DO IT ! Non classé

DIY / UN COEUR À AMPOULES POUR LA SAINT VALENTIN

10 février 2017
diy-coeur-ampoules-mademoiselle-claudine

Je vous propose de construire un coeur à ampoules, très très mignon. Vous pourrez l’offrir à votre moitié, ou bien le mettre en déco chez, c’est top.

La Saint Valentin c’est dans quelques jours seulement. Peut-être que vous cherchez encore le cadeau idéal à offrir à votre moitié. Je vous propose de fabriquer ce joli coeur à ampoule. Et ça même si c’est tout simplement pour votre décoration. C’est un objet très lumineux (ohhh le joli jeu de mots), vraiment il apporte de la joie à votre déco, c’est parce qu’il est trop mignon. Il faut être un peu minutieux mais il n’est pas très difficile à réaliser.

Retrouvez l’ensemble du DIY sur le site Houzz.fr

Voyons cela tout de suite.

DIY coeur à ampoules
DIY coeur à ampoules
.

Matériel

  • 1 feuille très épaisse ou bien un carton fin
  • 1 feuille ordinaire (pour faire le gabarit)
  • 1 cutter
  • 1 règle
  • 1 crayon
  • Des ciseaux
  • 1 guirlande LED avec des capuchons ronds
  • Du ruban adhésif (très fort)

.

.

DIY coeur à ampoules
.
.

1. Tout d’abord dessinez votre gabarit sur votre papier. Il faut faire un cœur, puis un autre un peu plus grand. Ce sera votre fond. Vous pouvez le dessiner directement sur votre carton, mais il est plus prudent de le faire sur un papier au préalable pour pouvoir bien ajuster votre forme.Découpez votre coeur sur votre carton.Vous obtenez alors le fond de votre cœur.

Astuce : Ajustez la taille du coeur à la longueur de votre guirlande.

DIY coeur à ampoules
.
.
Nous allons maintenant décider des emplacements de vos ampoules. Pour calculer l’espace qu’il doit y avoir entre les ampoules, divisez la longueur totale de votre cœur par le nombre d’ampoules de votre guirlande. Placez la première marque au centre de votre cœur, puis faites des marques au bon espacement sur un de ses côtés. Retranscrivez les marques à la même hauteur de l’autre côté pour que les ampoules soient alignées des deux côtés. Elles doivent toutes être au milieu de la largeur.
.
DIY coeur à ampoules
.
.
Avec votre cutter, faites ensuite des ouvertures en croix sur chacune de vos marques. Elles vous permettront de passer vos ampoules LED.
.
DIY coeur à ampoules
.
.
Il faut maintenant découper deux bandes dans votre carton. Leur largeur peut être équivalente à l’épaisseur du cœur, et leur longueur au tour intérieur et extérieur de ce dernier.
.
DIY coeur à ampoules
.
.
Plaquez une bande sur l’extérieur de votre fond. À l’aide de votre ruban adhésif (le plus fort possible), assemblez les deux éléments de manière nette. Essayez de ne pas laisser de jour entre eux. Une fois tout le tour fait, coupez le reste de votre bande et faites la même chose à l’intérieur.
.
 
DIY coeur à ampoules
.
.
DIY coeur à ampoules
.
.
Il ne vous reste plus qu’à mettre les capuchons ronds sur les LED.
.
DIY coeur à ampoules
.
Votre cœur à ampoules est prêt à s’illuminer ! Vous pouvez adapter sa couleur et sa taille à l’utilisation que vous allez en faire. Bonne Saint-Valentin à tous !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply myriam la copine 10 février 2017 at 12 h 10 min

    très bonne idée … je vais tester le diy et essayer de le faire avec mes filles ! merci Claudine 😉

    • Reply mademoiselle claudine 15 février 2017 at 10 h 19 min

      Vous pouvez vraiment le transformer dans la forme que vous voulez.Super activité merre filles

  • Reply Colette 11 février 2017 at 13 h 11 min

    Le coeur, c’est votre chat noir
    Bonne Saint Valentin
    Colette

    • Reply mademoiselle claudine 15 février 2017 at 10 h 18 min

      merci, c »est trop mignon.

    Leave a Reply