INPSIRATION

POUR LA NOUVELLE DECORATION DE MON BUREAU …

26 mai 2016
d97f187c5f67c39078dbe74b71a415bf

J’ai décidé de m’occuper un peu de mon bureau, j’y passe tellement de temps … Voici quelques idées pour ma nouvelle déco.

Depuis que je suis arrivée à Paris (ça fait déjà plus d’un an, que ça passe vite) je ne me suis jamais vraiment occupée de la decoration de mon bureau. Je trouve que c’est très important de travailler dans un environnement agréable. J’ai décidé de me reprendre et de m’occuper de tout ça.

Mon bureau (le meuble) est très beau, il est Vintage bien évidement. En bois couleur miel avec de beaux pieds coniques. Donc à ce niveau là je n’ai pas à faire de recherche. Mais pour le reste, voici une liste d’idées et d’envies pour mon relooking :

 

UNE FURIEUSE ENVIE D’OSB

 

inspiration-decoration-bureau-ocb-mademoiselel-claudine

inspiration-decoration-bureau-osb-meuble-mademoiselle-claudine-

 

J’aime depuis très longtemps cette matière. J’ai terriblement envie de l’inclure dans ma nouvelle déco. Je ne sais pas encore comment. Peut-être au mur, ou en construisant un meuble, pourquoi pas !!! Vous serez à mon avis au courant très rapidement.

 

J’AI BEOIN D’UN TABLEAU D’INSPIRATION

 

inspiration-decoration-bureau-planche-inspiration-grille-mademoiselle-claudine-

 

Je suis miss liste et mémo. La déco doit s’adapter à son mode de vie. Pour moi on choisi pas entre le beau et le pratique, on trouve une manière de les mélanger. J’ai toujours besoin d’avoir sous les yeux mes listes, mais aussi des photos qui me font du bien, et les dernières factures à payer. J’ai pensé à ce système de grille que je trouve très joli, car l’aspect est très léger. Contrairement à la planche à trous qui est très tendance en ce moment.

ET POURQUOI PAS UN NÉON ?

inspiration-decoration-bureau-néon-mademoiselle-claudine-

DES RANGEMENTS SUR LE BUREAU

 

inspration-decoration-bureau-rangement-mademoiselle-claudine-

ALINEA_25795912_PH_01

Hors de question de laisser trainer sur le bureau toute ma collection de crayons gris, et mon stabilo rose (c’est mon allié le plus cher). J’ai pensé à plusieurs idées pour ranger comme il se doit toutes mes petites affaires. Des petits sacs en tissus, des panières en fer, mais aussi ces petits paniers avec leur belle couleur bleue d’une valeur de 9,99 euros seulement les deux.. Mes boites de rangements sont précieuses, il faut bien les choisir.

 

MONSTERA, MA FUTURE PLANTE

 

inspiraiton-decoration-bureau-plante-monstera-mademoiselle-claudine

inspiration-decoration-bureau-plante-exotique-monstera-mademoiselle-claudine-

Une nouvelle déco sans plante!!!! Mais non vous y avez pas cru quand même? De plus il s’est passé quelque chose d’extraordinaire, mon cher et tendre à envie lui aussi d’une plante. MIRACLE, comme quoi les bonnes choses finissent par arriver. Il a un coup de coeur en ce moment pour les belles feuilles de la monstera. Elle ira parfaitement dans le nouvelle esprit de mon bureau (que je partage le weekend avec monsieur).

Bon vous savez maintenant toutes mes envies. Il faut maintenant prendre du temps, retrousser ses manches et réaliser le projet. Je vous montrerai le résultat une fois fini… promis.

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Cadr'i 26 mai 2016 at 13 h 25 min

    Cela devient un plaisir d’aller au bureau ! Bonne idée la plante du « cher et tendre ».

    • Reply mademoiselle claudine 27 mai 2016 at 8 h 43 min

      Maintenant il faut réaliser tout ça…

  • Reply UNE PLANTE EXOTIQUE, OUI MAIS LAQUELLE ? - Mademoiselle Claudine le blog 1 août 2016 at 7 h 34 min

    […] C’est la plante du moment. On aperçoit souvent ses feuilles coupées dans un vase, ou qui accompagnent des bouquets de fleurs. La monstera vous donne l’impression d’être dans la jungle. Elle est très esthétique, et assez facile d’entretien. C’est celle que j’ai choisi pour la nouvelle décoration de mon bureau. […]

  • Reply Dia 31 mai 2017 at 12 h 53 min

    Hello ! Que de bonnes idées ! Merci pour ton post. La plante a un effet juste magnifique. Je suis totalement amoureuse de ton bureau. Pourrais-je te demander où l’as tu déniché ? Aurais tu des sites à me conseiller ?

    • Reply mademoiselle claudine 2 juin 2017 at 8 h 57 min

      Bonjour Dia,

      Mon bureau je l’ai trouvé chez Emmmaüs. Il y a maintenant de nombreux sites internet qui te permettent de faire les brocantes en restant chez toi, comme Lucky Find, ou Selency.
      Il faut juste être patiente.
      Bonne chance.

      Eloïse.

  • Reply Agnès - Esprit Laïta 6 avril 2018 at 9 h 27 min

    De bonnes idées dans cet article. J’aime bien moi aussi les grilles d’inspiration. J’en ai trouvé une mais je n’ai pas encore pris le temps de l’installer. C’est pas évident d’optimiser le bureau.

    • Reply mademoiselle claudine 16 avril 2018 at 8 h 34 min

      Non je pense que c’est très long de trouver une vraie organisation à un bureau. Il faut vraiment y travailler pendant un moment pour savoir ce dont on a besoin.

    Leave a Reply