-lou-tiptoe-idee-cadeau-mademoiselle-claudine-

Bon ok, je suis fan de déco, mais pour un beau cadeau un élément de décoration est toujours bienvenue. Mais comment éviter le cadeau qui va finir direct à la cave car il ne plait pas du tout … faire simple.

Il existe de nombreuses marque qui font du mobilier aux lignes neutres et qui ne peuvent pas déplaire. Ou alors choisissez un point de vente proche pour que la personne puisse facilement échanger sa déco.
J’en profite pour vous montrer mon dernier coup de coeur, le tabouret Lou de chez Tip Toe. Vous le savez je suis fan de cette marque. Rien n’est en plastique, tout est solide et neutre. Et même si moi j’ai tout pris blanc, les couleurs sont à tomber.
Ils font des coffrets hyper sympas pour Noël.

 

Le petit carnet, un indispensable

 

idee-cadeau-carnet-mademoiselle-claudine-

 

idee-cadeau-carnet-mademoiselle-claudine-

Dans les idées cadeaux, il y a de grands classiques, et l’un d’entre eux est le carnet. Vous êtes sûrs que votre cadeau finira pas être utilisé un jour. Mais pour rendre ce cadeau  » classique » inoubliable il y a un secret: la personnalisation.

Je vous ai parlé il y a peu de temps sur les réseaux des carnets Atelier Bobbie. Vous pouvez personnalisé les lignes des pages, mais aussi le nom qu’il y aura sur la couverture du carnet. Et en plus il sont beaux comme tout, et Made in France. Tout est bon quoi.

 

Un kit créatif

indee-cadeau-kit-creation-bijoux-mademoiselle-claudine-

idee-cadeau-kit-creation-bijoux-mademoiselle-claudine-

J’adore faire des cadeaux qui sortent de l’ordinaire. Quand vous sentez que la personne à qui vous devez offrir un cadeau, regarde toujours vos DIY avec une grande attention, vous pouvez tenter le kit créatif. Peut importe le domaine.

Ici je vous présente un kit création de bijoux que j’ai trouvé vraiment très bien. Il m’a donné envie de faire des bijoux alors que c’est pas du tout mon truc. Vous avez d’autres kits disponibles aussi sur le site de La petite épicerie , ou autres magasins de loisir créatifs.

 

 

Une plante, c’est toujours une bonne idée

idee-cadeau-plante-green-mademoiselle-claudine-

idee cadeau plante interieur mademoiselle claudine

Je sais pas vous, mais moi je ne connais pas une personne qui n’aime pas les plantes. Il ya ceux qui disent mais  » je n’ai pas la main verte », très bien pour eux ce sera un cactus.

J’ai une relation particulière avec les plante. Je les trouve apaisantes, réconfortante, je ne vois pas comment on ne peux pas les apprécier.
Je vais vous donner une petite astuce pour faire une petite attention, un mini cadeau. Achetez un bulbe de jacinthe, un joli verre (ou un petit vase en verre pour un cadeau un  peu plus important). Rempotez le bulbe directement dan le verre. Et hop un petit cadeau à quelques euros est née. Une fois la fleur fanée, la personne pourra garder le bulbe pour l’année d’après et utiliser le verre 😉

Des photos pour les plus intimes

idee-cadeau-photos-mademoiselle-claudine-

Souvent pour Noël, je fais imprimé plein de photos que j’ai prise tout au long de l’année. Et je les offre à ma famille. Il sons trop content. C’est un cadeau qui ne ressemblera à aucun autre, qui a quelque chose d’exceptionnel. Vous pouvez aussi faire faire un cadre pour une photo particulière. Ces tirages on été réalisé chez Cheerz

 

 

Voilà je vous ai livré toutes mes idées pour des cadeaux originaux. Il ne vous reste plus qu’à composer selon votre entourage. Il ne faut pas oublier qu’un cadeau fait tout le temps plaisir et qu’il ne faut pas trop se prendre la tête.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply