INPSIRATION

CADRES ET MIROIRS EN LAITON

18 septembre 2015
visuel-laiton-cadre-miroir-mademoiselle-claudine

 

 

Ils sont apparus il y a quelques temps dans les boutiques déco , les cadres et les miroirs aux bords en laiton. Je les ai adopté dans ma nouvelle déco. 

Il y a déjà quelques temps que les cadres et miroirs en laiton sont apparus dans les boutiques de déco. Ils ont accompagné la tendance « cabinet de curiosité ». Il y a plusieurs sortes de laiton, du brun, du doré, mais aussi dans une couleur plus brute qui se rapproche du cuivre.

Certains cadres ont une fermeture  » à l’ancienne » qui apporte encore plus de cachet.
Les cadres photos sont originaux et amènent des possibilités qu’un cadre classique ne vous offre pas. Vous pouvez jouer avec la transparence du verre et y insérer des éléments qui ne remplissent pas le cadre, comme des petites cartes, ou bien des végétaux, tout en jouant avec la couleur du mur auquel ils sont accrochés. Les miroirs ont des lignes très épurées, et une forme très simple la plupart du temps.

Le plus souvent vous pouvez les accrocher avec une corde ou un biais en tissus, l’avantage c’est que vous pouvez le changer selon l’effet que vous souhaitez et l’endroit où vous les placez. J’ai moi-même un miroir aux bords en laiton que j’ai trouvé sur le site Produit Interieur Brut (je vous présente ce site très intéressant un peu plus bas).  Il est suspendu avec une petite corde, c’est assez neutre, parfait pour mon salon.

D’autres objets existent dans le même style , comme des boites, des lanternes … vous pouvez réaliser un assortiment , c’est CANON.

Vous avez la possibilité de créer une ambiance  » cabinet de curiosité » presque « mystique »,  mais aussi une ambiance poétique en jouant avec la légèreté et la transparence qu’offrent ses accessoires.

Source : comingb.fr

Source : espetitsbohemes.bigcartel.com

Source : espetitsbohemes.bigcartel.com

Source : loversofmint.blogspot.fr

Source : loversofmint.blogspot.fr

Source : etpourquoipascoline.fr

Source : etpourquoipascoline.fr

Source : etpourquoipascoline.fr

Source : etpourquoipascoline.fr

miroir-laiton-chainette-mademoiselle-claudine

Source : Pinterest 

Source : Mademoiselle Claudine

Source : Mademoiselle Claudine

Voici le miroir que j’ai récemment acquis grâce à une collaboration avec le site « ProduitInterieurBrut.com ».
Je lui ai trouvé une place dans mon salon, et je l’adore. Il s’accorde parfaitement avec des objets d’un autre style comme ce joli vase blanc aux allures scandinaves (lui aussi trouvé sur le site Produit Interieur Brut). Vous savez à quel point j’aime le mélange des genres.

C’est un site intéressant car les produits sont classés par style, vous pouvez autant trouver une table basse scandinave qu’un luminaire industriel (http://www.produitinterieurbrut.com/industriel/fr/luminaires), de plus les produits présentés sont très originaux.

 

Source : Mademoiselle Claudine

Source : Mademoiselle Claudine

Source : Mademoiselle Claudine

Source : Mademoiselle Claudin

Vous ai-je rendu aussi fan que moi des accessoires en laiton ?

À très très vite …

article-sponso-1

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Melle Blanche 18 septembre 2015 at 8 h 13 min

    Chic !

  • Reply Cadr'i 18 septembre 2015 at 10 h 52 min

    Le laiton une très belle matière ! Il y a aussi les cadres aluminium qui se déclinent dans de nombreux coloris.

  • Reply olivier 6 décembre 2015 at 11 h 53 min

    Bonjour Claudine et merci pour toutes ces belles idées.

  • Leave a Reply