INPSIRATION VOYAGE

LOS ANGELES TIPS – usa part 2

23 novembre 2018
vviiggnneettttee--llooss--aannggeelleess

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter la seconde et dernière partie de mon road trip de cet été : mon séjour à Los Angles. On décolle immédiatement.

Los Angeles, une ville qui nous fait rêver. C’est cette ville qui a déclenché ce voyage. Beaucoup de personnes qui m’inspirent travaillent là bas. Je la trouve magnifique.

Mon amoureux m’a souvent répété  » ne t’imagines pas trop de choses tu risques d’être déçue ». Et bien ce fut tout le contraire, j’ai été vraiment époustouflée.

Nous n’avons pas commencé le voyage par Los Angeles. Pour voir le parcours complet je vous invite à consulter mon autre article ICI, qui retrace toutes les étapes du Road trip sur la côté ouest.

 

 

Quelques petites choses à savoir sur la ville :

 

– Los Angeles est une ville immense. Franchement on m’avait prévenu, mais on peut pas se le figurer avant de le vivre. La voiture est juste indispensable. Et les temps de trajet entre chaque point n’est pas à prendre à la légère. Le mieux est de regrouper par journée ce qu’il y a  faire dans chaque coin de la ville.

Les endroits touristiques sont le moins interessants à faire. Ne vous fiez pas aux guides. Les points les plus connus, que l’on vous conseillera de faire en priorité sont les plus décevants. Hollywood Boulevard, la promenade de Venice … ce sont les coins les moins jolis.
Personnellement un amis qui a vécu dans la ville plusieurs mois m’a donné toutes les adresses qui sont dans cet article (Merci Tristan) et c’était juste magique.

Prévoyez plus de deux jours si vous pouvez. Comme je vous l’ai dit la ville est très grande. En plus de ça il y a des quartier, où il fait bon de se promener. On ne peut pas prévoir une visite linéaire. Chaque quartier est complètement différent. Parfois on ne croirait même pas être dans la même ville. Nous sommes restés 7 jours, et nous n’avons pas fait tout ce que l’on voulait voir. Pour vous dire.

 

Commençons la visite quartier par quartier. Je commence par mon endroit préféré.

 

Venice-beach-adresse mademoiselle claudine

Venice Beach. Un quartier juste génial. Une légende bien vivante.Vous croiserez beaucoup de gens qui font du sport, des planches de surf accrochées sur des vélos, des maisons avec un joli porche rempli de plantes exotiques…

Les incontournables :

  • Venice sign. Photo obligatoire. C’est un bon point de départ pour commencer une belle journée de promenade. Vous pouvez poser votre voiture pour cet endroit, il y a pas mal de choses à faire à pied. Cette guirlande est très jolie. Cependant la promenade qui part de là sur le bord de la plage est pas top top. Très touristique, pas très entretenue. Mais vous y verrez les accrocs du sport y faire leur gym ( c’est parfois très impressionnant) , et vous vous imprégnerez de l’esprit du quartier en quelques minutes.
  • Le skate park. Bon je suis fan de ce sport donc mon jugement est un peu fossé. Mais ce skate park est fabuleux. Face à la mer, à l’abri des palmiers, les planche de skate volent. L’endroit parfait pour passer un  moment et siroter une petite boisson.
  • Abbot Kinney Boulevard . Un de mes deux gros coups de coeur de ce voyage. Cette rue est vraiment à l’image de ce que l’on se fait de Los Angeles. De l’ambiance à l’architecture, tout est parfait. Des boutiques, de bonnes adresses pour manger healthy, des fresques colorées, vous pourrez même avoir la chance de croiser un camion de glace ( oui comme dans les séries américaines) mais les glaces seront surement vegan. Un endroit pour flâner et se laisser porter.
  • Les canaux de Venice. On peut le dire c’est mon coup de coeur de la ville. Au détour d’une petite ruelle, vous tombez sur ce havre de paix. Vous vous baladez au bord de l’eau, sur des petits ponts, cernés de magnifiques villas typiques de la Californie. Vraiment un endroit à ne pas rater. Tous les fans de la série Californication connaissent déjà cet endroit.
  • Santa Monica. Alors c’est le quartier tout à côté de Venice (il faut tout de même prendre votre voiture). Mais franchement j’ai été un peu déçu. Peut être car je n’ai pas assez exploré cet endroit. Nous avons fait la promenade qui surplombe la mer, Puis Pacific Park. C’est un immense ponton en bois où se trouve un petit parc d’attraction. C’est rigolo, la vue est sympa, mais c ‘est pas mon truc.

