INPSIRATION LIFE STYLE

BIEN RANGER SA CHAMBRE POUR LA RENTRÉE / Jeu-concours

21 août 2017
Archi-chambre-enfant-renovation-Heju-1

 

La rentrée approche. Un super moment pour tout reprendre à zero. Pour bien commencer l’année il faut bien ranger. Nous nous concentrons aujourd’hui sur la chambre et ses placards … voici quelques pistes pour y voir plus clair.

Photo couverture : heju.fr

J’ai une maman très très maniaque (vous savez la fameuse Claudine qui m’a inspiré le nom du blog). Elle adore que tout soit impeccable, et bien sur que tout soit bien rangé. Vous ouvrez sa penderie, les piles sont encore mieux faites que dans les magasins.

Avant de vous dévoiler tous mes secrets, sachez qu’en vous rendant en bas de la page
vous pouvez participer à un jeu-concours avec Lapeyre et tenter de gagner un bon
d’achat de 200 euros pour réaliser le placard de vos rêves. Reprenons.

Comme je vous le disais, on m’a appris l’amour du rangement.Ça ne veut pas dire que tout est parfait chez moi, mais je suis à la recherche de mieux sans arrêt. Jusqu’au moment où je serai satisfaite. Et je pense que j’en suis pas loin. Avoir un intérieur rangé pour moi c’est aussi une question de bien être, je me sens plus calme et efficace.  Après un mois de vacances (bon pas complètement j’avoue, j’ai un peu travaillé) en rentrant j’ai réorganisé tous mes placards. Je n’ai pas encore fini mais c’est en bonne voie.

J’ai voulu faire un focus sur le rangement dans la chambre, des habits, nos placards, dressings, commodes … et particulièrement quand on vit dans un petit appart. Il faut dire que c’est mon cas donc je peux bien vous en parler.

J’ai étudié pendant l’été cette problématique .Je  partage aujourd’hui mes découvertes avec vous.

 

La méthode Konmari pour un rangement définitif

 

lamagiedurangement

 

Cette japonaise a inventé un méthode de rangement pour toute la maison. Elle ne promet pas seulement quelques astuces pour un tiroir bien organisé mais une façon de ranger qui évite tout effet rebond.

Pour elle tout commence par un rangement de son armoire. D’où mon choix de parler du rangement de la chambre aujourd’hui.

La base du processus: un vrai bon tri. Attention la méthode est radicale. On sort tout et on met tout au sol. Et là vous prenez chaque habit un par un, et devez ressentir une émotion positive sinon poubelle. Si vous vous séparez d’un élément vous devez le remercier. Oui Marie Kondo peut paraître étrange, mais je vous jure que c’est très efficace.

Pour en savoir un peu plus je vous conseille de lire cet article —> ICI

 

Une armoire bien pensée

armoire-dressing-rangement-mademoiselle-claudine-

Photos : Lapeyre

 

Trier ne suffit pas, c’est seulement  la première étape. Il faut ensuite un placard capable de contenir toutes vos affaires. À Paris les intérieurs sont souvent petits, et pas très fonctionnels. J’ai un conseil à vous donner: du modulable démontable. Quoi ??!!

De nos jours (et surtout dans la capitale) on déménage souvent et dans des appartements trop petits. Et ça se complique encore plus quand on est un jeune couple et qu’on
emménage ensemble : on a deux fois plus d’affaires à ranger dans un espace souvent
restreint. Les armoire en tissus qui ne sont pas solides, il faut oublier.
Une solution s’offre à vous. Construire un mini dressing que vous pouvez démontrer et emporter dans un futur appartement. Contrairement aux idées reçues, c’est abordable et facile à mettre en place. 

Des enseignes comme Lapeyre, vous proposent plusieurs solutions. Soit des dressings entiers, soit des  « morceaux » de dressing. Vous avez du choix et trouverez forcement l’élément qui convient à votre espace rangement sans perte de place. Et si vous déménagez vous empotez tout.

Lors de votre choix surtout n’oubliez pas que le dressing doit répondre à vos besoins. Vous avez plus tendance à plier? à pendre? vous avez beaucoup de chaussettes ? il vous faut des tiroirs? Vous êtes seul, ou à deux ? Posez-vous toutes les questions, et choisissez le placard qui correspond.

Une fois les fondations posées, le top c’est accessoiriser le tout.
Une tringle supplémentaire pour éviter la place perdue, un rangement à chaussures. Il faut utiliser chaque espace et pour ça rien de mieux que les accessoires.
Deuxième utilité des accessoires:  s’adapter à des besoins spécifiques.  Lapeyre par exemple, propose un porte pantalons qui les maintient suspendus pour ne pas les froisser. Parfait pour les personnes qui vont travailler en costume et qui ne veulent pas les froisser dans l’armoire.

 

dressing-rangment-chambre-mademoisele-claudine

Photos Lapeyre

 

Pour réaliser le dressing de vos rêves je vous propose de gagner un bon d’achat 200 chez Lapeyre. Pour cela c’est très simple laissez-moi un commentaire sur cet article pour me présenter votre projet rangement,, et le tour est joué.

Rendez-vous en bas de la page pour tous les détails.

 

ASTUCES ET PIÈGES À ÉVITER

Des boites avec modération.

Je trouve que de rajouter une jolie boite au pied d’un  miroir ou à côté d’un coin bureau c’est une astuce valable.
Vous pouvez tout à fait faire un rangement précis sans que ça devienne un fourre tout. Privilégiez une boite carré à une forme atypique qui va avoir tendance à vous faire perdre de la place.

 

Éviter les portes-manteaux

Au départ on se dit : un petit crochet dans la chambre pour y mettre un manteau, ou bien ma robe de chambre. Et très vite ça devient un tas de manteau géant où l’on ne peut plus rien accrocher du tout.
Les crochets et autres porte-manteaux sont à surveiller avec une grande attention.
Je ne suis pas fan de ce genre de système, mais je reconnais leur utilité si ils sont bien utilisés. Ça peut très vitre devenir un piège. Vos vestes doivent être rangées dans un placard, les crochets ne sont là que pour LE manteau du moment, ou un habit de maison.

Ranger sous le lit, pour ou contre ?

 

Studio-Oink-heju-7

Il existe un grand nombre de solutions pour ranger sous le lit. Mais toutes ne se valent pas. Je pense que les caisses en plastique ne sont pas une bonne solution. Elle ont jamais la taille idéale, la poussière s’accumule entre sans qu’on puisse la retirer (à part tout enlever). Je pense qu’un rangement sous le lit ça se réfléchi. Soit par l’achat d’une solution intégrale où le rangement est déjà dans le lit. Soit par la construction d’un meuble sur mesure.

 

 

J’espère que ces quelques petits conseils vous ont bien aidé.
Je me passionne de plus en plus pour le rangement, je pense que j’en parlerai à nouveau. Mais surtout n’oubliez pas, tout commence par un bon tri. Personnellement j’ai pas trop de mal à jeter mais j’ai l’impression d’en avoir jamais assez éliminé.

Bon courage pour cette belle rentrée. C’est un nouveau départ , des nouveaux projets …. (smile)

 

_______

 

JEU CONCOURS Terminé

jeu-concours-lapeyre-madmeoiselle-claudine

le gagnant est Vincent

Capture d’écran 2017-09-06 à 14.33.51

Pour tenter de gagner un bon d’achat de 200 euros chez Lapeyre c’est très simple :

– Laissez un petit commentaire sur cet article

ET PUIS C’EST TOUT.

Et si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à leur compte Facebook ou le mien, ou bien à mon compte Instagram,c’est comme vous voulez.

Vous avez jusqu’au 6 Septembre 2017 à 14h pour participer.

BONNE CHANCE À TOUS.

À très vite pour de nouveaux cadeaux.

article-sponso-1

You Might Also Like

77 Comments

  • Reply Charley 21 août 2017 at 8 h 18 min

    Je suis comme toi, un peu stressée lorsque tout n’est pas bien rangé. Je n’ai pas encore lu le livre de Marie Kondo, j’ai un peu peur de devenir encore plus maniaque du rangement hahaha !

  • Reply Julboudj 21 août 2017 at 8 h 48 min

    Bonjour et merci pour ce merveilleux jeu je participe avec grand plaisir ❤️❤️ Je vous souhaite une exellente journee et encore un immense merci ❤️❤️

  • Reply Chupin 21 août 2017 at 9 h 07 min

    Je m’y mets demain!

