INPSIRATION

LA SUCCULENTE PLANTE GRASSE

7 août 2015
plante-grasse-succulente-mademoiselle-claudine

De nos jours les plantes font entièrement partie de la décoration de nos intérieurs. La plante grasse ou succulente, est facile d’entretien et très tendance. Voici quelques manières de les mettre en valeur.

Les plantes grasses ont fait leur grand retour il y a quelques temps. Elles étaient devenues ringardes à une époque, trop grossières. Mais voilà quelques temps qu’elles sont de nouveau « IN » dans nos maisons. Un jardin méditerranéen, une terrasse californienne, ses plantes nous donnent des impressions de vacances, d’ailleurs .

Adromischus alstonii,  Euphorbia obesa, … il existe des dizaines de plantes au nom barbare, mieux vaut toutes les appeler « plante grasse ». Par définition une succulente est une plante qui a des réserves de suc dans ses feuilles qui lui permettent de résister à la sécheresse. Ce qui donne souvent des feuilles bombées et épaisses.

Leur entretien n’est pas difficile, mais contrairement à ce que l’on pense c’est l’arrosage le plus délicat, les plantes grasses meurent souvent de trop d’arrosage.

Voici un lien pour avoir quelques conseils d’entretien pour vos petite plantes . ICI .

Source : PInterest

Source : PInterest

Source : theglitterguide.com / thisviolinlife.com

Source : theglitterguide.com / thisviolinlife.com

Les formes et les couleurs sont elles aussi diverses et variées. Vous pouvez vous amuser à les mélanger dans un même pot pour vous créer jardin miniature.
Vous pouvez aussi les placer dans des pots en matière très lisse (comme le cuivre) pour créer un contraste, et accentuer leur côté déco.

 

Source : 100ideesdeco.marieclairemaison.com / verynicethings.es

Source : 100ideesdeco.marieclairemaison.com / verynicethings.es

Vous pouvez vous amuser avec ses plantes, et les mettre ailleurs que sur une étagère. Elles sont pratiques à suspendre, vous n’avez pas à les décrocher toute les 5 minutes pour les arroser.

 

Source : trendyweddingleblog.com / vk.com

Source : trendyweddingleblog.com / vk.com

Une fois coupée la plante grasse tient très bien. Vous pouvez les utiliser dans vos compositions pour un mariage. Leurs couleurs souvent douces se mélangeront très bien dans un bouquet de mariée champêtre.

Pour tous ceux qui sont de passage à Paris, (ou qui y vivent), vous avez la chance de pouvoir aller faire un tour dans cette fabuleuse petite boutique. « Succulents cactus » vous propose un grand nombre de cactus et plante grasse, c’est très impressionnant. J’adore cette petite boutique située au coeur du marais. Elle se trouve au 11 rue de Turenne dans le troisième arrondissement.

Vous trouverez tous les renseignements de la boutique sur leur site.

Je crois que je vais encore aller acheter une succulente plante grasse …

 

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply lae 9 août 2015 at 18 h 24 min

    Alors je « plussoie » tellement j’aime ces jolies petites plantes !! Il y en a de si jolies que ne pas se laisser tenter est difficile !!

  • Reply Lau 27 novembre 2015 at 15 h 19 min

    Bonjour,
    Très belles idées de déco avec ces petites plantes. Juste un petite question, où est-ce que l’on peut trouver ces cloches en verres dans la 1ère photo?
    Merci!!

    • Reply mademoiselle claudine 27 novembre 2015 at 17 h 36 min

      Bonjour,

      Vouspouvez trouver des cloches en verre un peu partout en ce moment. J’en ai vu chez Hema, et Maison du monde dernièrement.

  • Reply heudoxie 28 juillet 2016 at 16 h 55 min

    j’adore ton article, j’ai également fait un article sur ces petites plantes trop chou !

  • Reply Thibaut 14 mars 2018 at 18 h 03 min

    J’adore la diversité des contenants possibles pour ces succulentes! J’ai même vu des tasses chinées.
    La seule limite pour choisir, c’est que pour l’arrosage si on choisit un pot de récup’ qui n’est pas percé, le moindre tremblement et on obtient une piscine.

    • Reply mademoiselle claudine 15 mars 2018 at 9 h 53 min

      C’est vrai. Il faut faire un peu attention. Mais je pense que le charme vaut le coup.

    Leave a Reply