 

Bref Venice est vraiment le quartier incontournable de la ville. L’endroit où se trouve tous les bons clichés de la ville. Il faut se promener et profiter de tous les petits détails.
Deuxième quartier célébrissime de la ville. Beverly hill’s, son luxe et ces villas de dingue. TOut est vrai.

 

Bevelyhills-rodeo drive voyage mademoiselle claudineIl faut se perdre en voiture dans ce fabuleux quartier résidentiel, où les maisons ressemblent à des oeuvres d’art, ou des châteaux. Vous pouvez aller voir le fameux « The Beverly hills Hotel » pour un petit moment Vintage. C’est très mignon.

Rodeo drive. Une petite ballade à pied dans cette rue commerçante est une bonne idée. C’est tellement parfait qu’on a l’impression que c’est faux .Même si vous êtes pas fan des marques de luxe, vous pouvez admirer les façade extravagantes. Il faut tout de même savoir que l’accueil n’est pas le même qu’en France. Là bas peut importe l’enseigne, et ce à quoi vous ressemblez, tout le monde est accueilli de la même manière.

Un tour dans ce joli quartier est un moment agréable, de détente absolue. On peut se rendre compte aussi de la démesure de l’Amérique, un moment à part.

 

guetty-center-ucla-voyage los angeles adresses mademoiselle claudine -

Il est temps de prendre de la hauteur. Nichés aux abords de la ville, vous pouvez découvrir ces deux endroits pour une immersion totale dans cette ville américaine.

 

getti-center-UCLA adresses los angeles madmeoiselle claudine -

– Getty Center. On ne le site pas souvent dans les endroits à voir, et pourtant il semble que c’est un incontournable. Autant pour la vue que pour le bâtiment en lui-même. Vous pouvez voir un exposition assez sympa, avant de vous promener dans le jardin de cactus, ou autour d’un fontaine, tout en admirant la plus belle vue possible sur l’ensemble de la ville. Vraiment à faire.

– UCLA. Pour les fans des séries américaines c’est à faire. Vous pouvez aller vous balader au sein d’une véritable université américaine. Vous y trouvez de magnifiques bâtiments en briques, des terrains de football américain… on est même tombé sur les fameuses photos de fin d’année. On a eu la chance d’y aller un jour où les associations faisaient des démonstrations pour attirer de nouveaux adhérents à la rentrée. Danse hip hop, et fanfare ont rythmé notre visite. Le top.

Pour une demi journée authentique, ce sont des endroits à faire sans hésiter. Et franchement on a la plus belle vue sur l’ensemble de la ville du Getty Center

Warner-bros- griffith observatory adresses los anglees mademoiselle claudineOn part à un autre endroit de la ville, pour une journée où le cinema est à l’honneur:

-Warner Bros Studio. Pour les fans de séries ou de céni c’est juste l’endroit à faire. Moins populaire que Universal Studio, je pense pourtant qu’il est plus interessant (peut être pas pour les enfants).
Le truc à savoir pour passer un bon moment, c’est de prendre un tour en français. Car à part si vous êtes bilingue, le tour ne servira pas à grand chose, il n’aura pas grand interêt. On vous raconte plein d’anecdotes du cinema à bord d’une petite voiturette à l’intérieur de laquelle vous faites le tour de plateau de cinema. Vous passerez devant le café du film Lalaland, devant la porte de la célèbre scène où The Mask se déhanche, ou encore devant l’endroit qui serait de Central Park dans Friends. Mais ce n’est que le début.
Vous verrez ensuite des Batmobiles , ou des capes de Harry Potter. On vous fera même visiter un véritable décor de série qui est en train d’enregistrer. Avant de finir en beauté en vous mettant en scène dans le décor de Friends (avec le véritable mobilier de la série). Bref vous l’aurez compris une vraie expérience.