  • Reply Charlotte 21 août 2017 at 9 h 46 min

    Je dois lire le livre de Marie Kondo depuis si longtemps! Moi qui est tant de mal à jeter je crois que j’ai peur de m’y mettre
    Allez ça sera une bonne occasion de me jeter à l’eau!

  • Reply MadebySissinou 21 août 2017 at 9 h 52 min

    J’aimerai beaucoup reorganise mon coin bureau avec des Etageres et des placardw alors je croise les doights
    Merci beaucoup pour ce concours et ces conseils

  • Reply Nannette 21 août 2017 at 10 h 02 min

    Ah ce petit cadeau en forme de concours, on n’y résisterai pas!
    Très joli article. Je suis très boîtes de rangement moi, donc j’adhère assez!
    Et le mieux dans tout ça c’est que quand on fait du rangement dans sa maison, on fait du rangement dans sa tête, j’adore!!
    Allez bon concours à tous!

  • Reply Cadr'i 21 août 2017 at 11 h 19 min

    Je tente ma chance pour ce jeu et je file ranger ma chambre en suivant ces bons conseils !
    Bonne journée.

  • Reply Annelise 21 août 2017 at 11 h 25 min

    J’aimerais beaucoup optimiser mon dressing mais aussi qu’il soit joli !
    Je participe donc au concours !

  • Reply Laurine d'Homemade Cocoon 21 août 2017 at 11 h 30 min

    Hello,
    Très bon article (et utile).
    En pleine réno maison, je ne peux pas passer à côté et je participe avec plaisir à ton concours, surtout après toute ces bonnes idée.
    Je croise bien fort les doigts,
    Bise
    Laurine d’Homemade Cocoon
    http://homemadecocoon.fr

  • Reply Vincent 21 août 2017 at 11 h 35 min

    Joli concours! MERCI beaucoup. Je découvre ce blog rempli de douceur, merci! Je croise les doigts fort fort fort ✨

  • Reply Brelet noemie 21 août 2017 at 11 h 51 min

    Bonjour.
    Ton article est très intéressant ! Pour avoir vécu dans un petit appartement j’avoue que le rangement de la chambre est très importante. Et pis tous plein de rangement moi j’adore ça, c’est comme un cache cache !
    Bonne continuation et bonne journée :-)

  • Reply Fanr0 21 août 2017 at 12 h 34 min

    Ah merci pour les conseils. Je vais devoir tester le tri de mme Kondo vu tout ce que j’ai accumulé ces dernières années (cette peur de jeter ce qui pourrait nous servir plus tard). Les conséquences dans un petit appartement en région parisienne :s

    Le modulable me plaît, j’ai surtout besoin d’espace pour mes t-shirt et chemises. Et aussi pour les chaussures !

    Ce serait top d’avoir les articles ci-dessous :
    https://www.lapeyre.fr/dressing-espace-caissons-droit-h-226-x-p-50-cm-FPC426784

    https://www.lapeyre.fr/amenagement-espace-porte-chaussures-FPC2410270

    https://www.lapeyre.fr/amenagement-espace-support-milieu-de-tringle-FPC1730750?xtmc=tringle&xtnp=1&xtcr=2

    https://www.lapeyre.fr/dressing-espace-systeme-tablette-p-50-cm-FPC426934

    Merci encore.

  • Reply Louise 21 août 2017 at 13 h 18 min

    J’aime l’épure, donc si je pouvais cacher ma garde-robe dans un beau dressing, je serais ravie !!

  • Reply Gojoz 21 août 2017 at 13 h 25 min

    Tellement inspirant ton article, ca donne tellement envie de tout reprendre à 0 et de recommencer le rangement dans mon appartement

  • Reply Maod 21 août 2017 at 13 h 31 min

    Bonjour ! Je suis gaga de rangement et ce bouquin me fait très envie :) Les conseils sont simples mais il fallait y penser… Je tente aussi ma chance pour le concours car je viens d’emménager il y a peu ! Je croise les doigts et merci.

  • Reply Céline 21 août 2017 at 14 h 19 min

    Je tente ma chance au concours, qui sait! Et merci pour ces conseils de rangement bien utiles 😉

  • Reply olivia philippe 21 août 2017 at 14 h 38 min

    Bonjour!

    Oh lalalalalala!!
    De quoi réaménager ma maison! Merveilleux!
    Je tente ma chance avec un plaisir non dissimulé!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • Reply Sébastien 21 août 2017 at 15 h 20 min

    Merci pour cet article intéressant

  • Reply Ludivine 21 août 2017 at 15 h 37 min

    Bonjour,
    La matinée de demain sera consacrée au rangement de la chambre de Louise (bientôt 7 ans) ; nous commencerons d’abord par vider son dressing, les vêtements abîmés iront à la poubelle et les vêtements trop petits seront donnés à une association près de chez nous. Puis nous nous attaquerons aux jouets et appliquerons la même méthode ; je crains toutefois que Louise souhaite en garder une partie pour les vendre à la brocante du village…
    Merci pour cet article ; je file lire celui de Marie Kondo.
    Douce semaine.

  • Reply sunsiare 21 août 2017 at 16 h 30 min

    Bonjour Eloïse,

    merci pour tout tes conseils, à l’heure actuelle je ne dispose que deux petites penderies où faute de profondeur mes vêtements se retrouvent en biais et frottent contre les portes coulissantes autant te dire que je suis ravie et dans l’obligation d’avoir un portant extérieur pas joli, qui prend la poussière mais qui est hyper pratique lui!!!! Je crois que ton article arrive à point nommé mais alors vraiment. Je tente ma chance parce que là vraiment je rêve de quelque chose de fonctionnel et de joli visuellement. Je suis abonnée déjà. Merci beaucoup pour cette belle opportunité.

  • Reply Stéphanie 21 août 2017 at 19 h 15 min

    Ahhh le rangement :) allez je tente ma chance pour ce joli concours. Je suis entrain avec ma moitié de rénover notre futur nid douillet. Et notre future chambre nous offre un très beau mur de 4,5 mètres à habiller de placards et étagères à garnir. Du coup, ce serait un parfait petit coup de pouce ! Merci pour l’idée de ce concours :)

  • Reply Reynald 21 août 2017 at 19 h 42 min

    Ceci est un commentaire 😀 (merci pour le concours)

  • Reply Anne-Mi 21 août 2017 at 20 h 22 min

    Allez je tente ! Surtout que je déménage d’ici quelques semaines et que je suis en plein dans la question du dressing. On va habiter à deux alors ça change :)

    Merci pour ce joli post et ce concours !

  • Reply Dilettante 21 août 2017 at 20 h 47 min

    Bonjour,
    J’adore trier ! c’est une manie que j’ai depuis toujours…mais j’ai aussi la manie de tout récupérer ! donc plusieurs fois par an, je trie et j’organise un vide dressing pour me débarrasser de mes vêtements et accessoires et j’invite les copines à en faire autant…et ce qui ne s’est pas vendu au vide dressing, je le donne ou fais une brocante dans mon quartier. Ca me permet d’avoir des placards bien rangés…pendant quelque temps !
    Continuez à nous donner de bonnes idées !
    Bien cordialement,
    Dilettante

  • Reply nymphee 21 août 2017 at 21 h 15 min

    hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots :-)
    je tente avec plaisir

    -je suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • Reply pazkoo59 21 août 2017 at 22 h 22 min

    merci je tente ma chance pour le concours…

  • Reply galathée 21 août 2017 at 22 h 34 min

    Hello, merci pour ce chouette concours !
    J’emménage dans un mois, alors cela me serait bien utile :)
    En tout cas moi je suis contre les rangements sous le lit, on a tendance à accumuler des boîtes moches, et du coup la poussière s’accumule comme tu le dis !
    Par contre j’aime bien trouver des petits meubles pour exploiter des petits coins de murs, ou mettre une planche sur un radiateur, bref trouver de petites astuces déco pratiques !

  • Reply Charlotte Souchet 21 août 2017 at 23 h 45 min

    Bonjour mademoiselle Claudine :) merci pour tous ces conseils !!! Je viens d’emménager et dans ma chambre j’ai tout un dressing intégré le long d’un mur mais il y a seulement des étagères et un espaces pour les cintres, j’aimerais beaucoup avoir des tiroirs pour les accessoires et les sous vêtements! J’ai beaucoup de place mais je rêve de bien l’organiser en enlevant tout et en y mettant un vrai dressing dedans pour que tout soit carré et surtout ergonomique ! Du coup ce serait un véritable coup de pouce pour moi !! Merci :) !

