DO IT ! INPSIRATION

TRANSFORMER CARAFES ET VERRES EN ACCESSOIRES BOHEME

27 avril 2018
3-Resultat-carafe-gravee

Je reste dans la lignée, je customise encore une carafe. En même temps j’ai eu tellement de bons retours sur l’article précédent. Voici deux manières de transformer une carafes et verres en accessoires bohèmes chics.

 

Après quelques semaines d’activité un peu moins dense que d’habitude, me revoilà.
Je reviens vers vous avec un DIY carafes et verres. Je dois vous dire que la préparation de nos vacances pour cet été m’a inspiré pour cette création. Je me suis demandé comment rendre des accessoires plus bohème. Comment rendre un objet du quotidien plus sympa, plus exotique…

Après le succès de du DIY vase avec une anse en cuir (mais il y avait aussi une carafe), j’ai eu envie de tenter à nouveau ma chance avec cet objet. Il faut dire que pour moi l’été et les vacances ça me fait souvent penser à citronnade, thé glacé, smoothie… donc je vois toujours carafes et verres quand je pense aux beaux jours. Chacun ses images.

 

Voici comment j’ai imaginé la chose. Deux techniques selon vos envies et vos outils.
Le but étant de représenter un style de macramé sur le verre pur un total look bohème. J’ai donc imaginé cette forme directement gravée dans le verre, ou faite en corde . Les deux techniques peuvent s’adapter à un objet comme à l’autre.

Quest ce que vous en dites, on y va ?

 

carafe verre diy boheme mademoiselle claudine

 

 

Matériel :

0-Materiel-carafe-gravee

– une base, un verre ou une carafe …

– Pour le tissage :

de la corde

des ciseaux

– Pour le bouchon en liège

de la ficelle

un clou tapissier

des ciseaux

– Pour la gravure sur verre

une machine Dremel, ici le nouveau Stylo plus, avec une ou deux pointe de gravure sur verre

un mètre ruban

un feutre

 

Pour le tissage

6-Etape-carafe-gravee

Le système peut être adapté à tous les supports tant qu’ils ne sont pas trop coniques (ce qui ferait glisser la corde)

Vous devez couper une base. Enroulez le verre d’une corde et coupez-la un peu plus longue que nécessaire. Coupez au moins 5 morceaux de corde de plus du double de la hauteur totale du tissage souhaitée. Pliez-les en leur centre. Et accrochez-les au avec un noeud à la base à espaces réguliers.

 

7-Etape-carafe-gravee

 

On oublie les noeuds plats pour ce type de DIY car les noeuds sont tellement petits que vous ne les verrez pas. Le principe et de faire un noeud toujours avec la ficelle voisine. Vous créez alors des losanges. Pour la fins faites le tour de la base du verre avec une ficelle, elle doit être légèrement plus courte quand le noeud est fait que le diamètre du verre. Faites un noeud sur celle-ci avec tous les bouts de corde, et coupez tout ce qui dépasse. Le but étant que la corde soit placée juste sur les bords dessous le verre. Le verre sera alors stable tout en bien tenant le tissage.

Bien sur pour le lavage du verre vous pouvez retirer les tissage, et le remettre apès très facilement.

diy verre boheme effet tissage macrame mademoiselle claudine

 

Pour la gravure et le « pompon-attache »

1-Etape-carafe-gravee

 

Placez votre mètre ruban à la hauteur à laquelle vous voulez que les gravures s’arrêtent. Dessinez le contour de la bouteille avec un feutre. Faites pareil pour la base.
Calculez l’espacement que vous devez avoir entre chaque ligne selon le diamètre de votre bouteille et faites une marque avec votre feutre.

 

2-Etape-carafe-gravee

 

Placez votre mètre ruban sur une marque que vous avez faites sur le cercle du haut. Puis l’autre bout de votre mètre ruban sur une marque du cercle du bas. Ici j’ai choisi de les espacer de deux marques. Si vous n’arrivez pas à tout tenir, aidez vous d’un morceau de ruban adhésif. Avec votre feutre tracez les lignes. Puis faites la même chose dans l’autre sens.

 

3-Etape-carafe-gravee

 

Placez la pointe de gravure sur votre outil . Ici c’est le nouveau Stylo plus de Dremel ( je l’adore, trop maniable). J’ai commencé avec une pointe fine pour faire un premier tracé. Puis j’ai j’ai repassé sur la première gravure avec une pointe pus large pour que le trait soit plus important et propre. Faite cela pour tous les traits que vous avez fait au feutre.

 

4-Etape-carafe-gravee

 

J’ai voulu rajouter un pompon sur le bouchon et un système pour maintenir le bouchon avec la bouteille. J’ai tout d’abord enroulé le goulot de la bouteille de quelques largeurs de fil. Faire un noeud ave des pans un peu longs.

 

5-Etape-carafe-gravee

 

Faire un pompon en laissant les deux ficelles d’attache un peu longues. Attachez une de ces deux ficelles à celle laissé au goulot. Et attachez l’autre au centre de la carafe avec un clou tapissier.

 

Et voilà on a tout fini.

 

diy carafe boheme pour lete gravure sur verre mademoiselle claudine

 

Il ne vous reste plus qu’à siroter des petites boissons fraiches aromatisées aux fruits et au citron en attendant la chaleur de l’été … et les voyages …

 

diy carafe verre boheme tissage macrame mademoiselle claudine

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Beaute Marseillaise 29 mai 2018 at 16 h 09 min

    Merci beaucoup cest super jolie

    • Reply mademoiselle claudine 30 mai 2018 at 8 h 38 min

      Merci c’est gentil. 😉

    Leave a Reply