INPSIRATION

COMMENT CUSTOMISER SON CANAPÉ IKÉA : PARTIE 1 /CHANGER LA COULEUR

8 mai 2017
canape-ikea-housse-bleu-mademoiselle-claudine

J’ai depuis quelques années un canapé Ikéa. Il s’est un peu abimé avec le temps (merci à mon chat) j’ai donc décidé de lui donner un coup de jeune. Première étape changer la housse, grâce à Comfort Works.

Vous avez surement vu des photos de mon salon sur mon blog ou mon compte Instagram. J’ai depuis quelques années un canapé Karlstad avec une housse grise. C’est un modèle qui a eu un grand succès, que beaucoup de monde a eu. Après quelques années la housse de couleur claire à pris un coup, il était temps de passer en revue cette housse de canapé Ikea 

canape-ikea-customisation-housse-decoration-salon-madmeoiselle-claudine

canape-ikea-gris-customise-mademoiselle-claudine

 

Pour être honnête avec vous, je n’avais pas envie de changer de canapé. Je le trouve en très bon état. Pas trop démodé, et j’ai d’autres projets qui font aussi que je n’ai pas envie en ce moment d’invertir une grosse somme d’argent dans un nouveau canapé. Et pourtant je ne pouvais plus reculer l’échéance, car Monsieur Lucky ( ma terreur de chat noir) a complètement abimé un des accoudoirs. Mais il l’a vraiment creusé jusqu’à la structure, un diable je vous dis. D’où le plaid posé sur l’accoudoir en permanence.

À la sortie de ce modèle, Ikea vendait des housses de différentes couleurs, que l’on pouvait donc changer. Mais voilà il y a quelques mois quand je décide de customiser mon canapé je me rends compte qu’ils ne le font plus.

Je me suis alors renseignée et me suis aperçu que des entreprises fabrique à l’heure actuelle des housses de canapé, de meubles …. dont des housses pour tous les canapés Ikea.

Une manière d’avoir un nouveau canapé sans en changer. J’ai alors contacté l’entreprise Comforts Works. Leur choix de tissus est important. Et là c’est la panique, comment choisir le tissu de mon canapé sur Internet ? Je ne connais pas la texture ni la couleur !!!!!!!! Heureusement ils sont très gentil et ils m’ont envoyé des échantillons . Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous ai demandé votre  aide sur mon compte Instagram pour choisir la bonne couleur.

J’ai donc choisi un bleu foncé dans un tissus assez épais pour résister aux griffes de Lucky Cat. Ils faut compter quelques semaines pour avoir votre housse. Vous la recevrez à la maison dans une pochette toute mignonne.

 

pivoines-rose-canape-bleu-mademoiselle-claudine

 

Allez hop on se retrousse les manches et on monte tout ça.
Il faut dans un premier temps enlever vos anciennes housses. Puis dévisser un peu les accoudoirs pour glisser la housse dans les coins. La suite est plus que simple. Vous tirez bien les housses. Sur la structure de votre canapé vous n’avez qu’à faire correspondre les attaches en scratch, et glisser les coussins à l’intérieur des housses.

 

nouvelle-housse-vanape-ikea-mademoiselle-claudine

gif-changement-couleur-canape-ikea-mademoiselle-claudine2

 

Franchement c’est beaucoup moins cher qu’un nouveau canapé. Et surtout pas besoin de descendre votre vieux fauteuil dans la rue, appeler les encombrants etc … là en quelques dizaines de minutes vous en avez un tout beau tout neuf.

Voici le contraste avant après :

housse-canape-ikea-changmeent-mademoiselle-claudine

housse-canape-ikea-abime-chat-changement-mademoiselle-claudine

Vous pouvez apercevoir le carnage sur l’accoudoir, avec le coupable à côté qui essaie de se cacher.

 

ikea-canape-housse-blu-cutsomise-mademoiselle-claudine

coussin-pois-carreau-canape-ikea-bleu-mademoiselle-claudine

 

canape-ikea-housse-bleu-marine-coussin-pois-mademoiselle-claudine

 

Je suis séduite par la couleur. J’ai hésité avec un beige. Mais j’ai eu peur que ce soit trop salissant. Et puis ce bleu fait vraiment contraste avec les murs blancs.

Mais je ne vais pas m’arrêter là. Bientôt je vais changer autre chose sur mon canapé pour lui donner encore un tout autre style.. Bientôt bientôt.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez surtout.

