INPSIRATION

RENCONTRE AVEC HEATHER MOORE, CRÉATRICE DE LA MARQUE SKINNY LAMINX

9 juillet 2017
vignette-presentation-skinny-laminx-mademoiselle-claudine-

J’ai eu la chance de rencontrer Heather Moore, La créatrice de la marque Skinny Laminx pour la présentation de sa dernière collection de tissus Roof Garden. Je vous raconte son histoire et celle de sa marque, aux accents poétiques et colorés.

Les vacances sont bientôt là . Depuis quelques jours je suis prise par une incroyable envie de voyager. Il m’est alors venu en tête de partager avec vous ma rencontre avec Heather Moore, fondatrice de la marque Skinny Laminx, qui nous vient tout droit d’Afrique du Sud. Une rencontre touchante, et la découverte d’une collection qui invite au voyage et à la réflexion sur la situation de notre planète. Je vous raconte tout …

Il y a quelques semaines j’ai été invitée à l’originale boutique Klin d’Oeil à Paris ( un lieu génial, à découvrir d’urgence) pour découvrir la nouvelle collection de la marque Skinny Laminx.

 

boutique-klin-doeil-presentation-presse-skinny-laminx

 

Toujours curieuse je me suis rendue au rendez-vous. En feuilletant le dossier de presse, j’aperçois des motifs qui me sont familiers.

La boutique était envahie de plante , de tissus et de photos magnifiques. Après avoir fait un petit coucou à toutes mes copines les blogueuses, j’aperçois avec émerveillement que la créatrice de la marque est venue en personne d’Afrique du sud pour nous présenter sont travail. J’ai trouvé cette démarche super. Pour une fois j’allais connaitre toute l’histoire, le processus de créations de cette artiste reconnue. Quel investissement de sa part, c’est remarquable et très rare.

Heather Moore, une femme souriante et discrète, designer textile, et passionnée par son travail. Ses tissus se vendent au  mètre ce qui permet à ses clients de recouvrir des meubles par exemples. Elle les transforme aussi en sac, coussin, pochette …  J’ai vraiment ressentie une grande gentillesse, et une chaleur qui émane de ce petit bout de femme. J’ai trouvé une similitude avec les motifs et les couleur douces, solaires et vivantes qu’elle crée.
Elle s’est mise à côté d’un ordinateur et à commencé à raconter son histoire

C’est alors que la magie a commencé:

 

portrait-creatrice-marque-skinny-laminx-mademoiselle-claudine-

 

D’origine anglaise, sa famille a immigré en Afrique du sud 4 générations auparavant. Elle est amoureuse de Cap Town, l’endroit où elle s’est installée. L’histoire a démarré en 2007 lorsque Heather a commencé à vendre sur Etsy ses découpages et imprimés réalisés dans son studio. Le succès fut au rendez-vous à tel point qu’elle décida d’ouvrir sa propre boutique en 2012.

Au 201 Bree Street se trouve au rez de chaussé sa boutique, et à l’étage son atelier de création. Je tiens à souligner le fait que c’est une personne généreuse. Elle tien à fabriquer ses créations en Afrique du Sud, car elle veut lutter contre le chômage qui est très très présent en Afrique du sud. Mais elle ne s’arrête pas là dans une démarche eco- responsable de sa ligne de produits :

« Les tissus Skinny LaMinx sont imprimés avec des encres à base d’eau et sont imprimés sur des nappes en fibre naturelle. Nous détestons les déchets et nous mettons nos découpes et nos déchets à bon usage dans les affaires et ailleurs. »

 

marqeu-skinny-laminx-collection-roof-garden-procuits-mademoiselle-claudine-

imprimes-skinny-lamonx-rose-cactus-mademoiselle-claudine-

 

Elle à ensuite présenté ses collections précédentes, en nous montrant à chaque fois ses inspirations. Elle à fini par sa dernière collection » Roof garden ».

Les influences pour créer ces nouveaux tissus sont multiples, mais elles ont toutes un rapport à la nature. C’est encore une fois dans une démarche écologique qu’est née cette collection :

La sécheresse dans la région où se situe Cap Town est de plus en plus préoccupante. L’eau se faisant rare, le paysage végétal s’est peu à peu transformé. Les cactus et plantes grasses ce sont multipliées.

« L’eau devient une ressource de plus en plus rare aussi dans le monde et c’est peut-être une des raisons pour laquelle, les succulentes et les cactus – provenant souvent d’Afrique du sud – deviennent si populaires rappelant un choix résolument éco-responsable. » indique Heather Moore

En se rendant dans son atelier au premier étage de sa boutique, au détour d’un regard elle à observé l’ombre des plantes sur le sol en béton. C’est de cette image que les motifs de la collection sont nés, et ont été déclinés en 3 lignes principales

collection-roof-garden-skiny-la-minx-mademoiselle-claudine-

decoration-marque-skinny-la-minx-mademoiselle-claudine-

 

« Le motif Roof Garden est décliné en trois palettes de couleurs qui vous font voyager sur les toits- terrasses de plusieurs villes du monde.

“ Mes voyages sont toujours une source d’inspiration débordante et cette collection Roof Garden invite à se poser sur les terrasses des villes qui m’ont particulièrement marquées” explique Heather Moore.

Roof Garden Cairo vous transporte au Caire avec ses couleurs du désert où la chaleur de l’orange côtoie les nuances rosées et brunes du soleil couchant.

Roof Garden Rio vous invite à vous asseoir sur une terrasse avec vue sur la jungle du Brésil et ses verts “forêts” réchauffés par une touche de jaune safran.

Roof Garden Miami ouvre les portes d’un immeuble Art Déco aux lignes épurées avec sa terrasse donnant sur la plage aux couleurs pastels de citron, rose nude coquillage et chocolat. »

Les mises en scène qui sont sur les photos m’ont vraiment séduite. Cette ambiance Mid Century pour les intérieur. Ce mobilier en fer blanc pour les extérieurs.
J’ai vraiment apprécié de voir ce jeu de couleur et de constat

.

inspiration-cactus-collections-roof-garden-skinny-la-miinx-mademoiselle-claudine-

Skinny laMinx Roof Garden Colourway Cairo

J’espère que vous avez aimé ce voyage au milieux des motifs. J’ai vraiment été touché par la nature de Heather. Ce fut une très belle rencontre.

Si vous voulez vous aussi vous procurer des tissus de la marque Skinny LaMinx vous pouvez vous rendre dans les boutiques Home autour du monde qui propose une selection. Ou bien directement sur son site internet. Ils sont également disponibles à la vente chez Klin d’oeil et aussi les tissus très prochainement sur etoffe.com

Très belle semaine à tous.

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply