Non classé

VISITE LE MEURICE, PALACE PARISIEN (VIDEO)

3 juin 2016
meurice-visite-palace-parisien-mademoiselle-claudine-salle-de-bain

J’ai eu la chance d’être invitée pour visiter un célèbre palace Parisien : Le Meurice. Un lieu d’histoire fascinant.

 

Il y a de cela quelques semaines, j’ai reçu une invitation de la part de la Community Manager du célèbre Palace Parisien Le Meurice. Elle me propose une visite de l’hôtel pour découvrir ce lieu historique et me présenter une récente collaboration avec le designer Philippe Starck. J’étais vraiment trop contente.

Vous me direz peut-être, « mais c’est pas du tout le style du blog niveau déco! ». Je n’y suis pas allée pour vous dire qu’il faut mettre des commodes Louis XVI dans votre salon, mais pour vous faire découvrir un lieu mythique de Paris, avec une histoire démente, dans lequel on a rarement l’occasion de rentrer.

Je partage cette découverte à l’occasion d’un nouvel épisode du collectif Home Challenge sous le thème « hôtel ».

Un palace peut paraître très ostentatoire, un lieu où on doit se tenir à carreau. Mais pas au Meurice. Lors de la présentation et de l’énumération des différentes anecdotes de l’hôtel , j’ai pu me rendre compte que l’établissement cultive un raffinement décontracté. Les enfants sont bienvenus, on leur propose tout une liste d’activités. Les animaux sont accueillis comme tout autre résident.

C’est aussi un lieu où l’art et la folie créatrice sont cultivés. Salvador Dali le célèbre peintre anticonformiste, arrive pour la première fois au Meurice dans les années 50, et va y séjourner très souvent pendant plus de 30 ans. Il aimait de temps à autres peindre directement sur les murs de sa suite, ou jeter des pots de peinture par la fenêtre rue Rivoli pour voir quel résultat il obtiendrait.

Voici une petite vidéo de présentation du Meurice avant de continuer mes commentaires. Vous pouvez la trouver sur ma chaine Youtube. Je vous invite à y faire un petit tour, et à vous abonner pour voir toutes mes nouvelles vidéos.

La décoration du Meurice reflète son esprit. Un mélange de mobilier d’époque, de modernisme et de second degré.
Dans le restaurant Le Dali, l’agencement à été réécrit par Mr Stark avec des jeux de miroirs. Le plafond est orné d’une toile tendue peinte par sa fille Ara Starck avec un dessin envoûtant.

 

maurice-palace-parisien-suite-blanche-mademoiselle-claudine

visita-le-meurice-palace-parisien-coiffeuse-blanche-mademoiselle-claudine

visite-le-meurice-palace-parisien-salle-de-bain-baignoire-mademoiselle-claudine-

visite-le-meurice-palace-parisien-mosaique-mademoiselle-claudine-

 

Le restaurant Le Meurice développé par Alain Ducassse, est dans la même philosophie. Des chaises Tulip rétro sont mêlées aux dorures des moulures. Mr Ducasse vise la vérité du produit, une cuisine qui nous ramène à l’essentiel. Dans cette salle inspirée de Versailles, trônent des plantes aromatiques, pour des infusions en toute simplicité, contraste assuré.

VISITE-LE-MEURICE-RESTAURANT-ALAIN-DUCASSE-SALLE-MADEMOISELLE-CLAUDINE-

visite-le-meurice-restaurant-alain-ducasse-mademoiselle-claudinechaise

visite-le-meurice-restaurant-alain-ducasse-mademoiselle-claudine

visite-le-meurice-galerie-pompadour-mademoiselle-claudine
visite-le-meurice-bar-le-228-mademoiselle-claudine-

 

Ce fut une belle visite, j’ai appris beaucoup sur ce monument Parisien. Il y aurait tellement à dire sur cet établissement qui existe depuis 1835. J’ai vraiment retenu cette envie d’évoluer avec le temps du Meurice, son amour de l’art, et sa décontraction liés au culte de l’excellence.

Home challenge : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour :

 

 

A Part ça // Decocrush // DecouvrirDesign // Elephant In The Room // For Interieur // La Parenthèse Déco // Lili archi // Moody’s home //Turbulences déco // Nat et Nature // Small Fabrik

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marianne 3 juin 2016 at 10 h 44 min

    Quel endroit magnifique !

    • Reply mademoiselle claudine 3 juin 2016 at 12 h 34 min

      C’est vraiment surprenant.

    Leave a Reply