  • Reply Magali 21 août 2017 at 23 h 48 min

    Merci pour ces bons conseils. Je tente ma chance !

  • Reply Gege 22 août 2017 at 8 h 24 min

    Super concours et astuce étonnante de rangement…j’ai beau mettre au sol tout retourne dans l’armoire…
    Bonne journée et merci pour ce concours auquel je participe

  • Reply wantiez 22 août 2017 at 9 h 11 min

    Hello :)
    On a emménagé récemment, ça pourrait m’aider 😀
    merci ! :)

  • Reply Estelle Kaufling 22 août 2017 at 9 h 38 min

    Article qui tombe à pic pour moi qui suis en pleine réflexion pour aménager le dressing de ma future maison !!! Merci mademoiselle Claudine !

  • Reply Cho 22 août 2017 at 9 h 45 min

    Merci pour cet article tout instructif :)

  • Reply Chloé 23 août 2017 at 7 h 55 min

    Hello! Je ne connaissais pas la méthode Konmari mais je pense que je vais m’y mettre dès la rentrée Pour ma part j’aime les dreessings ouverts et fragmentés en de nombreux petits emplacements ça me permet de mieux m’y retrouver. En tout cas je note l’idée du porte pantalon et sinon super concept le modulable démontable, surtout en étant amenée à pas mal déménager. Merci pour les conseils!

  • Reply corinne 23 août 2017 at 8 h 40 min

    Bonjour
    Merci pour toutes ces astuces pour le rangement très utiles pour moi la bordélique
    j’adore leurs dressings chez lapeyre
    je tente donc ma chance
    je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux
    merci et belle journée

  • Reply germaine yvette 23 août 2017 at 9 h 36 min

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    Je vous suis sur :
    des pages Facebook : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  • Reply Anaïs 23 août 2017 at 9 h 42 min

    Bonjour,
    J’ai aussi appliqué la méthode Marie Kondo cet été ( avant de partir en vacances, ça m’a pris un temps fou mais quelle satisfaction à la fin ! J’ai dans la foulée réorganisé comme je le pouvais tous mes placard et très clairement le sujet de la réorganisation complète et surtout la délimitation de mon espace dressing s’impose, j’ai commencé à dessiner moi-même quelques plans et ton article arrive à point nommé car je n’aurai jamais eu l’idée d’aller voir chez Lapeyre ce qu’il peuvent proposer comme solution,
    alors je tente ma chance et je croise les doigts.
    bonne continuation !

  • Reply GRISOUL 23 août 2017 at 10 h 41 min

    Le genre d’article qui motive ! Merci beaucoup.. Prise d’initiative : je m’y mets dès demain, l’histoire de partir sur de bonnes bases pour la rentrée 😉

  • Reply Rivière Julie 23 août 2017 at 19 h 35 min

    Merci beaucoup pour les conseils, je vais m’y mettre dès ce weekend !
    Je tente donc ma chance au concours pour pouvoir encore plus ranger mon appartement !

  • Reply Charlotte b 24 août 2017 at 7 h 50 min

    Quel beau concours je croise les doigts!
    J’ai le projet de faire un petit dressing, et Lapeyre en vend de faible profondeur comme je veux!
    Merci pour ce concours

  • Reply Stéphanie S. 24 août 2017 at 8 h 29 min

    Merci beaucoup pour cet article et ces précieux conseils ! En période de rentrée, c’est toujours bon de faire le tri et de réorganiser certaines pièces. Chez nous c’est le bureau qui aurait besoin d’être repensé, avec plus de rangements alors ce bon d’achat Lapeyre serait parfait et nous permettrait de concrétiser ce projet !

  • Reply François 24 août 2017 at 10 h 18 min

    Bonjour Mademoiselle Claudine et merci pour cet article !
    N’ayant pas vu beaucoup de représentants masculins, j’ose espérer remporter le jeu afin de contredire les clichés sur les aptitudes de la gente masculine au rangement … !

  • Reply marchalot 24 août 2017 at 20 h 14 min

    merci pour les conseils !

  • Reply gabory 25 août 2017 at 7 h 56 min

    Merci pour les conseils, je tente ma chance :)

  • Reply knepper 25 août 2017 at 8 h 00 min

    bonjour article interessant.

  • Reply Marie-Pierre 25 août 2017 at 8 h 02 min

    Bons conseils que je crois avoir déjà appliquer… hélas, je manque encore et toujours de place. Un autre conseil, si je puis me permettre, lorsque vous triez, il faut donner à ceux qui pourraient en avoir besoin. Tout d’abord faire le tour de sa famille et ses amis, puis des associations, Emmaüs, Secours Populaire, etc. Tant de personnes ont besoin de ceux qui en ont trop. Alors, triez éthiques et solidaires les filles :-)

  • Reply Jérémie 25 août 2017 at 10 h 15 min

    Merci pour ces précieux conseils !

  • Reply Olivier 26 août 2017 at 8 h 17 min

    Un peu de philosophie : ranger, c’est déplacer le bordel.

  • Reply bubble 27 août 2017 at 13 h 39 min

    bonjour :-)
    oh là là, que de réjouissances :-)
    j’adorerais refaire mon dessous d’escalier,
    le réaménager de façon à créer des espaces de rangement sympas
    alors je crois à fond !!
    croisons les doigts !!

    je te suis sur HC : bubblegun
    *je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi

  • Reply Mytik 27 août 2017 at 16 h 11 min

    C’est vrai on a tendance à tout garder même des choses qui ne mettra plus jamais. A mon Emmaus ils mettent des caddies vers l’entrée pour déposer des vêtements ou objets à donner. J’utilise aussi des sacs de compression pour que les vêtements peu utilisés prennent moins de place.
    http://www.castorama.fr/store/Lot-de-5-sacs-de-compression-Aspispace-taille-M-Compactor-prod19550001.html?gclid=EAIaIQobChMIpYGp_9j31QIVjRXTCh1kMQYrEAQYAiABEgIDcPD_BwE&skuId=Casto685560&pid=|208928423689&s_kwcid=AL!3866!3!208928423689!!!g!!&ef_id=WaKIZAAAAILCtQN_:20170827150924:s
    Bonne chance pour le concours !

  • Reply gaillard 27 août 2017 at 16 h 22 min

    Je tente ma chance pour ce jeu

  • Reply Truong 27 août 2017 at 16 h 24 min

    merci pour les conseils !

  • Reply Olivier 27 août 2017 at 18 h 34 min

    Je vais montrer cet article à ma moitié avec grand plaisir :)
    Merci pour les conseils !

  • Reply Fred 27 août 2017 at 19 h 25 min

    Wow! Super idée celle de La chambre avec lit+rangements !!! Love it! :))

  • Reply Maxime 27 août 2017 at 19 h 38 min

    Super conseil dans cet article merci,

  • Reply Tetiana Palamarchuk 29 août 2017 at 10 h 26 min

    Merci beaucoup pour les conseils! Bizarrement, je trouve que ranger les affaires dans un patit appartement est plus facile que le faire dans une grande maison pour laquelle on a tendance à acheter beaucoup plus de choses :)
    Et, bien évidemment, je croise les doigts pour gagner le concours, avec l’arrivée du bébé dans 1 mois ce serait hyper utile :)

    Teti

  • Reply claire 29 août 2017 at 20 h 33 min

    J’adore ce livre aussi ! Même si je n’arrive pas à me tenir à tous ses conseils ahah

  • Reply CLAVERIE Justine 29 août 2017 at 22 h 59 min

    De très bons conseils pour une chambre bien rangée ! :)

  • Reply Grech 30 août 2017 at 18 h 50 min

    C’est magnifique, ça donne envie toutes ses belles couleurs. Je me lance dans des travaux d’ici un mois de notre nouvel appart que nous venons d’acheter. Je Chine toutes ses idées.

  • Reply Nathalie 31 août 2017 at 6 h 31 min

    Je tente ma chance pour ce concours bien sympathique et qui tomberait à pic pour notre emménagement !! On se sent quand même mieux dans un espace bien rangé ! Et puis, ça permet de faire du tri et de voir tout ce qu’on accumule …

  • Reply Nas 31 août 2017 at 9 h 42 min

    Merci pour cet article :)

  • Reply maman est occupée 31 août 2017 at 10 h 57 min

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je te suis, ainsi que Lapeyre, sur Facebook – pseudo : Maman Estoccupée.
    Merci de penser à nous !

