Je vous amène à nouveau dans une pièce de la maison: bienvenue dans la salle de bains.
L’aventure rénovation continue. Cela fait donc 6 mois que nous avons aménagé. Les travaux ont débuté il y a 9 mois. Et je dois dire que c’est un peu long à se mettre en place. Les travaux, avec les grandes modifications sont eux complètement finis. Mais la décoration, les rangements, et les aménagements trainent en longueur.
Nous avons décidé de faire les choses petits à petits. Mais ça commence à faire long.
Bref c’est aujourd’hui la salle de bains qui doit subir les dernières finitions.
Toutes les pièces sont importantes. Mais je dois dire qu’avoir une salle de bains complètement terminées est pour moi plus important que le coin salon par exemple.
Nous avons absolument tout refait dans cette unique salle de bains de la maison. Du sol au plafond. Seules la structure et la disposition sont restées intactes.
Il y avait des carreaux absolument partout, nous avons travaillé les murs, et avons tout recouvert de béton ciré.
Je suis complètement fan de ce matériaux pour la salle de bain. J’aime beaucoup son aspect et son pouvoir décoratif. Mais c’est surtout sa facilité d’entretien qui m’importe. C’est pour cela que mes deux dernières salles de bains se ressemblent autant.
Nous avons choisi pour le sol un bejmat posé en chevron. Je voulais un peu casser avec de la couleur au sol. Et j’adore les carreaux posés en chevrons. Je dois dire que je suis complètement fan du résultat.
Nous avons récupéré le miroir en laiton de notre ancienne salle de bains. Je l’aime beaucoup, et il est parfaitement à sa place ici. Le meuble est un basique de chez Ikéa. Je dois dire que je regrette énormément notre meuble sur mesure de notre ancienne salle de bains. Mais je voulais absolument mettre un meuble à tiroirs pour les rangements qui sont très peu nombreux dans cette salle de bains.
Nous avons naturellement choisi de la robinetterie en laiton.
Et une vasque en pierre. J’adore ce mélange de matériaux.
Il est primordial pour moi de me sentir bien dans ma salle da bains. Ce doit être un lieu simple, clair, et épuré.
Je vous laisse imaginer qu’une telle rénovation peut faire un peu peur. Surtout quand on la réalise sur toute une maison. C’est la deuxième fois que nous nous lançons dans cet exercice.
A chaque fois la première étape est la même. Je commence par l’assurance.
L’assurance de la maison, mais aussi l’assurance pour les travaux. Je sécurise, le matériel des personnes qui travaillent, mais aussi je m’assure si jamais il y a des dégâts causés par les travaux.
L’offre de l’assurance habitation Groupama couvre les travaux sous tous ces aspects. Et je trouve cela très tranquillisant. On n’est jamais assez prudent. Je vous laisse découvrir sur leur site toutes les explications concernant l’assurance pendant les travaux, vous pourrez voir à quel point c’est essentiel.
Revenons à notre déco. Je dois dire que l’ajout des luminaires à complètement changé l’aspect de la pièce. Et je suis très contente de mon choix.
Il ne reste que deux toutes petites finitions, et je pense que ce sera officiellement la première pièce de la maison complètement finie.
Elle sera surement suivie de très prêt par les chambres. Là où il reste le plus de choses à faire c’est dans le salon et le bureau de mon mari. Je vous laisse deviner bien entendû que ce sont les pièces qui nécessitent les plus gros budgets.
Je vous dis à très vite pour la suite de notre rénovation.
Vous pouvez consulter une vidéo de la salle de bain sur mon compte Instagram.
Crédits photo : Eloïse Benedetti Sparkle agency
No Comments