L’observatoire. Le film Lalaland à rendu cet endroit populaire ces dernières années, grâce e des scène romantiques mémorables. Mais c’est à voir. Vous avez une magnifique vue sur la ville, un bâtiment entièrement rénové superbe, qui renferme une exposition et des activités vraiment interessantes. Vous aurez aussi aussi d’ici une belle vue sur les lettre Hollywood qui se cachent dans la colline, et un magnifique couché de soleil.

Pour tous les fans de cinéma et les curieux. Ce n’est pas un indispensable comme Venice pour s’imprégner de l’ambiance de la ville, mais ça permet d’apprendre beaucoup, et de voir des choses que vous ne verrez que là bas.

 

downtown-los-angeles-tips-mademoiselle-claudine-

 

Malheureusement nous n’avons pas pu visiter entièrement ce quartier.
L’ambiance et l’architecture sont vraiment à part en comparaison du reste de la ville. On se replonge dans des années oubliées, au moment où la ville à commencer à rayonner dans le monde. Longtemps oublié, ce quartier en en pleine renaissance. Les hôtels originaux, et les adresses surprenantes apparaissent tous les jours.

  • En sa baladant sur Broadway, on découvre tous les anciens théâtres de la ville. Vous tombez sous le charme des anciennes enseignes lumineuse toujours utilisées. Parfois d’anciens théâtres sont réhabilités en boutique pour un mélange des genres très interessant.
  • En continuant sur la route, on tombe sur le Grand Central Market. Les adeptes de street food, attention vous allez vous régaler. Un décor génial, où architecture industrielle, néons, et graffitis se mélangent. Il y en a vraiment pour tous les gouts. Même si il y a du monde on trouve une place. C’est vraiment génial, et même si vous avez pas faim, un petit tour pour le plaisir des yeux s’impose.
  • The Standart hôtel est un lieu à visiter pour son originalité. Vous pouvez monter aussi sur la terrasse pour boire un verre, ou prendre un bain. On y trouve aussi une vue interessante sur les immeubles originaux du quartier.
  • Wall Disney Concert Hall. À voir si vous aimez les architectures détonantes. Un havre de paix existe à l’arrière du bâtiment où se trouve un petit jardin très sympa. Vous pouvez aussi visiter l’intérieur.
  • The Ace hôtel. Ce lieu est vraiment à l’image du quartier. Un concentré de downtown LA. Un personnel très agréable vous accueille dans une déco très moderne et originale sur un fond d’immeuble en pierre. Un restaurant sympathique se trouve au rez-de-chaussée. Les chambres suivent la ligne de l’hôtel. Et au sommet de cet immeuble, vous attend une superbe terrasse pour boire un verre, ou une piscine pour prendre un bain. C’est un passage obligatoire du quartier.

Pour connaitre un autre Los Angeles, c’est un endroit parfait. N’ayant pu faire qu’une journée de visite je suis sure qu’il manque pas mal d’autres choses à faire à cet endroit de la ville. Je vous laisse partir à la chasse aux bonnes adresses sur d’autres blog .

 

Bonnes-adresses-los angeles -mademoiselle claudine -

 

Je vous ai fait une petite liste des adresses qui m’ont le plus plu aux quatre coins de la ville.

– Great White Venice Beach.
Juste devant le Venice Sign. Vous y mangerez de très bon plats healthy, mais vous pouvez aussi y déguster un excellent café (c’est plutôt rare). Une ambiance branchée, dans un décor à la pointe de la mode. Très bien pour un petit brunch ou une pause déjeuner. Attention il y a du monde, les places sont chères aux heures d’affluences.

