DO IT ! INPSIRATION

DIY MINUTE POUR UNE JOLIE TABLE DE FETE

21 décembre 2018
7-resultat-diy-minutE-fetes-mademoiselle-claudine

 

Je vous propose un DIY minute pour une décoration de table réussie. Donc pas de panique si vous n’avez rien prévu en déco de table. On y va?

 

J’adore faire des décorations de table. J’en partage beaucoup avec vous ici d’ailleurs. Elles sont souvent assez sophistiquées, demandent beaucoup de matériel et de travail. J’avoue que je ne décore pas ma table comme ça à chaque fois que je reçois quelqu’un, mais pour les occasions c’est souvent moi qui m’en charge. D’ailleurs à Noël, chez mes parents c’est toujours le cas.

Contrairement à ce que je vous montre habituellement, aujourd’hui j’ai voulu prouver qu’il ne fallait pas grand-chose, et surtout pas beaucoup de temps pour créer une déco de table sympa. Je vous propose de construire un vase, un plateau à étages, et un petit plateau en seulement quelques minutes. Vous pourrez décorer une grande table en en faisant plusieurs, ou bien comme ici en faisant un exemplaire de chaque, décorer une table plus petite, parfaite pour un apéritif dinatoire, ou un goûter.

Avec ces DIY vous n’aurez qu’à rajouter une bougie, et quelques plantes qui trainent dans la maison, et votre table sera magnifique. Bien sûr quelques fleurs pour le vase, et pourquoi pas parsemées sur la table sont toujours un plus. Mais si vous êtes dans la hâte et que vous avez quelques belles plantes à la maison, vous pouvez aussi en couper quelques branches pour faire une décoration très green. Attention à ne pas ratiboiser vos plantes d’intérieur, allez-y gentiment.
Je vous explique tout le reste…

 

9-resultat-diy-minute-fete-

 

12-resultat-diy-minute-fete

10-resultat-diy-minute-fetes

 

Vous pouvez faire de la récup pour réaliser ces DIY. C’est toujours mieux de prendre ce que l’on a sous la main plutôt que d’acheter.

Je dois dire que coller du verre, peut être parfois difficile. Mais j’ai testé une nouvelle colle super super super, la colle Fix & Flash de Bostik. Je n’étais pas forcément convaincue avant de l’utiliser et franchement depuis ce DIY je l’ai utilisé pour d’autres choses, et c’est vraiment génial, ça marche à tous les coups. On peut vraiment tout coller, mieux qu’avec de la glue.
La colle s’applique facilement. Elle ne colle pas immédiatement, donc fini les doigts qui sont fixés à l’objet avec la glue (j’ai horreur de ça). Vous appuyez quelques secondes, et ensuite il faut l’activer avec une lumière et là, c’est magique.
Franchement même avec de la glue spécial verre j’ai pas eu le résultat que j’ai eu avec cette colle. Je vous montre comment elle fonctionne dans les DIY suivants :

 

0-materiel-diy-minute-fetes

 

Matériel :

-une grande assiette

-une petite assiette

-quatre verres

-de la colle (spéciale verre ou la Fix & Flash de Bostik)

 

etape-diy-minute-deco-de-table-un-deu-

Il faut que votre vaisselle soit propre et bien sèche.

On commence par le plateau à étages. Prenez un verre un peu large. Retournez-le, et déposez un filet de colle sur les rebords du dessous du verre. Placez votre assiette sur le dessous du verre de manière bien centrée. Et appuyez quelques secondes.

 

etape-diy-minute-table-de-fete-trois-et-quatre-

 

Quand vous retournez votre tube de colle vous pouvez apercevoir une petite ampoule. Il faut appuyez dessus afin qu’elle s’éclaire. La lumière ressemble à de la lumière UV (il ne faut pas la mettre directement dans les yeux d’ailleurs).

Placez la lumière environ 15 secondes sur les bords de là où vous avez mis la colle.

Et voilà ça tient, et super bien. Pour faire un deuxième étage au plateau, il faut un verre un peu plus petit et une toute petite assiette. Il faut simplement répéter les étapes.

 

etape-diy-minute-table-de-fetes-cinq-et-six-

 

Pour le petit plateau, prenez une petite assiette, et un petit verre, ou un bol, ou encore un ramequin. Et répétez exactement les mêmes étapes que pour le plateau à étages.

Pour le vase il vous faut 2 verres. Peu importe si ils ont la même hauteur, il faut surtout que leur base soit du même diamètre. Vous déposez de la colle sur les rebords du dessous du verre sur un des deux verres. Vous les maintenez ensemble quelques secondes. Et vous appliquez la lumière de la colle.

 

1-resultat-diy-minute-fetes-
2-resultat-diy-minute-fetes-

diy-vase-stand-cake-minute-mademoiselle-claudine

11-resultat-diy-minute-fetes

3-resultat-diy-minute-fetes

13-resultat-siy-minute-fete

Alors le résultat vous plait ? Vous êtes convaincus ? Vous pouvez aussi tenter de le réaliser avec de la vaisselle de couleur. Le résultat sera très chouette. Je vous laisse le faire pour chez vous maintenant.

article-sponso-1

 

 

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply demenager 25 décembre 2018 at 10 h 59 min

    superbe blog

    • Reply mademoiselle claudine 8 janvier 2019 at 16 h 16 min

      Merci beaucoup.

  • Reply Mariekke 26 décembre 2018 at 12 h 07 min

    C’est une super idée ! J’adore !! Je vais aller chiner de la vaisselle juste pour ça :)
    Belles fêtes à toi <3

    • Reply mademoiselle claudine 8 janvier 2019 at 16 h 15 min

      Alala sacré Mariekke. Je te souhaite une très belle année.

  • Reply Anorence 9 janvier 2019 at 15 h 30 min

    Ça rend super bien qu’au final, on ne se rend même pas compte que c’est des verres et des assiettes !

    • Reply mademoiselle claudine 31 janvier 2019 at 15 h 56 min

      Et oui c’est magique. et ça prend vraiment 5 minutes.

    Leave a Reply