DO IT ! Non classé

DIY PINATA de formes géométriques

1 mars 2017
diy-pinata-fini-3

Pour une fête d’anniversaire ou mardi gras , fabriquez votre pinata. Voici comment en faire une de forme géométrique.

La pinata est devenue très tendance ces derniers temps. Licorne, fruits, … les formes originales ne manquent pas. Je vous propose d’en réaliser une en losange. Ça demande un peu de temps mais le résultat en vaut le coup.

 

 

diy-pinata-13Par Mademoiselle Claudine, Paris – Voir plus de photos d’architecture et de décoration

.

.

diy-pinata-fini-1Par Mademoiselle Claudine, Paris – Voir plus de photos d’architecture et de décoration

.

.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce DIY sur le site Houzz.fr

.

.

 

.
.
Matériel 
Carton (quantité à définir selon votre projet
Une règle
Un cutter
Du ruban adhésif épais (comme le marron)
Du ruban adhésif transparent
Du papier de soie ou crépon, ou du papier cadeau métallisé, selon l’aspect que vous voulez donner à votre piñata
Une petite longueur de ruban pour créer l’attache
Une paire de ciseaux
 .
.
.
 .
Pour construire la piñata en losange, découpez six triangles de même taille. Chacun devra être rassemblé en deux parties : trois triangles dans la partie haute et trois dans la partie basse. La forme du triangle doit être assez étirée si vous voulez que la piñata soit allongée.
 .
.
.
.
Commencez à les rassembler. Placez-les bord à bord, puis, à l’aide de votre ruban adhésif, collez trois triangles ensemble.
.
.
.
/
Pour la partie haute, avant de finaliser le rassemblement des trois triangles nous allons créer l’attache et la fixer. Pour cela prenez votre petit bout de ruban et faites un nœud assez épais avec les deux extrémités. Placez votre ruban au niveau de la pointe des deux triangles du haut. Il faut que le nœud soit à l’intérieur de la structure. Puis rajoutez le troisième triangle pour fermer votre structure, et collez le tout avec votre ruban adhésif. Normalement, votre ruban est bloqué à l’intérieur de votre piñata et seule une boucle pour la suspendre en dépasse.
.
.
.
.
C’est le moment pour vous de remplir votre piñata de bonbons et autres surprises. Vous pouvez ensuite rassembler la partie haute et la partie basse avec votre ruban adhésif. Vous obtenez la forme finale de la piñata. Il vous faut maintenant la décorer
.
.
.
.
Peu importe le type de papier que vous choisissez pour la recouvrir, la technique est la même. Il faut découper des bandelettes de papier d’environ 4 à 5 cm.
Pour aller plus vite, repliez la bandelette en deux ou en trois sur elle-même, puis faites des franges à l’aide de vos ciseaux sur toute la longueur.
.
.
.
.
.
.
Avec votre ruban adhésif, commencez à fixer votre bande de papier. Placez le ruban sur la partie haute de votre bande, c’est-à-dire là où le papier n’est pas frangé, puis coupez-la au niveau du bord du carton. oupez celle-ci et fixez le reste au-dessus de la première avec un décalage d’environ un tiers de la hauteur de la bande. Le but est que l’on recouvre entièrement le carton en laissant toujours apparaître les franges de la bande en papier située en dessous.
.
.
.
.
 
Renouvelez l’opération afin de recouvrir l’intégralité de la base en carton. Pour plus de netteté, découpez à l’aide de vos ciseaux le surplus de vos bandes en papier sur les bords de votre piñata. Les arêtes seront alors plus droites.
.
.

diy-pinata-fini-2

.

.

Une fois la piñata entièrement recouverte, le travail est terminé. Vous pouvez faire la fête !!!!!!
C’est un objet très facile à réaliser, il ne demande pas de technique particulière et est très bon marché. Vous pouvez très bien réaliser d’autres formes avec le même principe. Bon DIY à tous.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sirop de Fraise 5 mars 2017 at 18 h 38 min

    J’adore ! Et en même temps, je suis tellement fan ! J’en avais réalisé une à Noël en forme de sapin :-)
    Bises

    • Reply mademoiselle claudine 6 mars 2017 at 9 h 57 min

      C’est une super idée, ça devait être top.

    Leave a Reply