INPSIRATION VOYAGE

La Finca can Marti à Ibiza, et notre découverte de l’agroturisme

1 novembre 2019
couvertureibiza

Lors de notre voyage à Ibiza nous avons testé l’agroturisme. Une belle façon de voyager tout en rencontrant la nature. Je vous en dis un peu plus.

 

 

Depuis le temps que je veux aborder ce sujet avec vous. J’ai un peu tardé à écrire cet article sur l’agroturisme.
Après notre mariage, nous nous sommes envolés vers Ibiza. Nous avions réservé nos hôtels très tôt dans l’année, et tout n’était déjà pas disponible pour début septembre.

Je ne vais pas vous faire un article sur tout ce qu’il y à a voir sur cette magnifique île. Sachez que nous avons suivi les conseils de la célèbre Deedee Paris. Elle a fait un article sur les adresses de l’île ici, et un article sur où dormir ici. Ils sont trop trop bien. Tellement complet et super clair.

Si je dois vous dire un mot tout de même sur l’ensemble de l’île, sachez que nous avons adoré. Surtout le nord de l’île, car c’est encore sauvage. L’esprit hippie est toujours là. La nature est préservée, l’eau est cristalline… c’est vraiment une destination que je conseille. En ce qui concerne le sud, c’est très beau également, mais il y a beaucoup plus de monde. Les prix sont aussi plus abordables.

Mais ce que nous avons vraiment aimé à Ibiza, c’est notre premier hôtel, et la découverte de l’agroturisme. Mais de quoi je vous parle?

Juste pour la petite info, je n’avais pas prévu de fair cet article avant de vivre cette expérience, donc je n’avais pas pris d’appareil photo. Donc toutes les photos sont prises avec mon téléphone, et donc pas au top tout le temps.

nature-ibiza-aroturisme-finca-can-marti-mademoiselle-claudine-

construction-typique-ibiza-agroturisme-ibiza-m-ademoiselle-claudine-

 

Bienvenue à la Finca Can marti.  Nous voilà perdu dans la vallée«Área Natural de Es Amunts», tout proche du village San Joan.

Le bâtiment principal de cet établissement est une élégante maison d’Ibiza, blanchie à la chaux de plus de 400 ans. Elle est située au pied d’une colline, face aux jardins luxuriants et entouré par les pins typiques de l’île. Nous avons été attiré par l’immersion complète dans la nature que proposé cet hôtel, ou plutôt cette « finca ».Mais surtout car il propose une expérience d’agroturisme. ou agriturisme. 

C’est un mouvement très présent dans le nord de l’Italie. On va loger à la ferme. Alors il y a ferme et ferme. Finca can marti , est un établissement de très haute qualité, avec une décoration magnifique, et un service digne d’un grand hôtel.
L’agroturisme permet à tous les amoureux de la nature d’aller vivre une expérience authentique. C’est pour la plupart du temps un tourisme écologique.
Les établissement partagent 3 activités avec vous, l’hébergement, la vente, et la restauration. 

A la Finca can marti on dort dans cette maison typique, ou dans des petite maisonnettes en pierres, dispersées sur la propriété. La décoration de chaque chambre ou appartement est typique et d’un très grand goût.
Le ménage et le rangement de la chambre est fait tous les jours. Mais attention vous êtes dans un établissement écologique. On ne vous changera pas les serviettes tous les jours par exemple. En ce qui concerne les produits de beauté, un seul gel lavant écologique est présent. Par de petits échantillons en plastiques, et le sèche cheveux, non non non.

Côté restauration, le petit déjeuner est servi tous les jours, et une carte est proposée pour les diner le weekend.
Par contre pour le petit déjeuner on est sur de la haute compétition. Il est  100% bio comprenant des œufs de la ferme, des confitures maison, des fruits cueillis dans le jardin, du pain fraîchement cuit et bien plus encore, beaucoup plus.

 

Et pour la vente un petit magasin bio est ouvert 24h/24. On y trouve  une sélection de produits naturels préparés avec des ingrédients frais de la ferme, tels que de l’huile d’olive extra vierge et une sélection de confitures faites maison. mais aussi leurs propres fruits et légumes, les œufs en plein air de Can Martí, les légumineuses, les céréales, les vins biologiques et un assortiment de produits locaux.

C’est super pratique, surtout pour les chambres avec cuisine.

on peut dire que l’agroturisme est une super façon de voyager quand on aime la nature et les animaux. C’est aussi une bonne manière de vivre une expérience écologique, et de découvrir les produits de la région. Il ne faut pas oublier que ça fait aussi vivre des agriculteurs. A quand son développement en France?

 

Je dois dire que Finca can Marti est un établissement exceptionnel. On se croirait vraiment dans un hôtel très haut de gamme. Je ne vous cache pas, que c’es le côté de l’île le plus abordable. Une petite visite en image s’impose :

 

maison-ibiza-agroturismemademoiselle-claudine

maison-traditionelle-ibiza-finca-can-marti-agroturisme-mademoiselle-

 

Voici le bâtiment principal où se trouvent la plupart des chambres, l’accueil et la petite épicerie. les matériaux , le mobilier, tout est fait avec des produits respectueux de l’environnement.

 

cuisine-finca-can-marti-agroturisme-mademoiselle-claudine-

Ici sont préparés les petits déjeuner et autres plats succulents.

1-lit-finca-can-marti-ibiza-

toit-terrasse-ibiza-agroturisme-mademoiselle-claudine

chambrefinca-can-marti-mademoiselle-claudine-

chanbre-lit-finca-can-marti-agroturisme-mademoiselle-claudine-

C’est la chambre qui nous avions choisi. Nous avons craqué pour son accès à ce petit toit terrasse privatif. C’était vraiment l’endroit idéal pour se reposer et méditer en regardant la nature ou les nuages.

piscine-agroturimse-finca-can-marti-mademoiselle-claudine-

piscine-naturelle-finca-can-marti-agroturisme-ibiza-mademoiselle-claudine-

LA piscine. Une piscine tout au fond de la propriété. On ne voyait rien à part la nature environnante. Une piscine naturelle sans produit chimiques. Oiseaux et grenouilles nous entouraient sans nous déranger. Bon j’en dis pas plus parce que là j’ai trop envie d’y retourner.

oetit-dejeuner-finca-can-marti-agroturisme-mademoiselle-claudine-

petit-dejeuner-finca-can-marti-ibiza-agroturisme-mademoiselle-claudine-

Les magnifiques et succulents petits déjeuners de la Finca.  Mention spéciale pour leur granola chocolat maison. Tous les jours les salades de fruits étaient différentes selon les récoltes. On a pu découvrir des fruits que l’on ne connaissait pas.

potager-finca-marti-agroturisme-ibiza-mademoiselle-claudine

epicerie-finca-can-marti-agroturisme--mademoiselle-claudine-

Voici la petite épicerie. Elle est ouverte en permanence. On vous fait confiance pour noter vos achats. Les potagers étaient géants. Tous les matins deux jardiniers s’occupaient que de ça. Mais que c’était bon.

animaux-finca-can-marti-agroturisme-ibiza-mademoiselle-claudine-

Et bien sur que serait une finca sans ces animaux? Coup de coeur pour ce petit chat des champs, qui nous a bien évidement beaucoup fait penser à Lucky, notre black cat à nous.

Tout ça pour vous dire que l’on a adoré cette expérience, et que nous avons vraiment envie d’y retourner.

J’espère que ça vous a donné des petites idées.

plante-agroturisme-mademoiselle-claudine-

pergola-finca-can-marti-ibiza-agroturisme-mademoiselle-claudine-

fougere-agoturisme-mademoiselle-claudine-

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply