INPSIRATION MY HOME

Un nouveau lit pour une nouvelle vie

28 juillet 2023

Dans l’avancée de l’aménagement de la maison, nous avons décidé de changer de lit et de matelas pour un meilleur repos.

Je vous emmène encore aujourd’hui dans notre aventure de l’aménagement de notre maison. Nous nous arrêterons dans la chambre cette fois-ci.

J’avais envie d’un lit en bois depuis plusieurs années. Faute de place, nous avions un lit coffre depuis nos années parisiènnes.
Certes c’est très pratique côté rangement, mais esthétiquement cela ne me convenait plus. De plus je ne me sentais plus à l’aise de dormir “sur mes affaires”, pas très feng-shui tout ça.

L’heure du changement ayant sonné, nous avons décidé de sauter le pas, et de prendre un lit légèrement plus grand. On est donc passés d’un lit de 140 cm de largeur à un 160 cm. C’est pas grand chose vous me direz, et pourtant ça fait déjà une très grande différence.

Qui dit changement de taille de lit, dit changement de matelas. Et sincèrement c’est une des meilleures choses que l’on a faite dans cette maison.

Nous avons eu la chance de tester un des produits parmi la gamme de matelas Emma. C’est simplement un délice.

Le choix des matelas à toujours été une affaire très compliquée chez nous. Soit trop mou, soit trop ferme. Il nous ai arrivé de changer 3 fois de matelas en quelques semaines car rien en nous convenait.

Mais cette fois-ci, nous n’avons rien à redire. C’est le coup de coeur absolu. Certes passer à un format 160 était une bonne idée. Mais la composition du matelas Emma, c’est juste un rêve.

On a l’impression qu’un surmatelas est integré au matelas. Il est ferme et moelleux à la fois.
On ne se dérange plus quand on bouge l’un l’autre.

Si vous voulez en savoir plus sur les matelas de la marque Emma, je vous invite à visiter leur site. Il y a de très nombreuses explications, et des vidéos très claires.

Nous avons pris le modèle Matelas Hybride 160×200 qui est équipé d’une mousse à mémoire de forme. Et le plus sincèrement du monde, je n’ai plus de douleurs dans le corps à mon réveil. Je ne pensais pas du tout que ces douleurs étaient dûes à mon matelas. Et en fait je me rends compte que c’est complètement différent le matin quand je me réveille.
Je n’avais encore jamais eu de matelas de cette qualité là. J’espère qu’il sera aussi confortable très longtemps, car je ne veux plus en changer.

Je vous invite à aller sur mon compte Instagram pour voir la vidéo d’installation du matelas.

On en a profité pour mettre le lit en bois clair que je voulais tant. Une manière de rendre la pièce plus chaleureuse. J’adore mon parquet blanc, mais je dois dire qu’une touche de bois, ou de couleur est la bienvenue.

Pour accompagner cette literie, nous avons encore et toujours des draps en lin. Je n’arrive plus à passer à autre chose. Surtout quand je sais que c’est une matière nettement plus écologique que le coton.

Nous sommes vraiment heureux de tous ces changements. Il ne reste plus que les portes de l’armoire. Et là c’est le casse tête. Doit-on mettre des portes ou des rideaux? J’apprécie énormément voir toute ma garde robe en une fois, et ce ne sera pas possible avec des portes. En même temps les rideaux n’ont pas le fini déco que j’aime le plus. Un miroir par ici, une lampe par là, et ce sera peut être la première pièce complètement finie dans la maison.
J’ai hâte.

Photos : Mademoiselle Claudine

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply