DO IT ! Non classé

DIY FLORAL FACILE AVEC DES GLAIEULS / Vidéo

3 octobre 2016
diy-glaieul-decoration-florale-facile-ruban-mademoiselle-claudine

Nous allons faire un focus sur le Glaïeul. Je vous donne des conseils pour l’entretenir, et comment réaliser une décoration murale florale, très très facilement à l’aide de cette fleur.

 

Vous connaissez le glaïeul ? Vous vous dites,  oh non pas cette fleur de grand mère »
Et bien j’ai envie de vous dire que toutes les fleurs sont belles et le glaïeul en fait parti. Je vais vous donner quelques conseils pratiques sur cette fleur, et vous présenter un DIY que j’ai imaginé avec le glaïeul.

Tout d’abord, c’est une fleur bon marché, qui n’a pas besoin d’être accompagnée par du feuillage. Ses pétales sont très délicates et joufflues. Un grand nombre de couleurs et de nuances existent, c’est très séduisant.

Cette fleur est toute en hauteur, donc pratique pour les décorations de buffet, ou si vous voulez de manière originale poser un bouquet au sol chez vous.

Elle se conserve une bonne semaine si vous les achetez assez fermées. Le vase doit être rempli à moitié d’eau, ( pas en entier). Les tiges doivent être coupées et -recoupé en biais, et si possible au couteau.
Vous pouvez couper le bout de la tige (où se trouve les fleurs) pour ne pas qu’en s’épanouissant le bout des tiges se courbe. Une question de préférence.

Je voulais vous montrer que cette fleur n’est pas dépassée. Je vous ai concocté un DIY (en vidéo s’il vous plait) pour réaliser une décoration florale murale très très facilement à l’aide de cette fleur. Très peu de matériel est nécessaire.

Je voulais faire un clin d’oeil au site lajoiedesfleurs.fr. Vous pouvez y trouver des tutoriels pour faire des bouquets, suivre le calendrier des fleurs et un grand nombre d’idées et de conseils autour de l’art floral. C’est vraiment très bien conçu, vraiment allez y faire un tour.
Je voulais remercier la joie des fleurs et l’Office Hollandais des fleurs pour leur contribution à l’élaboration de cette vidéo.

Voici le DIY

Vous avez vu comme c’est facile à réaliser?! Vous pouvez élaborer pour des fêtes comme des mariages, des baby shower … ou tout simplement pour décorer votre intérieur lors d’un diner. La composition est très résistante même sans eau. Il faut plus de 24 H pour que les fleurs commencent à vieillir.

Je vous retrouverez très bientôt sur le blog sur le thème des fleurs .

 

diy-glaieul-decoration-florale-murale-rose-mademoiselle-claudine

diy-glaieul-decoration-florale-mise-en-scene-mademoiselle-claudine
diy-glaieul-decoration-florale-mademoiselle-claudine

diy-glaieul-decoration-flerus-rosesflorale-facile-ruban-mademoiselle-claudine

diy-glaieul-decoration-mademoiselle-claudine

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Marylou_framboise 4 octobre 2016 at 21 h 17 min

    Quelles jolies photos ! et super ta vidéo !

  • Reply Charlotte 5 novembre 2016 at 14 h 33 min

    Très sympa cette video et ce travail, surtout que c’est plutôt rare ! J’espère que d’autres videos DIY floral suivront !

    • Reply mademoiselle claudine 9 novembre 2016 at 9 h 45 min

      Oui j’ai plein d’idées de DIY autours de la fleur. Il me faut juste un peu de temps. À très très vite.

  • Reply Brigitte 19 décembre 2016 at 13 h 26 min

    Salut,
    J’ai toujours voulu réaliser des décorations murales avec des fleurs. Cette vidéo tombe à pic. Merci de l’avoir publiée. En ce qui me concerne, je compte utiliser les fleurs sauvages qui se trouvent dans mon jardin.
    A+

    • Reply mademoiselle claudine 20 décembre 2016 at 10 h 48 min

      C’est sur que c’est très joli avec des fleurs sauvages, mais à Paris pas facile d’en trouver 😉

    Leave a Reply