  • Reply Emilie 1 septembre 2017 at 12 h 51 min

    Ah ce livre je l’ai acheté mais pas encore feuilleté… Et pourtant là avec la rentrée j’ai envie de ranger, de trier, de classer ! Un gros rangement de rentrée quoi !
    Merci pour ce concours !

  • Reply Anne 1 septembre 2017 at 20 h 38 min

    Bonne idée de rentrée pour s’ occuper avec ce mauvais temps !

  • Reply ama 2 septembre 2017 at 14 h 28 min

    Je viens d’emménager dans un nouvel appartement où je vais devoir faire preuve d’ingéniuosité pour ranger mon grand bazar !
    Ce concours tombe à pic. Merci

  • Reply guittard 2 septembre 2017 at 18 h 33 min

    Le tri … plus qu’un caillou dans la chaussure, c’est mon rocher de sisyphe à moi …. Merci pour l’article, ET le jeu :-).

  • Reply Tiny 4 septembre 2017 at 12 h 32 min

    Bonjour,
    Le secret réside dans le fait d’arriver à faire le tri ! Alors un peu de motivation avec de nouveaux meubles pourait arranger les choses 😉 !

  • Reply Nelly 4 septembre 2017 at 14 h 07 min

    Moi qui suis complètement désorganisée, cet article tombe à pic merci ! ♡ Je déménage fin Septembre donc je tente ma chance pour ce concours :);)

  • Reply LEVEAU GILLES 4 septembre 2017 at 15 h 03 min

    Promis je commence les travaux demain !!

  • Reply Petite G 4 septembre 2017 at 21 h 46 min

    Merci beaucoup, ce concours tombe à pic, je ne peux plus voir mon placard de chambre en peinture: les portes coulissantes sont déglinguées, tout s’écroule… le dressing sera pour une prochaine maison, pas de place, mais là il y a urgence quand même et on prévoit de nouvelles étagères et surtout des nouvelles portes !!
    (je suis abonnée fb : géraldine larbre ) 😉

  • Reply Marion 5 septembre 2017 at 9 h 22 min

    Bonjour! J’aime beaucoup cet article, je vais bientôt déménager et je compte bien saisir l’occasion pour finir mon tri et qu’il y ai une place pour chaque chose et chaque chose à sa place! J’espère y trouver des journées plus zen à ne pas retourner toutes mes affaires pour retrouver un papier important… Bonne journée!

  • Reply Isa Vvat 5 septembre 2017 at 9 h 52 min

    Hello, merci pour ce chouette concours, je participe avec plaisir!
    On a quelques placards intégrés mais certains sont encore non aménagés, tout est entassé dans des boîtes. J’aimerais les aménager avec des étagères, des penderies, des tiroirs…
    Je croise les doigts, encore merci! Et bonne journée :)

  • Reply Clémentine DAURELLE 5 septembre 2017 at 10 h 43 min

    Merci pour tous ces conseils :) je participe à ce concours avec plaisir !! De quoi bien s’organiser grace à de nouveaux rangements pour la rentrée :)

  • Reply Florence 5 septembre 2017 at 13 h 31 min

    Bonjour,
    Merci pour les conseils! J’espère qu’on peut participer au concours depuis la Belgique.
    J’ai aussi lu le livre de Marie Kondo, et je compte bien faire un gros tri dans mes vêtements :)

  • Reply Dominique 5 septembre 2017 at 13 h 46 min

    Merci pour ces conseils. Il faut maintenant passer à la pratique.
    C’est difficile de s’y mettre mais tellement gratifiant quand on voir la résultat.

  • Reply coralie 6 septembre 2017 at 9 h 33 min

    Merci pour ces conseils, justement on réagence notre chambre 😉 Pas toujours évident d’ailleurs. Allez et je tente le concours in extremis 😉 Bises

  • Reply Fanny 6 septembre 2017 at 10 h 27 min

    J’ai adoré le livre de Marie Kondo. J’ai réussi a faire un grand tri dans tout mon appartement… sauf mon dressing ! Donc c’est mon objectif de cette rentrée : attaquer cette grosse partie du rangement et tri!

  • Leave a Reply