DO IT !

DIY MEUBLE À CHAUSSURES ORIGINAL

24 février 2017
diy-meuble-chaussure-mademoiselle-claudine

Voici un DIY pour réaliser un meuble à chaussures très original très simplement. Fer, bois et tissu se mêlent pour confectionner un meuble original et élégant.

Les meubles à chaussures du commerce sont souvent pas très jolis. J’ai voulu créer un meuble qui ressemble à mon intérieur, avec un look glamour.
L’avantage de cette construction c’est qu’elle est très facile à réaliser et ne demande que très peu de technique. Seul outils indispensable à posséder, une perceuse visseuse. Pour exploiter l’espace de ce cube en bois au maximum.

Je voulais absolument intégrer une étagère, mais tout en légèreté. J’ai donc pensé à utiliser du traphilo . Vous connaissez cette matière? C’est du tissu recyclé transformé en un espèce de cordage rassemblé en bobine. C’est économique, facile à utiliser et il en existe en de nombreuses couleurs. Vous pouvez tout aussi bien le remplacer par de la laine épaisse ou de la corde selon l’effet  que vous voulez donner.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du DIY sur le site Houzz.fr

 

 

diy-meuble-chaussure-fini-1
.
.
DIY meuble a chaussure
.
.
Matériel
2 planches de 28 / 38 / 1,8 cm

2 planches de 28 / 70 / 1,8 cm

1 lien épais ici un rouleau de trapilho coton rose fuchsia

1 perceuse visseuse

1 mèche de 4

1 mèche de la circonférence de votre lien

1 mèche de 8 ou mèche à fraiser

Des vis à bois de 4/40 mm

4 pieds avec leurs fixations

1 bombe de peinture (facultatif)

.

.

DIY meuble a chaussure
 .
.
Dans un premier temps, percez les trous qui vous permettront de passer le lien en trapilho dans votre meuble. Prenez vos planches des côtés (les plus petites), placez-vous à mi-hauteur et tracez 6 marques tous les 3 cm environ.Percez ensuite des trous sur les marques que vous venez de faire avec un mèche égale à la circonférence de votre lien.
.
DIY meuble a chaussure
.
.
Il vous faut maintenant assembler les planches entre elles. Pour cela, faites au moins 4 trous à 1 cm du bord du plus petit côté de votre grande planche. Puis à l’aide de votre mèche de 8, ou celle prévue à cet effet, fraisez chacun de vos trous et vissez les quatre planches entre elles.
.
.
DIY meuble a chaussure
.
.
DIY meuble a chaussure
 .
.
Enfilez votre traphilo dans un trou près d’un bord et faites un gros nœud pour qu’elle soit bien fixée. Enfilez votre lien dans chacun des trous. Tendez bien votre lien pour que l’étagère ne s’affaisse pas avec le poids des chaussures.
.
.
DIY meuble a chaussure
.
.
Arrivé à votre dernier trou, refaites un nœud comme pour la première étape afin de maintenir votre lien.
.
.
DIY meuble a chaussure
.
.
 
Il ne reste plus que les pieds à fixer. J’ai choisi des pieds pour meuble de cuisine du géant Suédois. Vous pouvez les bomber avec de la peinture de couleur ou bien les laisser dans leur couleur naturelle.
.
.
DIY meuble a chaussure
.
.
Les pieds sont fournis avec leurs fixations. Vous n’avez plus qu’à les fixer dans chaque coin sur le dessous de votre meuble.Puis vissez les pieds à leur fixation.
.
.
DIY meuble a chaussure
.
.
Votre meuble est alors fini. Vous n’avez plus qu’à installer vos chaussures et autres boîtes de rangement. Vous avez maintenant un meuble hyper déco qui mettra vos jolies chaussures en avant.
.
 

Et voila , il ne vous reste plus qu’à ranger vos chaussures. Le dessus du meuble peut accueillir des plantes ou autres objets déco. J’aime vraiment le côté féminin de ce meuble, quin’est pas toujours glamour.

À très vite pour d’autres inspirations.

.
.
diy-meuble-chaussure-fini-2

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sophie 24 février 2017 at 13 h 48 min

    Chouette idée !

    • Reply mademoiselle claudine 24 février 2017 at 14 h 34 min

      Merci :)

  • Reply DIY MEUBLE à CHAUSSURES ORIGINAL STYLE PEGBOARD - Mademoiselle Claudine le blog 14 juin 2017 at 7 h 30 min

    […] pour cela que dans ma série de DIY je vous propose parfois un meuble à chaussure orignal. Le projet précédent sur le même thème vous a beaucoup plu. ( à vois par ici) j’ai donc décidé de renouveler […]

  • Leave a Reply