Gjelina Take Away. Venice beach.
Une de nombreuses adresses de Abbot Kinney boulevard. Si vous n’avez pas le temps et que vous désirez manger sur le pousse, je vous conseille d’y faire une halte. Vous mangerez un Bagel excellent, ou une pizza maison croustillante, sur un petit bans au soleil devant la vitrine en observant les passants.

The Butcher’s Daughter. Venice Beach.

Une autre adresse de Abbot Kinney . Cette fois-ci on se pose vraiment. Vous aurez le choix entre une terrasse bohème, ou une place en intérieur dans une déco juste superbe. Spécialiste du jus de fruit, cette enseigne vous offre un menu varié.

The grand central market, Downtown 

C’est pour les amoureux de la cuisine du monde. Vous trouverez toutes sortes de stands, de toutes le origines.
Nous nous sommes régalés, et en plus l’ambiance est très sympa, c’est un lieu très original.

General Store près de Venice

Avis à tous les fans de déco : à ne pas manquer. On y trouve de beaux produits, fabriqués avec de beaux matériaux. On est à fond dans le style californien, un peu désertique. Il faut juste avoir un budget assez conséquent, même pour une tasse à cafe. Mais vous aurez le plaisir des yeux.

Notre AirBnb
Je vous le conseille 100 fois. c’était joli, confortable, et agréable. Après si vous êtes plutôt à profiter de la ville by night, c’est peut être pas la bonne localisation. Pour nous, nous étions biens placés, car un peu au milieu de tout. Mais c’était un quartier très résidentiel.
John, le propriétaire, est très gentil, très dispo, est très clair. Vous pouvez profiter du jardin. Chacun a son coin, mais il se peut que d’autres personnes logent dans la maison principale. Et oui Airbnb est un véritable business là bas. Beaucoup de lieux pour dormir sont spécialement aménagés pour cette activité. Et c’est très étrange, car au contraire de nous, moins ils voient leurs invités, mieux c’est. En tout cas c’est un très bon moyen de loger dans cette ville.

 

Il me semble que nous avons fait le tour. Du moins de ce que nous avons pu voir. Car il y en a encore plus à découvrir. C’est vraiment une ville qui ne vous décevra pas si vous prenez le temps de la connaitre. Les personnes qui n’accrochent pas sont celles qui sont de passage, et ne font que les lieux hyper touristiques.
C’est un trésor.

De toute façon je conseille ce voyage à tout le monde. Ce fut une expérience fabuleuse. J’ai déjà hâte d’y retourner …

N’hésitez pas si vous avez des questions, envoyez moi un mail. Et surtout si vous songez à visiter cette ville le mot d’ordre est prendre le temps.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Gaelle 23 novembre 2018 at 12 h 23 min

    Ton article fait tellement plaisir à lire ! C’est rare d’avoir ce genre de retour sur la ville de Los Angeles et tu as très bien résumé: les gens qui n’aiment pas se contentent de faire les lieux touristiques qui ne sont pas les plus beaux endroits, d’ou la déception. Los Angeles est une ville avec plein de villes en elle, plein d’ambiances différentes, de décors différents, de classes sociales différentes.. Et je pense que tu as fait de très bons choix dans tes visites, pour moi Warner, le Getty Center et UCLA sont des exemples parfait de visites que peu de gens font et qui montrent pourtant un très bel exemple de ce qu’est LA en dehors des lieux connus et re re re connus :)

    • Reply mademoiselle claudine 7 décembre 2018 at 13 h 36 min

      Super Gaelle, je vois qu’on a le même avis. Ça fait super plaisir 😉

  • Reply Corinne 7 décembre 2018 at 7 h 17 min

    carrément du même avis, LA est fascinante!

    • Reply mademoiselle claudine 7 décembre 2018 at 13 h 33 min

      Je suis contente de lire ça, car trop de gens ont été déçus car ils n’ont fait que les points touristiques.

    Leave a Reply