Le miroir soleil est devenu un objet culte en décoration. Je vous propose d’en construire un vous-même à l’aide de ce DIY. Vous êtes prêts à commencer ?
Voici un DIY dont je suis terriblement fière. Je me suis souvent questionner pour savoir comment je pouvais créer moi-même un miroir soleil. Je ne vous cache pas qu’il m’a fallu beaucoup de temps pour répondre à cette question. Mais j’ai enfin trouvé la solution.
Des tourillons et des cercles à broder, voila comment le miroir soleil de vos rêves.
Au delà de l’effet mode qui règne autour de cet objet, j’aime particulièrement son côté Vintage. Je le trouve très élégant et féminin. Je pense qu’il ne se démodera jamais.
J’ai la chance de collaborer avec le site 18h39. D’ailleurs vous pouvez consulter l’intégralité de ce DIY sur le site 18h39 et plein d’autres DIY très astucieux.
Il est temps de retrousser vos manches, c’est parti.
- Miroir rond de 20 cm de diamètre
- 1 cercle à broder de 15 cm et 1 de 26 cm
- Peinture dorée en bombe
- Pistolet en colle
- 9 tourillons de 12 mm de diamètre (tourillons de 1 m)
- 1 scie à bois
- Ruban adhésif papier
Dans un premier temps, séparez les deux éléments du petit cercle à broder et gardez uniquement le cercle intérieur. Placez-le de manière centrée sur votre miroir et collez-le avec votre pistolet à colle
Il faut protéger l’intérieur du miroir de la peinture (sinon vous ne pourrez plus vous voir, dommage) . Pour cela placez de manière minutieuse du ruban adhésif papier à cet endroit.
Puis bombez le reste du miroir et le cercle en bois avec de la peinture dorée.
Pendant que la peinture sèche vous pouvez couper tous les tourillons nécessaires à la confection des rayons du miroir. Voici toutes les mesures sur la photo ci-dessus.
Placez le grand cercle à broder autour de votre miroir de manière centrée. Il peut il y avoir une différence de niveau. Vous devez alors placer un morceau de carton sous celui-ci pour pouvoir coller vos tourillons bien droit.
Vous pouvez alors coller les tourillons sur votre miroir. Commencez par les point cardinaux avec les plus grands tourillons. Puis entre eux les plus petits. Vous n’avez alors plus qu’à remplir le reste par ordre croissant et décroissant. Soyez très méticuleux dans votre placement, ils doivent être tous espacés de manière régulière.
Vous pouvez alors passer à la peinture. recouvrez l’intégralité du miroir.
L’étape la plus fun : une fois la peinture bien sèche, enlevez le ruban adhésif au centre du miroir.
Il ne vous reste plus qu’à lui trouver une place sur l’un de vos mur. Ce DIY demande un peu de minutie mais techniquement il n’est pas du tout difficile à réaliser.
Il vous permettra d’avoir un miroir soleil aux dimensions que vous souhaitez. Vous pouvez aussi changer la couleur de la peinture pour avoir un miroir unique.
J’espère que ce DIY vous a plu. n se retrouve vite pour de nouvelles actus déco.
15 Comments
Wouah il est super ! Bravo ! Je note ça dans un coin si un jour j’ai le courage de m’y mettre !
Oui c’est vraiment pas très dur à faire. 😉
Très sympa merci pour le pas à pas…
Cool. Merci à toi pour ta lecture.
Superbe ! Ce miroir est très beau et franchement sa fabrication est vraiment abordable est assez aisée. Je sens que je vais m’y mettre très vite. Merci pour ce tuto !
Très contente qu’il te plaise. Tu vas voir c’est pas grand chose à faire. Vraiment. Le résultat est très cool.
Bon Tuto.
Oh la vache, c’est canon !! J’épingle ça vite fait dans mon pinterest !!
Bravo ! c’est top.
Rhooooo c génial !!! A faire absolument !!! Merci merci merci merci merci (Ok j’arrête )
Merci
Whaowww super énergie. Merci à toi.
C’est top merci pour ce beau soleil, dont on a bien besoin en ce moment! Je tente le coup ce weekend! Je vais essayer de faire ma liste de course ce soir.
Super, c’est trop cool. N’hésite pas à me l’indiquer si tu le mets sur Instagram. Bon DIY à toi .
Bonsoir Claudine, tout d’abord wooow! C’est vraiment magnifique et dire que c’est un simple DIY. Plutot tu as fais en sorte que ca soit simple pour tous le monde, merci.
Je vais en faire un pour ma copine, elle adore tous ce qui est doré. Ça lui fera une jolie déco pour son salon.
Oh merci. Tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de savoir que tu vas faire ce DIY que j’ai mis si longtemps à élaborer.
Alors bon DIY à toi.
C’est super joli, merci pour ces explications. A présent, il n’y a plus qu’à se lancer !
Ouiiiiii. Il faut être précis et pas se presser. Sinon c’est accessible.