À très très vite….

article-sponso-1

 

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Boulette 8 mai 2017 at 9 h 51 min

    J’adore mazouz!!! Tout ce qui entoure ton « nouveau » canapé ressort bien!!!

    • Reply mademoiselle claudine 9 mai 2017 at 8 h 52 min

      Super ma boulette. Je me languis que tu viennes le voir en vrai . Bisous bisous.

  • Reply Anne sophie 8 mai 2017 at 13 h 48 min

    Oh je le trouvait beaucoup plus joli et doux en gris Mais bonne adresse à retenir ! Merci

    • Reply mademoiselle claudine 9 mai 2017 at 8 h 54 min

      J’aimais beaucoup le gris, mais j’étais obligée de changer la housse, je n’ai donc pas pu m’empêcher de tester une nouvelle couleur.
      Merci pour ton commentaire.

      Passe une très bonne journée

      Eloïse.

  • Reply armelle 8 mai 2017 at 17 h 45 min

    La couleur de cette housse est superbe, très bon choix.
    Hâte de voir la suite de la déco !!!

    • Reply mademoiselle claudine 9 mai 2017 at 8 h 54 min

      Ohh merci. Tu verras les prochains changemetns sont tops.
      Super journée à toi.

      Eloïse.

  • Reply Marie-Pierre 9 mai 2017 at 16 h 09 min

    Très bonne idée et le bleu dynamise vraiment ta pièce :-)

    • Reply mademoiselle claudine 10 mai 2017 at 7 h 41 min

      Super , je suis contente qu’on me conforte dans mon choix.

      Bonne journée.

      Eloïse.

  • Reply christelle 9 mai 2017 at 18 h 21 min

    Ce n’est pas un chat !…. mais un fauve !
    C’est vrai que le canapé a pris un bon coup de jeune ! et c’est une bonne idée que de partir sur quelque chose de très différent !

    • Reply mademoiselle claudine 10 mai 2017 at 7 h 42 min

      IL est vrai que parfois je me pose la question à son sujet :)
      Oui je voulais pas avoir encore le m^me canapé. Je pense que j’ai bien fait.

      Merci pour ton commentaire.
      Bonne journée.

      Eloïse.

  • Reply COMMENT CUSTOMISER SON CANAPÉ IKÉA : PARTIE 2 /CHANGER LES PIEDS - Mademoiselle Claudine le blog 7 juillet 2017 at 7 h 31 min

    […] Les projets déco à la maison ne manquent pas depuis notre déménagement. J’ai même créé une rubrique pour vous faire suivre cette aventure : My Home. Je vais très bientôt partager avec vous une nouveauté (on peut l’apercevoir dans une photo de cet article , ouvrez l’oeil). C’est aujourd’hui les toutes premières photos de mon nouveau salon sur le blog. Olala j’ai le trac . Je vous montre la finalité d’un projet commencé dans mon ancien appartement: customiser son canapé Ikéa. […]

  • Reply Valérie 25 juillet 2017 at 22 h 56 min

    bonjour, beau changement et pour ma part coup de coeur sur la couleur qui serait parfaite sur mon KIVIK. J’ai visité le site qui propose ces housses, quelle est la couleur que tu as choisie exactement ? J’ai ce côté un peu chiné du bleu mais ne l’ai pas vraiment reconnu sur les images proposées.
    Merci de ta réponse.

    • Reply mademoiselle claudine 8 août 2017 at 8 h 57 min

      Hello,

      La couleur que j’ai utilisé c’est Kino Navy. C’est assez foncé, mais franchement très agréable t surtout très résistant.
      Si tu as besoin d’autre chose n’hésite pas.

  • Reply Valerie 14 août 2017 at 5 h 01 min

    Merci ! Je viens de commander des échantillons, la couleur me paraît foncée sur le site et plus claire sur tes photos. Finalement c’est bien de pouvoir toucher et voir IRL. J’ai hâte de les recevoir. Merci pour cette adresse.

    • Reply mademoiselle claudine 23 août 2017 at 8 h 35 min

      C’est super que tu es commandé un échantillon. Autant sur un site que sur des photos on peut pas vraiment se rendre compte du résultat. Tiens nous au courant de ce que tu choisis.

      Bonne continuation.

    Leave a Reply