INPSIRATION

LE RÊVE DE LA SUITE PARENTALE

24 novembre 2017
Jolies-Suites-Parentales-Elle-Inspirations-Et-Chambre-Parentale-Deco-Photo-Une-Suite-Parentale-Esprit

La suite parentale nous fait rêver. Mais comment l’aménager? Je vous propose une réflexion sur la question. Autant pour ceux qui doivent en construire une, que ceux qui veulent simplement rêver comme moi.

J’ai plusieurs copines qui sont entrain de rénover des maisons. Elles ont toutes envie de d’assouvir le désir d’avoir une suite parentale. Je sais que comme moi, beaucoup d’entre vous n’y ont pas accès car la configuration de leur appartement ne leur permet pas. Mais un blog c’est comme un magazine, ça sert aussi à rêver, à se projeter, dans un futur que l’on fait tout pour voir se réaliser.

Qu’est ce qu’une suite parentale? Quels sont les avantages? Quelques idées pour les aménager.

Attention: minute culture. J’ai trouvé la définition de la chambre parentale sur Wikipédia très intéressante :  »

Une suite parentale est »… » un ensemble de pièces exclusivement réservées à la vie intime des parents.Au minimum, la suite parentale comprend une chambre à coucher, donnant sur une salle de bains (généralement équipée de toilettes) et, souvent, un dressing. Dans certains cas, on accède aux différentes pièces de la suite par l’intermédiaire d’un vestibule. »

Le rêve quoi. Ce que je préfère c’est les suites toutes ouvertes, où les différents éléments s’emboitent les uns dans les autres en harmonie dans un seul espace. 

 

structure-ouverte-suite-parentale-mademoiselle-claudine-

Photos : Decocrush / ArchZine

L’idée de ces 2 photos est géniale. Un meuble sert de rambarde, un mur cache une deuxième pièce. L’espace est préservé, tout en étant complètement exploité. .

 

Un verrière pour séparer la salle de bain de la chambre 

 

chambre-suite-parentale-verriere-separation-mademoiselle-claudine-

decoration-suite-parentale-verriere-blanche-mademoiselle-claudine

home-tour-paris-design-vintage-feiyue-dement-hello blogzine

Photos : Marieclairemaison.com  /  Côté Maison / Cöté Maison / ELLE france / Liliinwonderland / Hello blogzine

Noire pour les puristes, de couleur pour les originaux, ou blanche pour la tendance, la verrière trouve plus que jamais sa place dans la suite parentale.
Elle sépare de manière astucieuse la chambre et la salle de bains tout en conservant la notion d’espace. On joue avec les matériaux et la notion de profondeur.

 

La salle de bains 

 

 

decoration-suite-parentale-salle-de-bain-ouverte-mademoiselle-claudine-

Photos : Pintrest / Côté maison

Pour une suite parentale on envisage pas la salle de bains comme une pièce complètement fermée pour se cacher des regards. On se permet de la laisser ouverte car elle est dans un lieu très intime. On peut la trouver carrément au centre de la suite. Sinon elle est dissimulée derrière un mur qui sert de tête de lit. J’adore.

 

Bien choisir ces meubles de salle de bains

 

au-fil-du-bain-decoration-mademoiselle-claudine

Photo : Au fil du bain

Si votre salle de bain est ouverte sur la chambre il faut apporter un soin tout particulier au choix de vos meubles de salle de bain. Vous pouvez retrouver des inspirations sur le site Au Fil du Bain . Des meubles en bois pour les ambiances cocooning et chaleureuses. Des meuble clairs et épurés pour les chambres zen et épurées.

 

Un dressing dissimulé ou pas

 

suite-parentale-dresssing-ouvert-mademoiselle-claudine-

dressing-ouvert-ferme-suite-mademoiselle-claudine-

Photos : ELLE France  / Designmag / Pinterest / Marieclairemaison.com

La suite parentale offre souvent un espace pour placer le dressing de nos rêves. Mais contrairement à ce que l’on pense il ne vous faut pas 20m2 pour faire un dressing. Vous pouvez le dissimuler astucieusement derrière un mur (comme pour la salle de bain). Vous pouvez le laisser apparent, et l’intégrer complètement à votre décoration.

 

Un coin cocooning

 

coin-detente-sute-parentale-mademoisellle-claudine-

Photos : shopstyle.it / Pinterest

Suite parentale ou pas, je suis vraiment pour les petits coins détentes dans les chambres. Un simple fauteuil ou une belle chaise, accompagnée d’une petite plante, et vous verrez alors un petit coin sympathique apparaître . Vous pourrez y discuter quelques instants avant de dormir. 

 

Voilà, pour moi le temps du rêve est terminé. J’espère que ça vous a autant inspiré que moi. À très vite pour d’autres inspirations déco.

article-sponso-1

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply