INPSIRATION

UNE LANTERNE À CHAQUE EXTERIEUR

24 août 2015
Lanterne-lumiere-originale-exterieur-mademoiselle-claudine

 

 

 

Le mois d’août se termine, mais cela ne veut pas dire que l’on ne va encore profiter des terrasses, des jardins,des balcons. Pour ne rien louper des longues soirées, une lumière intimiste et chaleureuse est nécessaire. Voici quelques exemples de lanternes, et des manières originales de les utiliser.

 

Pour mon premier été loin du sud, je suis triste de voir les beaux jours filer. J’aime profiter de l’extérieur, le soir entre amis, pour un petit repas, un pique nique. Mais voila, les jours raccourcissent de plus en plus. Pour ne laisser aucune bonne occasion se dérober, il faut trouver des moyens d’ illuminer son extérieur.

Le temps des lampes électriques qui donnent un teint blafard, effet lumière blanche de garage, c’est FINI .Nous connaissons les nouvelles générations de lumière d’extérieur comme les guirlandes guinguettes hyper tendances. Je me suis pencher, pour l’article d’aujourd’hui sur un éclairage beaucoup plus intimiste à base de lanterne.

Il y a lanterne et … lanterne.

Source : Pinterest / PInterest / luckymag.com

Source : Pinterest / PInterest / luckymag.com

Vous ne trouvez pas ces petites terrasses magnifiques. De nos jours on apporte autant d’importance à notre extérieur qu’a notre intérieur. Des coussins, des paniers, un vrai salon sur sa terrasse. Rien de mieux pour éclairer tout en douceur que la lanterne. Vous trouvez ci-dessus des modèles en fer, très travaillés, de vrais objets de décoration, dans ces extérieurs très élaborés.  On pourrait presque dire que ces lanternes sont  » traditionnelles »,elles apportent de l’exotisme à l’ensemble.

Source : brit.com / visiondeco.blogspot.com / alinea.fr

Source : brit.com / visiondeco.blogspot.com / alinea.fr

Vous pouvez trouver aussi des lanternes ( et suspensions pour extérieur) beaucoup moins traditionnelles, mais pas moins décorative. Ses suspensions en bois sont tout simplement magiques, elle sont simples et très modernes. Ses lanternes recouvertes de tissus, très délicates, se marient parfaitement avec la douceur de cette chaise longue en rotin, pour une ambiance romanesque. J’aime beaucoup les lanternes en verres très simples, parfaites pour un bord de mer.

Source : Pinterest / studiojoyz.blogspot.nl

Source : Pinterest / studiojoyz.blogspot.nl

On ne se lasse pas de ces lanternes en bois ou en bambou qui sont apparues il y a quelques années. Elles se mélangent à tous les styles à la perfection. Pour plus d’originalité, vous pouvez penser à les suspendre, comme ici aux arbres, ou bien au mur.

Et pourquoi pas des pots en verre ?

Source : Pinterest / femina.ch / modwedding.com

Source : Pinterest / femina.ch / modwedding.com

Quoi de plus simple que de transformer un pot en verre en lanterne ? N’est ce pas le même principe?  Vous pouvez vous permettre de personnaliser le pot en verre, ou d’y ajouter des éléments à la base de la bougie. Je trouve top top top d’y rajouter un petit fil de fer et de le suspendre à un crochet. SI vous les aligner vous pouvez créer un chemin.

f0baf6488e0609d211e066f7c6df1f70

Source : solar-jar.com / maisondesign.fr

Source : solar-jar.com / maisondesign.fr

Voici deux exemples très très originaux. Le premier : Consol Solar Jar, un pot en verre au design rétro, équipé d’un système à énergie solaire, pour transformer ce bocal de conservation en lanterne.Vous pouvez les personnaliser en remplissant le pot en verre de sable, coquillages … Parfait pour les décorations de mariage, ou les dîners campagnards. C’est un moyen écologique de se procurer de la lumière, mais aussi un objet de décoration à part entière.

Le deuxième exemple c’est des boules en verres avec un système de suspension. Avez vous reconnu la fonction première de ses boules? Ce sont des abats jours de lustres et appliques rétro . Pas mal …

 

pot-en-verre-suspendus-lumière-originale-exterieur-mademoiselle-claudine

cocondedecoration.com

La lanterne produit une lumière tamisée. Pour optimiser la lumière qu’elle dégage pour vos soirée barbecue, vous pouvez les rassembler et les suspendre au dessus de la table.

Vous pouvez maintenant prolonger l’ambiance des soirs d’été, grâce à vos lanternes.

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Cadr'i 24 août 2015 at 9 h 40 min

    De très belles idées de lanternes pour une douce ambiance en extérieur ou à l’intérieur .
    Les pots me plaisent beaucoup .

  • Leave a Reply