INPSIRATION

UNE DECORATION DE TABLE POUR LA FETE DES MERES

21 mai 2018
table-fete-des-meres-coin-mademoiselle-claudine-

À l’occasion de la fête des mères, je vous propose une décoration de table fleurie et romantique. Un esprit féminin pour déguster quelques gourmandises avec votre maman chérie.

 

 

La fête des mère est vraiment l’occasion de faire une decoration de table. Tout d’abord pour faire plaisir à votre maman adorée. Mais aussi car c’est un moment de l’année où les fleurs sont magnifiques.

Vous pouvez vous lancer à fond dans une ambiance douce et féminine (c’est ce jour là ou jamais). Plus c’est mignon mieux c’est, on sort les fleurs et les paillettes.
Quand j’étais petite pour chaque repas de famille ma maman me demandait de mettre la table et de la décorer comme je voulais . J’ai toujours adoré ça.

Aujourd’hui les occasions sont plus rares étant donné notre éloignement géographique. Mais je fais toujours de belles décorations pour Noël.

C’est en partenariat avec le site « Osez l’art de la table » que j’ai réalisé cette table. Vous pouvez trouver sur ce site de nombreuses inspirations  dans ce domaine. Pour les plus passionnés, si vous voulez trouver de belles idées ou montrer vos décorations de table, n’hésitez pas à utiliser le #LeTabling, qui réunit les amoureux de l’art de la table.

 

table-fete-des-meres-coin-mademoiselle-claudine

 

Quand j’ai imaginé cette mise en scène, mon point de départ à été la pivoine. Cette fleur si célèbre et majestueuse que l’on ne trouve que sur une courte période de l’année. J’ai suivi ce ton très féminin, d’où le choix de ces couleurs douces, le rose et le gris. Vous pourrez trouver tout en bas de l’article les liens de la vaisselle que j’ai utilisé.

J’ai eu un coup de coeur pour les assiettes et les gobelets « Cantine », le pichet « Maguelone et les plats en porcelaine rose buvard de la marque Jars céramistes. Une fabrique dont suis juste tombée amoureuse , et encore plus quand j’ai su que tout était fabriqué et réalisé en France.

 

table-fete-des-meres-assiettes-mademoiselle-claudine-

 

 

table-fete-des-meres-serviettes-mademoiselle-claudine-

decoration-table-de-fete-des-mere-plat-jars-ceramique-fruits-mademoiselle-claudine-

table-de-fete-des-mere-serviette-mademoiselle-claudine-

 

 

 

 

table-fete-des-meres-caraffe-mademoiselle-claudine-

 

decoration-table-de-fete-des-meres-vaisselle-made-in-france-mademoiselle-claudine-

 

 

table-fete-des-meres-portrait-bis-mademoiselle-claudine-

table-fete-des-meres-mademoiselle-claudine-

table-fete-des-mere-horizontale-mademoiselle-claudine

decoration-table-fete-des-meres-rose-mademoiselle-claudine-

table-fete-des-mere-flou-mademoiselle-claudine-

 

table-fete-des-meres-coin-mademoiselle-claudine-

Voici les liens pour la vaisselle

 » Grandes assiettes grises « / « Petites assiettes roses  « / « Carafe » /  « Verre « / « Plat rond  »  / « Gobelet  « 

table-de-fete-des-meres-assiette-mademoiselle-claudine-

Maintenant il ne reste plus qu’à déguster.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez besoin d’autres renseignements sur l’élaboration de cette table. Vous pouvez pour plus d’inspiration vous rendre sur le compte Facebook ou Instagram de « Osez l’art de la table ».

Bonne fête des mères à tous.

Crédit photo : Mademoiselle Claudine

Retrouver d’autres photos sur Instagram 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mathilde 25 mai 2018 at 8 h 02 min

    Hello :) ! Cette table est vraiment très jolie et poétique ! J’adore le pichet il est vraiment beau, ainsi que les petites assiettes roses. Merci pour la découverte de la marque Jars céramistes, je suis fan ! Belle journée

    • Reply mademoiselle claudine 30 mai 2018 at 8 h 39 min

      Oh Oui moi aussi je suis fan depuis des années. Je trouve qu’ils arrivent à faire des produits traditionnels et tendances en même temps.
      A bientôt.

    Leave a Reply