Non classé

UN JOLI EMBALLAGE CADEAU POUR MAMAN

22 mai 2015
emballage-cadeau-tissu-fête-des-mere-mademoiselle-claudine

La fête des mères approche à grand pas, plus que quelques jours.
Nous aimons faire à cette occasion de doux cadeaux, voici une manière originale et très très élégante d’emballer votre présent.

 

La fête des mères est un moment important pour la plupart d’entre nous, un moyen de montrer à nos mamans chéries à quel point elles comptent pour nous, et leur rendre un peu de l’amour qu’elles nous apportent chaque jour.

On aime bien faire de beaux cadeaux à cette occasion, qui leur feront plaisir. C’est un choix très personnel qui s’accorde avec l’histoire de chacun. De ce fait j’ai décidé de me concentrer sur l’aspect extérieur du cadeau : son emballage.

Je me baladais sur différents sites de DIY et je suis tombée sur le blog Julep, qui propose des inspirations pour les mariages et autres fêtes. Ce blog est rattaché à une boutique: Minted . C’est un site spécialisé dans les faire-part, le concept est original : des artistes du monde entier y sont regroupés et vous proposent leurs créations, que vous pouvez faire modifier pour qu’elles ressemblent à votre évènement.

Je vous propose aujourd’hui une technique d’emballage cadeau à base d’un bout de tissu. J’ai choisi ce DIY pour ses qualités esthétiques, mais pas que. J’en ai marre de voir, après une fête ou un anniversaire de voir des montagnes de papier cadeau jetées à la poubelle, c’est du gâchis. Ici on n’a pas ce problème, le bout de tissu peut être gardé après son utilisation, pour être réutilisé en guise de papier cadeau, ou transformé en un autre objet.

Voici les explications, pour plus de détails rendez-vous sur Julep  (vous trouverez après une autres version, de ma création).

diy-fete-des-meres-emballage-cadeau-tissu-mademoiselle-claudinediy-explications-fete-des-meres-emballage-cadeau-tissu-mademoiselle-claudinediy-fete-des-meres-emballage-cadeau-tissu-mademoiselle-claudine

J’ai testé ce DIY, c’est très agréable à faire, et pas difficile. J’ai réalisé une petite adaptation, il suffit de ne pas rentrer les bout de tissu à l’intérieur après le noeud, et j’ai rajouté un ruban pour le faire tenir, j’aime bien.

diy-fete-des-meres-emballage-cadeau-tissu-etiquette-mademoiselle-claudine
Vous pouvez imprimer cette étiquette (il y a aussi un autre modèle) ICI

Profitez de cette jolie fête …

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply amandecreative 31 mai 2016 at 10 h 52 min

    J’adore l’idée de ne pas jeter l’emballage! J’ai donc testé ce DIY pour la fête des mères et c’est franchement facile à faire. Je crois que maintenant chacun de mes cadeaux sera emballé de cette façon 😉

    • Reply mademoiselle claudine 31 mai 2016 at 11 h 00 min

      olala ça me touche tellement. Génial.

  • Reply Emeline 27 avril 2017 at 10 h 23 min

    elle est super ton idée et c’est tellement plus jolie *_* :-)

    • Reply mademoiselle claudine 28 avril 2017 at 8 h 28 min

      Merci c’est gentil.
      J’espère en trouver plein d’autres pour la fête des mères de cette année.

      Bonne journée.

      Eloïse.

    Leave a Reply